Venez mater mes videos de metal instru!
- 440 réponses
- 45 participants
- 10 477 vues
- 1 follower

jdamotte

Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)
c'est là:
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju

Quichon

Bon ok je sors

Bon tout ça pour dire que les morceau de Mattias Eklundh sont excellent, super solos, mais la rythmique c'est vraiment pas mon truc, j'arrive pas à me caler dessus.... (simple avis perso). Le petit Mozart, j'adore.

jdamotte

C'est le solo d'un morceau que je suis en train d'enregistrer et c'est plus un exercice de style qu'autre chose, on est d'accord!
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/MOV00610.MPG
(click droit et sauver)
si ça marche pas elle est avec les autres videos
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
Y a des mesures asymétriques (7/8, 5/8, 7/8, 9/8 pour l'intro puis 7/8 pour la première suite de sauts de cordes et enfin retour au 4X4 anti-merde pour le reste des sauts de corde et du sweep)
Allez promi c'est la dernière video, après j'arrête de vous embêter lol!

Scott Bis

Je viens de regarder et d'écouter , bon , euh , tu as bosser le tapping , le sweeping , tu as une technique affirmée c'est clair , mais je reste sur ma faim , il me semble que tu cherches plus à épater plutôt qu'autre chose , j'ai vu une démonstration mais j'ai pas senti l'emotion .
Je veux pas te casser mais ça me l'a pas fait , c'est tout .

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

jdamotte

merci d'avoir écouté (regardé) en tout cas.
et je le répète si vous cherchez des trucs plus mélodiques j'en ai fait aussi:
https://www.soundclick.com/bands/8/juliendamottemusic.htm
(No Gravity par exemple)

Cyclyk

Citation : Y a des mesures asymétriques (7/8, 5/8, 7/8, 9/8 pour l'intro puis 7/8 pour la première suite de sauts de cordes
Citation : il me semble que tu cherches plus à épater plutôt qu'autre chose
je suis un peu de l'avis de "c'mec là" dans le sens où tu t'annonces comme ça: "venez écouter, ya des polyrythmies, des mesures asymétriques, etc".... et sinon ya de la musique? des mélodies? (je sais ceux sont des "exercices" mais "musicaux" les exercices, ceux ne sont pas des maths)
Tu sais le guitariste dont tu parles est fort effectivement, a une technique béton, mais il est surtout et avant tout musicien. Quand il arrive en studio, il va pas dire à ses potes "eh les mecs j'ai fait un 7/8 d'enfer!" tu vois ce que je veux dire? Plus loin tu as écrit ceci
Citation : nous a expliqué pourquoi c'était polyrythmique (chose que je suis incapable d'expliquer...)
alors? tu utilises des schémas polyrythmiques et tu es incapable d'expliquer ce qu'est une polyrythmie?!! (un peu comme le "boulanger" qui reçoit le matin à 7heure sa livraison de baguettes surgelées parce qu'il ne sait pas faire de pain?).Ca rejoint un peu ce que je te dis plus haut, la technique c'est une chose, le feeling, la musicalité, une autre. On sent que tu as bien (trop?) appris ta leçon.
Celà dit, bravo pour ta maitrise technique on sent du boulot derrière.
Enjoy

jdamotte

Et je croyais avoir annoncé la couleur: ce n'est pas mélodique et je l'assume!
Et puis je n'ai jamais eu la prétention de me comparer à Mattias, évidemment qu'il est bien meilleur musicien que moi. D'ailleurs il détesterait cette vidéo! c'est pour ça que je lui ai pas envoyée ;)
Et puis c'est pas parce que j'ai posté une vid comme celle là que je ne suis pas un musicien!
ça fait 13 ans que je fais de la gratte et j'ai joué dans pas mal de groupe dont des groupes de jazz et de blues (mon style de musique préféré).
Alors jugez la vidéo, pas le guitariste. Je ne suis ni un "poseur", ni un "vendeur de gratte", ni "un boulanger etc..." et je sais très bien que la technique sans mélodie n'est rien.

gromeul

Le son vient avec le temps et se travaille + que la technique pure, mais c'est très long à venir...

jdamotte

Je suis d'accord Gromeul que j'ai encore beaucoup de travail niveau compo, son, etc...
Et c'est vraiment plus dur de faire sonner un morceau que la technique pure et dure, j'en suis conscient!

Merci pour ton commentaire !

gromeul

Bosse le son, ça te permettra de te démarquer des autres!Un truc pour le faire: joue sur tous les amplis et toutes les guitares que tu trouves, à partir du moment où ce que tu joues sonne sur n'importe quelle configuration, t'es pas loin de la vérité ;) .

jdamotte

en ce moment j'ai même pas d'ampli alors tu vois un peu le genre

gromeul

Pm.

