Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Tiens c est marrant ça, des que jdamotte demande de poster des vidéos ya plus personne!Ah ça pour critiquer ya du monde!C'est sur c est facile ,assis bien sagement devant son petit pc , de faire les malins! Moi j'attend de voir vos exploits, messieurs les "plus forts que tout le monde"!




moi j'ai pas dis que j'etais plus fort que tout le monde :mdr:
j'ai juste dit que je ne voyais pas l'interet de jouer les trucs des autres ;)
je n'ai pas de video mais tu peux ecouter ma demo sur mon site
www.attilaconnection.com
102
Bon je vais laisser mon p'tit avis par ici ! J'ai lu tous les post, ça chauffe sévèrement par ici ! :8O:

Personnellement je trouve le principe de se filmer en jouant dans sa piaule assez grotesque désolé...la façon dont tu regarde la caméra de temps à autre m'a beaucoup fait rire...je trouve que ta démarche manque singulièrement d'humilité et c'est malheureusement légion dans le monde des guitare-hero. C'est très dommageable pour la musique je trouve ! Tu as un niveau guitaristique que peu ont dans le coin je pense et, à mon sens, tu fous en l'air ton image de musicien en faisant ce genre de vidéo, ça décrédibilise ta musique. Pour moi c'est un peu comme si tu postulais à la nouvelle édition de la Star Académie...pas top comme image quoi...comme si tu voulais te faire remarquer aux yeux de ceux qui n'y connaissent rien en guitare et qui seront forcément impressionés par tes vidéos...alors que tu as le potentiel pour autre chose, ça s'entend dans tes compos ! Je ne sais pas si je suis clair mais je trouve que tu te coupe toi-même l'herbe sous le pied...

Je ne dis pas ça pour te blesser, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en visionnant les vidéos ! Je pense que l'humilité se faire rare de nos jours, il faut à tout prix se faire voir...je trouve ça dommage ! En même temps c'est peut-être moi qui n'ai rien compris au monde dans lequel on vit !

En dehors de cet aspect d'image, tu joues super bien ! J'aimerais disposer du même bagage technique !

Hors sujet : Comme t'as demandé à certains des extraits de leur petit matériel musical, je te laisse un lien vers le mien : ici ou alors clique sur ma signature Requiem for a thought ! Tu comprendras aisément d'après mon message que je n'ai pas de vidéos ! ;)



Bonne continuation musicale à toi !
103
Si tu savais ce que je m'en branle de mon image...
Mais bon tu me connais pas donc c'est quand même dur de me juger sur des vidéos.
Mon intention était vraiement pas de me la péter mais de partager des trucs...erreur !!
Je le referai plus car personne ne comprend ma démarche...

Et je rectifie un truc. Mon dernier post c'est pas moi qui l'ai écrit mais mon pote Buzzmck qui m'a souvent défendu sur ce forum et qui l'a écrit de chez moi sans changer de session...désolé car si ça avait vraiment été mes mots ça aurait été très arrogant... Je l'aurais bien effacé mais c impossible...
104
C'est celui que j'ai quoté le message dont tu parles?
105
Eh bien, en tant qu'ex-monstre (dans tous les sens du terme) du metal, je dois dire que Jdamotte est sacrément impressionnant. Il faut vraiment avoir des coui**** pour se filmer en train de jouer ce genre de plans ( c'est moins facile que sur un mp3 :langue: )
Vraiment bravo :bravo2: , moi j'adore ça et pourtant j'suis un vieux croulant de 37 balais qui a joué de la 6 cordes dans le temps :roll:
Incognito
106
Mais il joue très bien, là n'est pas le problème, mais entre les jaloux qui ne l'avouent pas mais aimeraient bien être capables d'en faire autant et ceux qui essaient de lui donner des conseils (comme moi je crois :mdr: ), le tri est difficile à faire...
Jdamotte, je te le répète, trouve ta voie et essaie de raconter quelque chose quand tu joues.Ne joue pas des plans pré-appris et recrachés à la bonne vitesse ensuite (c'est l'impression que ça donne) car ça ne sert à rien et surtout pas la musique, ça c'est juste du sport...

