Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal progressif

OdysseyV

L'avis de OdysseyV sur "Gates of Heaven"

Publié le 10/05/2007
Technique :

Le son n'est pas au rendez vous, mais la macquette est trés bonne ainsi que les idées que vous avez dégagés

Courrage...

Artistique :

Trés prog, j'adore, dommage qu'il n'y ai pas de voix, les claviers sont trés bon.

collado

L'avis de collado sur "Gates of Heaven"

Publié le 08/11/2006

Salut
J'adore ta compos, je connais bien kenny qui est un fantastique guitariste;vous avez fait du super boulot!
david collado

Excelent

SugarRust

L'avis de SugarRust sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/09/2006
Technique :

Son, rien a dire si ce n'est la batterie... Vraiment trop dans le fond. Dumoins, la caisse claire, on l'entend pas assez, mais je doute un peu du son qu'elle a.
Le morceau s'enchaine bien.
Pour les musiciens, ben comme certain le disent, on sent le bagage technique derriere

Artistique :

On croirait réentendre du Dream Theater mélangé a de l'adagio, c'est dommage car ça fait perdre un peu d'originalité au morceau. L'intro, j'ai cru que vous alliez refaire Never Enough de DT sur Octavarium. Le clavier est dans la lignée des premiers albums de ce meme groupe... Et ça colle bien avec le morceau. On pourrait presque dire que c'est John Petrucci a la gratte. Les bend sont bien précis, Chapeau!

surrender

L'avis de surrender sur "Gates of Heaven"

Publié le 20/06/2006
Technique :

Le son est très bon ! Contrairement aux autres membres qui ont inscrits leurs morceaux sous le nom de "metal prog" ... Les différentes parties s'enchaînent parfaitement, la maitrise de l'instrument est remarquable, l'enregistrement est de bonne qualité bref bravo !!! Et étant guitariste, félicitations au guitariste pour les gammes comme ça a déjà été dit ...

Artistique :

Les notes sont au bon endroit au bon moment, le montée d'intensités sont superbes, encore un grand bravo à vous ... Ca frôle le Dream Theater, ça frôle la perfection !!!

ryuo

L'avis de ryuo sur "Gates of Heaven"

Publié le 15/05/2006
Technique :

Tres bon on sens l'etudes musical la derriere!!
question combien d'heures de game par jours pour le guitariste ?

Artistique :

Tres bon enchainement de game.

Aldrey Nevermore

L'avis de Aldrey Nevermore sur "Gates of Heaven"

Publié le 29/04/2006
Technique :

La musique est vraiment bien ! La guitare est juste et le synthé, même si certains sons restent un peu faiblards, nous offre un pur déluge musical. Que ce soient les sons lead, l'orgue électronique vers 4 min, les sons d'ambiance, vraiment bien.
En revanche, même si elle fait bien de rester discrète pour ne pas trop empiéter sur le clavier, la section rythmique est assez faiblarde. La basse passe encore (surtout vers 1 min, très bon), mais la batterie a un son froid et qui manque de vie.
Un très bon morceau en somme !

Artistique :

Bon, on sent les influences et les ressemblances avec les pontes du genre (Dream Theater, Derek Sherinian, et ça me fait penser à du Satriani et au claviériste japonais Motoi Sakuraba), mais le morceau ne verse jamais dans la repompe, et puis il n'y a aucun mal à rendre hommage à ces géants !
L'atmosphère créée est très sympas, mais j'ai du mal à voir le lien avec le titre... Gates of Heaven... Ca ne m'évoque pas vraiment ça.

Yeah babe

L'avis de Yeah babe sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/09/2005
Technique :

Bravo bravo bravo çà joue c'est le moins que l'on puisse dire !
Le gratteux est très bon et il n'en fait pas trop c'est chouette!

Artistique :

Je trouve çà très original j'aime beaucoup les sons utilisés
Les voix vers la troisième minute c'est sympa
Encore bravo !

Seb-s

L'avis de Seb-s sur "Gates of Heaven"

Publié le 29/07/2005
Technique :

Rien à dire niveau technique. Je ne peux pas trop juger de la qualité du son vu que j'ai écouté à faible volume pour ne pas réveiller mes voisins... mais de toute façon, je ne me sens vraiment aucune légitimité pour émettre quelque critique que ce soit là. Bref, pour moi, ça fait très pro, tout est propre, la guitare est impressionnante, les synthés sont efficaces, la structure est recherchée. Chapeau !

Puisqu'on me force à donner une note, je mets 10, bêtement...

Artistique :

Je dois dire que ce n'est pas trop mon style. Ca me rappelle un peu Satriani et également le peu que j'ai entendu de Dream Theatre. Globalement ça ne me paraît pas très original, mais je ne peux pas vraiment juger. J'aime bien la "transition planante" au synthé vers le milieu, ça apporte quelquechose en plus au morceau. J'aime aussi le son du tout début ainsi que la conclusion. Par contre, certains synthés ont un côté vieillot qui ne me plaît pas trop (bien dans leur style cependant). En tout cas, qu'on accroche ou pas, ton morceau est bien lêché. Encore bravo !

Puisqu'on me force à donner une note, je mets 10, bêtement...

kenshy

L'avis de kenshy sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/07/2005
Technique :

Salut! bon le son est cool c est clair!!!c est bien joue la guitare et le clavier par contre la drum manque un peu de vie!!!!!ce n est que mon avis vu que je suis batteur!!mais faut dire que c est chiant de programe ces boite a rythme!!

Artistique :

Sur ce point moi j aime!!apres c est une histoire de gout j aime beaucoup les son du clavier!!!

satchbox

L'avis de satchbox sur "Gates of Heaven"

Publié le 08/06/2005

Parfait