muzoné

L'avis de muzoné sur "The Four Horsemen"

Publié le 15/04/2009
Technique :

Déjà, appeler un morceau " The Four Horsemen ", c'est pas par hasard, donc ... faudrait voir à pas saborder nos 4 accolytes.

Artistique :

C'est bien beau d'avoir du matos, mais c'est pas ce qui amène la créativité.
Y'a des idées dans ce morceau, seulement, c'est pas en place du tout; c'est un peu pêle-mêle, bout à bout.
A retravailler.

papatours

L'avis de papatours sur "checkmated"

Publié le 11/04/2009

En fait j'aime bien!
La technique est supérieure à la mienne puisque moi aussi , les sols et moi ça fait trois ...
le son est bon sauf peut être un peu trop de réverb et pas assez de presence en direct de la compo. Enregisté dans une pièce?
c'est dur la batterie midi... trop carré et ça manque de chaleur mais le rhytme est là.

Artistique :

Bons enchainements, on sens la créativité du groupe, de l'époque, le couplet me fait penser à un début de paranoid.
Peut être un peu trop de réverb et pas assez de presence en direct de la compo. Enregisté dans une pièce?
n'ai pas peur de chanter.
oui, finalement,j'aime bien.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Bum Fight"

Publié le 09/04/2009
Technique :

Le son est globalement abouti et le vice a été poussé jusqu'au bout. ça sent encore un peu l'autoprod mais ça n'est pas négatif, au contraire, ça donne un petit côté authentique.

Les niveaux sont bien respectés au niveau du mix, la batterie pourrait avoir été plus naturelle, mais si elle tranche un minipeu sur le début du take, elle est parfaitement adaptée sur ce qui vient après, de ce fait on peut penser qu'un "juste milieu" a été choisi (ce qui peut être faux, mais c'est les joyeux hasards du monde de la musique) ! ^^

Il est fait usage d'effets de manière très intelligente et beaucoup moins maladroite que d'autres groupes, même souvent plus réputés, là je tiens à félliciter l'arrangeur.

Artistique :

La musique parvient à surprendre, artistiquement des choix plutôt positifs sont pris. Rien ne déboule comme ça qu'on pense que c'est pas à sa place. j'ai envoyé un lien de ta page à deus trois prods/potes/amis/radios. On verra ce qu'ils en pensent.

Rassurez-moi, vous arrivez à faire des lives avec une armada sonore pareille ou vous simplifiez ?

Maintenant je vais arrêter de sucer des bites sinon on va penser que j'aime ça, bon courage pour la suite et peut-être à une prochaine sur les scènes de frances.

P.S. il est extrêmement rare que je mette une note 10

d1a3l0t1

L'avis de d1a3l0t1 sur "ECLIPSE"

Publié le 07/03/2009
Technique :

Le son rend plutôt bien sur mes monitors, en tout cas ça sonne bien black prog, je coupe un peu les médium en boostant légèrement le reste pour avoir un bon son qui claque.
Rien à redire sur les transitions, elles sont bien pensées et se passent à merveilles.
Le plus gros défaut remarqué étant le manque d'humanisation de la boite à rythme, ou alors un vrai batteur

On y retrouve en effet des influences Emperor et Pestilence
Ce mélange d'influences et d'atmosphères me rappelle un peu Diabolical Masquerade

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Sanrek - Shattered"

Publié le 27/01/2009
Technique :

C'est très bien au niveau technique mais le son de guitare pourrait être amélioré me semble-t-il si on cherchait vraiment la petite bête.
J'adore le jeu du clavier.

Artistique :

Je trouve vos morceaux vraiment très bons. Bravo les gars !
J'adore les interactions claviers - guitare rythmique notamment avec le clavier en arpèges.
Il manquerait un chant là-dessus et des envolées de gtr solos...
En tout cas, c'est très agréable à écouter et on en redemande.
Merci.

Pestilence

L'avis de Pestilence sur "ECLIPSE"

Publié le 10/01/2009

Bon morceau...

Sonne un peu Emperor ;)

Bob Tuner

L'avis de Bob Tuner sur "Preview de Anhédonie"

Publié le 02/12/2008
Technique :

Excellent mixage. Bien crade, comme il faut...

Artistique :

Après quelques écoutes répétées de la preview, je conclus : c'est du doom métal absolument authentique. Les rythemes sont très bien sentis. Ca se balance, ça martèle dur à la batterie, la voix est sérieusement flippante. Bravo !

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Close"

Publié le 17/11/2008
Technique :

On est ici en face d'un morceau pas classique, les choix prix sur l'enregistrement, un peu hors normes je l'admet, ne sont donc pas à critiquer.

Les gars, je n'arrive pas à vous dire pourquoi, mais on sent dès les premières secondes que ce n'est pas un groupe pro qui a enregistré l'engin. Peut-être en raison d'une certaine moiteur sonore, pensez à rajouter de la clarté sur un take pro. Dans le cadre d'une démo ou d'un album d'autoprod ça suffira toutefois.

LE RYTHME est le gros perdant dans cette démo. Le batteur a un réel problème, et si c'est un ordinateur, c'est encore pire, pensez à changer le commodore 128 ! Non, le batteur doit s'améliorer. On ressent aussi pas mal de scribouillis dans le son de la guitare ce qui laisse à penser qu'il-y-a eu un peu un manque de précision (mais je vais écarter ce point de mon jugement car cela peut être dans la volonté artistique de l'auteur).

L'intégration des nappes électro est bonne, c'est carrément un ton au dessu du morceau.

Artistique :

Ce qui avait commencé plaisant devient peu à peu lassant sur la durée. Aller à l'essentiel de ce morceau et le raccourcir en sacrifiant les bons passages, lui conférera plus d'efficacité.

l'outro du morceau est bonne (le fondu de fin).

(6) ouais, plutôt bien.

Mowztouch

L'avis de Mowztouch sur "ECLIPSE"

Publié le 08/11/2008
Technique :

En tant que blackeux j'ai bien aimé la qualité globale du son.. un peu trop d'aigu effectivement peut être.
Techniquement c propre et bien old school, ca cherche pas a taper dans l'originalité mais c efficace, ca doit mieux donner en live comme souvent.

Artistique :

La voix j'ai du mal a accrocher, mais bon c un style qui plait a d'autres.
J'aime bien par moment le coté malsaint, oppressant, c bien rendu, pas si brouillon que d'autres le disent ( pr un blackeux ).
Globalement si vous passez a Bordeaux je viens vous voir :p

brutalzic

L'avis de brutalzic sur "ECLIPSE"

Publié le 02/11/2008
Technique :

Comme tous les groupes de black, la technique, y en a pas!!! C est trop brouillon on pige rien. Y a peut etre de l idee mais encore faudrait il en entendre une partie.....

Artistique :

Ca reste black limite doom (vue la vitesse de jeu). Il est trop dure de juger car je pige rien de ce qui est joue (trop d effet innutile+ le synth+ la batterie "torp basic")