Exemple : la batterie joue en 5/4, la basse en 3/4 et la gratte en 7/4
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

GlYcErIn

kenny serane

Bon, c'est quoi qu'il faut faire la? ya baston? qui contre qui? j'arrive apres la tempete.
Sinon, les videos, c'est du qualité pas bon du tout, ce qui empeche de voir le jeu reel du joueur. Mais le contenu est mieux!! c'est propre etc...rien a dire.
jdamotte

jdamotte

Tu trouveras d'autres compos (instru et chantées) ici:
https://www.soundclick.com/bands/8/juliendamottemusic.htm

Vojna Poema

vraiment, pas daccroche possible.
les references guitare pour moi, cest plutot trey azagthoth, erik rutan, fredrik thordendal

ktom

Le gars, il joue ce qu'il aime, laissez le faire. Un critique doit être constructive, sinon, elle n'a aucun effet.
Et les gars qui aiment, réagissez, y a un pote à vous qui se fait pourir un post sur 2 !!
Moi, j'apprécie ta technique et je t'encourage à bosser toujours plus, y a que ça de bon, la musique, quelle qu'elle soit.
Un petit message à ceux qui critiquent, mettez vos vidéos svp !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

nonconforme

Comme c'est amusant tout ça.
Salut Julien, je vois que tu as du affronter une horde sauvage. Audiofanzine c'est pas g.com.
Ici on écrit de la musique, môssieur, on innove, on marque l'Histoire de son sceau!

Bref, ma première réaction en regardant ta vidéo a été de me dire "encore un!". ;)
Un danger te guette : celui de te blaser de la guitare car tu auras l'impression d'avoir fait le tour (techniquement) de l'instrument.
Des mecs qui jouent comme toi, j'en ai connu un paquet, et beaucoup sont allés vers d'autres musiques ou d'autres instruments car ils croyaient tout connaître et savoir tout faire. Et d'ailleurs, ils étaient capable de reproduire à peu près n'importe quel plan de n'importe quel gratteux.
Seulement ils avaient oublié de développer leur propre jeu, de composer leur propre musique, de dépasser leurs maîtres.
Si tu ne veux pas passer ta carière de gratteux à faire de la pub pour yahourts (ou pire, gratteux de scène pour garou), développe la touche "damotte"...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

nonconforme

Pour vous le fait de rendre la musique la moins audible possible est un critère de qualité?
Elitisme, quand tu nous tiens

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Cyclyk

Citation : Pour vous le faite de rendre la musique la moins audible possible est un critère de qualité?
Elitisme, quand tu nous tiens
c'est ce que j'essaiyai de dire.
J'espère que tu n'as pas mal pris mes critiques. Ce que je te dis rejoins l'avis de Nonconforme dans le sens où des guitaristes techniques y'en a beaucoup et effectivement la différence se fera sur la musicalité et la personnalité.
Citation : Poualala, moi j'suis pas métalleux, juste gratteux, et vous m'avez saoulé avec vos critiques-à-deux-balles-de-frustrés-de-la-gratte, voire de psuedo connaisseurs
je suis plus métalleux et je suis pas guitariste non plus, donc on va dire "pseudo connaisseur".... je suis intervenu ici car comme je le disai au dessus des guitaristes comme lui j'en connais pas mal, peu sorte du lot car peu ont bossé "musicalement"... donc je me permettai juste de donner un conseil "constructif", en tps que collègue musicien.
Enjoy

Scott Bis

ktom

Mais bon, je voulais gonfler personne, moi...
Ce forum est trop bien pour polémiquer, mais ça m'a juste "gonflé" aussi...
A+
Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Scott Bis

KoalaMan

Citation : Elitisme, quand tu nous tiens

Moi pas d'accord. Evidemment, je m'y connais un peu en musique, sinon je serais pas là, mais je suis loin d'être gratteux, et pourtant je suis un fan des polyrythmies, et pas que pour l'aspect technique.
Ca donne une sensation de flou maitrisé qui est assez sympa.
J'ai fait écouter quelques bouts de la musique de VTM et la vidéo de jdamotte à une copine, qui n'y connait rien en musique, elle a bien aimé.
Y'en a marre de refuser la complexité sous le prétexte d'élitisme. Ecoutez un peu de musique de la Renaissance (Jannequin par exemple), musique on ne peut plus populaire (chansons à boire etc) et pourtant hyper travaillée et complexe.
Sur ce, bonne musique à tous !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Chuck Van Damme

J'aime bien mais c'est vrai que ça manque un peu de personnalité, quand Satch joue, on reconnait immédiatement son style, c'est ce qu'il te reste à travailler pour qu'on puisse dire, ca c'est du Jdamotte

Maintenant, si tu as des compos ou extraits de blues, ça serait sympa de les mettre en ligne.
Pense aussi à créer un compte chez Free pour stocker les extraits, c'est plus pratique que les soundclick & co.
- < Liste des sujets
- Charte