107

Citation : Mais il joue très bien, là n'est pas le problème, mais entre les jaloux qui ne l'avouent pas mais aimeraient bien être capables d'en faire autant et ceux qui essaient de lui donner des conseils (comme moi je crois ), le tri est difficile à faire...
Jdamotte, je te le répète, trouve ta voie et essaie de raconter quelque chose quand tu joues.Ne joue pas des plans pré-appris et recrachés à la bonne vitesse ensuite (c'est l'impression que ça donne) car ça ne sert à rien et surtout pas la musique, ça c'est juste du sport...


Stéphane ==> 20/20 ;)
Incognito
108
Bah, c'est pas comme si jdamotte ne faisait que repiquer des plans de Malmsteen dans sa chambre.... il enregistre pas mal de musique originale aussi (cf ses mp3), que vous devriez écouter.
109
Jdamotte -> Il faut pas se sentir agresser comme ça ! . Il ne me semble pas avoir été agressif ou grossier envers toi ?
Il me semble que tu est venu ici pour avoir un avis sur tes vidéos non ? Je te donne le mien c'est tout !

Ce que je voulais dire c'est que personnellement en regardant tes vidéos, ça ne me donne pas envie d'aller écouter tes compos c'est tout ! Je part avec un mauvais à priori et c'est d'autant plus dommage que tu as de très bonnes compos et que tu as un touché et un jeu de haut niveau ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
Je ne pensais pas être blessant dans mes propos !

On est sur un forum pour échanger il me semble, donc échangeons de façon objective !
110
Salut jdamotte...


J'ai regardé tes Videos...

C'est clair que ca fait un peu kitch, déja vu.. mais fort est de reconnaitre que techniquement
c'est très abouti et j'avoue que j'aurais cette maitrise technique là, j'en serais ravi.

Cela dit, je pense qu'il te faut continuer à maitriser et travailler ta technique, mais qu'il
te faut murir aussi musicalement parlant.

A mon avis, tu es suffisemment intelligent (teacher in english ;) et doué derrière ton
instrument pour espérer aboutir dans le monde de la musique.

Si j'avais un avis à te donner ce serait celui la : Essaye de t'entourer d'autres musiciens
davantage axés sur l'harmonie, la richesse musicale que sur la pure technique... Je pense
que cela t'apportera beaucoup.. et te permettra pleinement de montrer toutes les facettes
de guitaristes que tu sembles posséder...

Aux travers de tes videos, on comprends bien la maitrise technique que tu possèdes, mais
cela n'impressionne plus personne.. (je veux pas dire que c facile à faire...) mais personnellement, j'ai bossé avec de super gratteux, qui techniquement sont du meme niveaux que toi voir encore un peu plus abouti, et le jour ou ils ont compris que parfois
ne pas en mettre trop techniquement, ca leur permettait de faire des choses beaucoup
plus riches, prenante, interessante musicalement parlant...

Parfois, une belle suite d'accord ou un solo calme où les notes maitresses de l'harmonie
te pousse en avant et procure un reel plaisir à l'auditeur sont plus utiles qu'une déboulerie technique, où certes, IL FAUT Le faire d'un point de vue instrumentiste, mais ou finalement,
tu ne toucheras que les amateurs de pures techniques...


Par pitié, ne devient pas comme furent certains pianistes japonais à une époque pas si
éloigné que cela.. à savoir : de fabuleux instrumentistes et techniciens du piano, mais sans une sensibilité prononcée ou en tout cas, sans un jeu qui savait COMMUNIQUER avec le
public...


C'est dommage que tu sois pas sur toulouse, car je crois qu'on pourrait faire de super chose.

D'ailleurs, j'en profite pour passer un appel :8) ;) , si il y a un gratteux de l'accabi de
jdamotte sur toulouse, qu'il me contacte, je suis preneur ;)


THe Monz, Toulouse