Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
21
Raphulon: En fait Mozart c'était juste un délire à la base. J'avais ça comme sonnerie sur mon portable et g voulu trouver des accords qui allaient par dessus (y en a qui ont rien d'autre à foutre lol) alors g "composé" ce petit morceau en très peu de temps sans grand souci d'esthétisme. Maintenant g jamais écouté ce morceau en métal avant donc dans ce sens je le trouve original quand même (faut bien que je me défende aussi ;)

VTM: Si tu t'y connaissais un peu mieux tu verrais qu'il y a de la polyrythmie partout dans les morceau de Mattias Eklundh et notamment dans les 2 titres que je joue là. La gratte (pour les rythmiques/ riff) est en mesure asymétrique tandis que la batterie s'efforce de faire du 4/4. C'est l'un des principaux atouts de la musique de Freak Kitchen que je t'invite à découvrir.

C'est 2 morceaux sont en fait des excercices que Mattias Eklundh a donné l'été dernier lors de son FREAK GUITAR CAMP en suède (un stage de guitare d'une semaine avec lui comme prof). C'est peut-etre pour ça que certains trouvent ça "vide".

Boum92: Si dire que je ressemble à un vendeur dans un magasin en train d'essayer une gratte à la place de l'acheteur et que ce que je joue est vide, tout plat, c'est respecter mon boulot, bah je comprends pas tout moi...
Et pourquoi tu deviens hargneux et tu me traites de poseur sans me connaitre? Toi t'aimes pas les jeunes je pense, t'aimes pas la nouveauté. Mes vidéos c'est certes pas ce qui se fait de mieux en matière de gratte mais c'est ma passion, je bosse tous les jours depuis 13 ans.
Et toi tu fais quoi au juste? Partage un peu tes oeuvres, je me ferai un plaisir d'écouter ça avec mes oreilles de jeune poseur :8) , tout vendeur dans un magasin de gratte que je suis ...
Désolé mais moi j'avais pas demandé à me faire casser (c'était bien ton but non, me casser?) avec tes réflexions à deux balles. Les critiques j'accepte mais toi tu cherches la "bagarre" avec tes propos, tu es le seul regarde bien...
22
Jdamotte > T'inquiètes pas, Boum92 est un type gentil comme tout, mais des fois un peu ... direct dans ses propos !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Citation : VTM: Si tu t'y connaissais un peu mieux tu verrais qu'il y a de la polyrythmie partout dans les morceau de Mattias Eklundh et notamment dans les 2 titres que je joue là. La gratte (pour les rythmiques/ riff) est en mesure asymétrique tandis que la batterie s'efforce de faire du 4/4. C'est l'un des principaux atouts de la musique de Freak Kitchen que je t'invite à découvrir.



toi, tu devrais ecouter ce que vtm fait avant de l'ouvrir quand meme, au departt j'etais avec toi, mais vtm ait de quoi il parle je pense... dans les 2 titres, y'a de la polyrythmie, mais c'ets tres light a coté de ce que l'on peut faire.....
24

Citation : En fait Mozart c'était juste un délire à la base


D'accord ! vu comme ça, c'est pas pareil. Ben amuse-toi alors :lol: .
25
Je n'ai pas écouté ce qu'à fait VTM mais je voulais juste lui faire remarquer qu'il y avait de la polyrythmie "cachée" , de la polyrythmie commerciale en quelque sorte lol!

Et je suis loin d'être un expert en la matière alors je te crois si tu dis qu'il s'y connais plus que moi lol!

dsl VTM pour le "si tu t'y connaissais" c'est surement Boum92 qui m'avait énervé :clin:
26
Salut les gars,

Bon j'ai lu le topic aussi vite que jdamotte joue de la gratte :lol:
Mais on va essayer de rester cool c que de la zik ;)
SI on aime pas on est pas obliger de pourrir ce sujet :ange:

jdamotte : j'ai matté les 3 vidéos, j'adore Freak Kitchen et je dis bravo :bravo2:

Ps : jdamotte, tu devrais écouter les compos de VTM elles sont remplies de polyrythmie ;) (Et VTM joue la gratte, la basse et la batterie :) )
27

Citation : Message à "boum 92"...ben tu ferais bien d'écouter car c'est surement pas en ecoutant les solos répétitifs et soporifiques de Maiden que tu vas progresser!!!Et puis "vieux de la vieille" ne veut pas forcément dire "bouché des orifices" , alors ouvre toi "mon vieux", ca peut pas te faire de mal...Ecoute "move" de Freak Kitchen, et tu verras ce qu'un guitariste hors normes peut faire de nos jours!
Signé: "Y en a marre des tempos en"4X4!"
Sans rancune!



buzzmck > Bien dit


Pm > :bravo2:

jdamotte > Moi je dis extra !!
28
Au fait VTM si tu veux des mesures asymétriques va sur ma page soundclick écouter
"Unwanted" (c'est plein de 7/8, 5/8, 3/8, 6/8...)

https://www.soundclick.com/bands/8/juliendamottemusic.htm

je suis en train d'écouter Inner Chaos (un des groupes de VTM) et c'est pas mal du tout.
C'est très bien joué même si c'est pas très original (c'est dur de faire original en métal prog, tout a été fait déjà je pense). Y a de bons riffs, mais pas tant de polyrythmie que ça voire très peu (on m'aurait menti?), et peu de solos :(
Je trouve ça très commun aussi (là ça fait le mec qui se venge...) :clin:

mais bon j'ai peut-etre pas écouté les meilleures compos...?
29

Citation : Y en a marre des tempos en"4X4!"


L'avantage du 4X4 : ça évite de marcher dans la merde !
NO COMMENT
30