Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal progressif

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Nebuleyes - Korzum Inc... (Extrait)"

Publié le 05/10/2009
Technique :

Tout ça m'a l'air parfaitement ciselé. La voix de Drama s'intègre parfaitement à l'ensemble. Mais j'avoue que c'est un peu court comme extrait pour en dire davantage.

Artistique :

L'arrivée de Drama apporte incontestablement un nouveau souffle. Perso, j'aime beaucoup.

Rifki

L'avis de Rifki sur "The End (instru)"

Publié le 28/05/2009
Technique :

Composition excellente dans son genre. avec une belle progression surtout, la transition vers la 3'50 mn. Avant le synthé aurait mérité plus de présence et d'épaisseur je trouve. Pour le reste c'est bien maitrisé.

Artistique :

Effectivement il manque le chant et voir sur quel thème il sera abordé. C'est lui qui amènera une nouvelle dimension. J'ai bien apprécié les guitare bien dans le grave. Pour l'originalité et la créativité difficile de se différencier maintenant dans le métal. Mais, il y a un mélange des genres et d'influences qui forme au final un bonne composition assez personnelle.

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Sanrek - Shattered"

Publié le 27/01/2009
Technique :

C'est très bien au niveau technique mais le son de guitare pourrait être amélioré me semble-t-il si on cherchait vraiment la petite bête.
J'adore le jeu du clavier.

Artistique :

Je trouve vos morceaux vraiment très bons. Bravo les gars !
J'adore les interactions claviers - guitare rythmique notamment avec le clavier en arpèges.
Il manquerait un chant là-dessus et des envolées de gtr solos...
En tout cas, c'est très agréable à écouter et on en redemande.
Merci.

snake37

L'avis de snake37 sur "Sanrek - Mecanity"

Publié le 05/08/2008
Technique :

Pas mal du tout y a de l idée ça s enchaine bien on aimerait voir des solos de guitares qui manquent a mon gout et pourquoi pas une voix femine a la nightwish
la partie synthé est bien penséé mais alterné avec des solos de gratte ca l aurait encore mieux fait dommage car c est vraiment ce qui manque dans ce morceau le reste est impec continuez ainsi

Artistique :

Morceau bien pensé mais manque de solos de guitares et d une voix sinon ca s ecoute aisement et c est plutot pas mal fait
sur la bonne voix l idée est là !!

alex_vb

L'avis de alex_vb sur "Digital EnfanT (Complet)"

Publié le 16/07/2008
Technique :

L'enregistrement est de bonne qualité même si la voix est mixée trop forte par rapport au reste.
Pas de souci sur les transitions ni les enchaînements.
Les instruments sont mixés clairement.

Artistique :

La mélodie et la progression de cette composition sont originales et le solo est plutôt en adéquation avec le reste.
On arrive à suivre facilement la chanson.
Personnellement, je ne suis pas fan des riffs utilisés durant le couplet mais il faut reconnaître l'originalité de la composition. La voix par contre est mal mixée et ne colle pas du tout avec le reste.

Jimmy Chaos

L'avis de Jimmy Chaos sur "Digital EnfanT (Complet)"

Publié le 26/06/2008
Technique :

Qualité de l'enregistrement bonne mais le réglage des volumes est complétement à revoir.
La voix est trop en avant!

Artistique :

C'est propre, structuré mais pas d'étonnement en écoutant.
On est plutôt choqué au moment où la voix entre, c'est pas terrible ça manque de puissance.
Le chant est vraiment à revoir, c'est dommage l'instrumental est sympa.

spot00

L'avis de spot00 sur "Sanrek - Forsaken (Travail en cours)"

Publié le 03/06/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
batterie perfectible
- Transitions, enchaînements?
ras
- Jeu des instrumentistes?...
bon

- Créativité, originalité?
génial une compos typé adagio
- Forme globale du morceau?...
morceau pas encore fini donc dure a dire

timberson

L'avis de timberson sur "Sanrek - Mecanity"

Publié le 25/03/2008
Technique :

Rien à redire sur le mix, sur la spatialisation des instruments. La qualité générale est bonne (écouté sur des écouteurs JVC d'assez bonne qualité).
Certains instruments sonnent malheureusement un peu synthétiques (arpèges de guitares, basse). Je ne suis pas fan non plus du son de guitare saturée en rythmique qui ne sonne pas trop naturel.
Le solo de synthé est d'un bon niveau technique. chapeau bas !

Artistique :

J'aime beaucoup le style. Un bon vieux morceau long avec alternance d'ambiances, le tout s'enchainant avec bonheur. Les ingrédients sont tous réunis et c'est digne de groupes pros.
Il ya de la recherche dans la compo, c'est n'est pas un genre facile.
Pour être parfait, il manque une petite envolée de guitare solo (en plus du solo de claviers) et du chant. Le final est un peu "cheap"
En synthèse : plein de bonnes idées qui pêchent un peu dans la réalisation , certaineemnt du en grande partie aux moyens disponibles.

arpinz

L'avis de arpinz sur "Digital EnfanT (Complet)"

Publié le 22/07/2007
Technique :

Ouinnn , jcomprend pas comment on peut faire un enregistrement aussi bon ,
- la qualité du son , bah comme jlé fait comprendre est de bonne qualité , on a pas trop de mal à reconnaitre les accords
- enchainements ? pas de remarque négative à ce point pour moi , en gros pas mal
- mélodie bien trouvée et bien accompagné par les accords

Artistique :

Le Titre est également bien réussi en tout cas ^^ assez original pour les paroles . Le rythme est pas trop violent, bonne mélodie même si le solo est un peu bizarre , et ben voila , c'est un morceau complet , quant à la batterie que j'avais oublié , ca déchire bien

timberson

L'avis de timberson sur "Digital EnfanT (Complet)"

Publié le 05/07/2007

Le son est plutôt bon.
La guitare solo un peu trop dans le haut medium.
La voix principale est mixée trop en avant à mon goût. Je trouve la partie de chant couplet inesthétique, la voie désagréable, ce qui est amplifié par le mix.
Pas de gros soucis dans le jeu des instruments (peut-être un ou 2 petits ratés légers à la guitare mais je ferais nettement moins bien, alors...)
Je met 4 pour le chant et 9 pour le reste :! donc environ 7 !:

Artistique :

La musique est agréable et avec assez de variations pour ne pas lasser.
Par contre, elle ne fait pas très "fer de lance" mais plutôt "nostalgie des années 80's".
Ce n'est pas très original dans la forme mais il y a de bonnes idées à la guitare.

Les paroles ressemblent à une parodie de musique de dessin animé de mon enfance...