Slibard

L'avis de Slibard sur "Obsession (Version Guitare)"

Publié le 23/10/2005
Technique :

J'aime le son... c'est rythmé, en gros: une compo qui sonne!

Artistique :

C peut etre pas super original mais je l'aime bien moi cette petite compo! bravo Zeid! ;)

Antilifekult

L'avis de Antilifekult sur "Behind my Eyes"

Publié le 06/10/2005
Technique :

Bien lent et hypnotisant!

dommage qu'il n'y ait pas quelques petits effets sur le lead principal pour la partie dark/ambiante

sinon l'arrivée du coté "harsh" du bruit ( ;) ) et de sa partie, je la trouve pas mal faite, excepté pour je pense le vocoder, ça fait, je ne sais pas, je n'aime pas juste la sorte de voix vocodée

Excellent!

Le petit "hic", c est que je trouve qu'on passe vite du dark/ambiant au coté noise, ça fait un gros décalage...

Néanmoins, je trouve ce morceau ultra bien fait pour ses differentes parties,sons glauques,ses ch'ti coups dronesques! héhé

ArseneMirro

L'avis de ArseneMirro sur "Behind my Eyes"

Publié le 21/09/2005

R.A.S. (As usual)

Artistique :

Ca repose des éternels BAFA sur le retour qui se retrouvent avec leur guitare autour du feu dans la section Chanson Française, voire à Texte (?). Merci.

Si on a la patience de se laisser prendre, on ressent très bien, que dis-je, on VIT le cauchemard annoncé dans la description. Superbe.

Yeah babe

L'avis de Yeah babe sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/09/2005
Technique :

Bravo bravo bravo çà joue c'est le moins que l'on puisse dire !
Le gratteux est très bon et il n'en fait pas trop c'est chouette!

Artistique :

Je trouve çà très original j'aime beaucoup les sons utilisés
Les voix vers la troisième minute c'est sympa
Encore bravo !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Hairs"

Publié le 01/08/2005
Technique :

La qualité sonore globale me semble vraiment bonne.

Je trouve la batterie trop en retrait et la guitare rythmique saturée trop en avant. Question de goût ? Mais pour moi, il manque vraiment de la batterie, surtout le pied. Et les toms sont un peu loin.
Une basse, ça aurait été pas mal, aussi.
Bon, ok, elle est là. Mais je trouve qu'elle est aussi un peu trop en retrait.

J'aime bien le riff d'intro qui aurait mérité un petit peu plus de swing. De même que les accords clairs plaqués en début de morçal.

Au global, c'est quand même pas mal du tout.

Artistique :

J'aime bien ce mélange de sons ambiant synthétiques et de grattes organiques. Ça aurait même pu (à mon goût) être renforcé, ce mélange / contraste., peut-être en ne faisant pas simple l'un, puis l'autre, puis l'un... mais en mélangeant un peu plus l'un ET l'autre à certains moments.

Par contre, le morceau a un poil trop de linéarité. Il manque un peu de respiration. Question de dynamique ? Ou de laisser un peu plus d'espace aux breaks ? Quelques silences ?

En tous cas, un morceau qui ne restera pas dans les annales, mais bien agréable à écouter plusieurs fois. Sans problème.

En fait, j'aime vraiment beaucoup le début, moins la seconde partie. Peut-être en rééquilibrant les grattes saturées un peu trop encahissantes ?

Dommage que j'ai pas le temps, ça m'aurait bien branché de tenter le remix.

Seb-s

L'avis de Seb-s sur "Gates of Heaven"

Publié le 29/07/2005
Technique :

Rien à dire niveau technique. Je ne peux pas trop juger de la qualité du son vu que j'ai écouté à faible volume pour ne pas réveiller mes voisins... mais de toute façon, je ne me sens vraiment aucune légitimité pour émettre quelque critique que ce soit là. Bref, pour moi, ça fait très pro, tout est propre, la guitare est impressionnante, les synthés sont efficaces, la structure est recherchée. Chapeau !

Puisqu'on me force à donner une note, je mets 10, bêtement...

Artistique :

Je dois dire que ce n'est pas trop mon style. Ca me rappelle un peu Satriani et également le peu que j'ai entendu de Dream Theatre. Globalement ça ne me paraît pas très original, mais je ne peux pas vraiment juger. J'aime bien la "transition planante" au synthé vers le milieu, ça apporte quelquechose en plus au morceau. J'aime aussi le son du tout début ainsi que la conclusion. Par contre, certains synthés ont un côté vieillot qui ne me plaît pas trop (bien dans leur style cependant). En tout cas, qu'on accroche ou pas, ton morceau est bien lêché. Encore bravo !

Puisqu'on me force à donner une note, je mets 10, bêtement...

kenshy

L'avis de kenshy sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/07/2005
Technique :

Salut! bon le son est cool c est clair!!!c est bien joue la guitare et le clavier par contre la drum manque un peu de vie!!!!!ce n est que mon avis vu que je suis batteur!!mais faut dire que c est chiant de programe ces boite a rythme!!

Artistique :

Sur ce point moi j aime!!apres c est une histoire de gout j aime beaucoup les son du clavier!!!

satchbox

L'avis de satchbox sur "Gates of Heaven"

Publié le 08/06/2005

Parfait

Perfect bravoooo!!!

L'avis de Anonyme sur "Gates of Heaven"

Publié le 10/05/2005
Technique :

Bravo ! les solos tuent ! l'ensemble du groupe est remarquable, quel boulot!

Artistique :

Bon, voilà c'est pas du tout mon style de musique, j'ai l'impression d'avoir entendu ce morceau ailleurs et j'accroche pas vraiment (dream theatre...)...
Je dois quand même reconnaitre qu'il y a une vraie recherche dans les harmonies, la forme de la compo et le tout tient vraiment la route. Bravo, Continuer !

plectro

L'avis de plectro sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 20/11/2004
Technique :

J'aime l'ensemble, je trouve la (les) parties guitare très sympa, ça sonne pratiquement pro et le son d'ensemble est cohérent je trouve, claviers et guitares se marient très bien. J'aimerais bien savoir quel matos le guitariste a utilisé ici (si ça n'est pas trop demander ...). Bravo

Artistique :

J'aime beaucoup, ça sonne assez pro et il y a vaiment un tout dans ce morceau, une identité d'ensemble. Une petite réserve (mais j'ai du chercher pour en trouver une!): les enchaînements .... des fois ... bizarre (mais c'est tellement percsonnel!). Encore, encore!!