Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Epic"

Publié le 28/03/2010

Technique impec.
Très bon jeu de guitare, très propre avec de belles harmoniques
la basse et la batterie aussi.

Artistique :

J'aime beaucoup. C'est pas super original, ça fait très metal 80's... mais dans le bon sens. On pense à Iron Maiden, avec ces harmonies à deux ou trois guitares... Il ne manquerait plus qu'un chanteur du genre, mais pour en trouver un...

hugodzilla

L'avis de hugodzilla sur "HEAVY ROCK METAL"

Publié le 10/01/2010
Technique :

ok,avec le premier avis,c'est un peut mou du genou,manque réel de pêche et de basse,sinon,la voix j'aime bien à mon avis ce serait mieux en anglais,le solo sympa,les paroles vaut mieux pas les comprendres c'est "cucul la praline"sinon,bonne continuation,la base est là,reste à peaufiner l'ensemble

Artistique :

originalité:bon,ça sonne année début 80(certain groupes français)sinon,en globalité ça passe,c'est pas violent mais bon..

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "HEAVY ROCK METAL"

Publié le 08/01/2010
Technique :

Ben mon gars, pour du Heavy Métal, va falloir que ça cogne plus que ça ! Tu manques de basse, de graves, la batterie est très "poc poc" là où ça devrait faire "Boum boum". Fais gaffe à ta mise en place qui est à la ramasse dès le début, t'es souvent en avance sur le temps avec ta guitare et ta voix. Les applaudissements en boucle sont peut-être un peu trop, non ?

Sinon on sent que tu y as passé du temps, solo, voix, mix, tu as encore de la marge de progression mais on te sent motivé.

Artistique :

Tu as peut-être inventé le rock métal soft. ça peut être un choix.

[PS] Comme pour les forums, évite les titres en majuscules si possible.

LoG

L'avis de LoG sur "HEAVY ROCK METAL"

Publié le 08/01/2010
Technique :

ben faudrait pouvoir écouter... et c'est pas le cas...:o)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Son of the Lost Sands"

Publié le 13/11/2009
Technique :

Excellent ! Jolie maîtrise tant au niveau du mix, que de la rythmique, de l'écriture et du jeu des articulations. Chapeau bas !

Artistique :

Très beau travail. J'adore.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Révolution Divine (Medley)"

Publié le 11/11/2009
Technique :

Au niveau technique d'enregistrement c'est pas mal du tout. Laissons à César ce qui est à César. C'est pas caffouilli, les instruments ont leur place. Saluons au passage le guitariste et le batteur. Aucun ne shreddent, mais les deux sont propres et ne s'encombrent pas de choses inutiles. Disons que si la guitare baronnerait encore plus on paserait encore un niveau dans le level du morceau. Je vais pas m'éterniser, c'est bon pour du home studio.

Artistique :

Je déteste ce genre de musique. Le chanteur chante à peu près juste, mais il a cette voix et ce timbre de jeune pucelle qui me donne envie de le frapper à mort ; heureusement qu'il ne chante pas beaucoup. Les paroles sont horribles, d'ailleurs j'ai copié ce truc comme exemple pour mes élèves (voilà comment faut pas faire des paroles). Le morceau, sur le plan instrumental a une certaine ouverture agréable, le concept est aussi assez original, même si je n'aime pas ce genre de choses, mais, question importante, peut-on toucher un public non drogué avec ça ?
J'étais un peu déçu par le synthé qui semble chercher encore un peu sa place. Une collaboration plus étroite entre le guitare et le synthé pourrait, là aussi relever le niveau.
Ah oui... juste encore un truc, le solo basse 00:55... non, ça le fait pas du tout. C'est pas que le bassiste est mauvais, mais ça fait improvisation mal maîtrisée. ça m'a fait éclater de rire et y'en a d'autres dans la pièce qui voulaient repasser ce passage en boucle pour pouvoir rire.
J'insiste pour préciser que c'est toujours difficile de donner une critique sur un morceau qu'on n'apprécie pas. Mais le hasard a voulu que je tombe sur votre composition. Bande de veinards !
EDIT : Peut-être juste augmenter de 3-8 bpm le rythme et appuyer avec un peu plus de conviction sur les instruments aideraient aussi. (ça m'est venu à l'esprit après la troisième écoute)
Allez dans la paix du Christ !K

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Die Anarchische Befreiung Der Augenzeugenreligion"

Publié le 19/10/2009
Technique :

Les musiciens sont des musiciens, ça, ça fait pas un pli. Par contre, je ne parlerai pas de mastering parce que c'est il me semble encore au niveau du mix. Là, c'est peut-être une question de goût mais, à mon sens, un équilibre reste à trouver (trop de graves et de bas medium à mon sens). Le sample de l'eau est  trop longtemps utilisé et le début est trop long.

Artistique :

J'aime bien, même si je le répète, le début est trop long et le sample d'eau qui coule est sur-utilisé.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Nebuleyes - Korzum Inc... (Extrait)"

Publié le 05/10/2009
Technique :

Tout ça m'a l'air parfaitement ciselé. La voix de Drama s'intègre parfaitement à l'ensemble. Mais j'avoue que c'est un peu court comme extrait pour en dire davantage.

Artistique :

L'arrivée de Drama apporte incontestablement un nouveau souffle. Perso, j'aime beaucoup.

Mideus

L'avis de Mideus sur "Sell (demo)"

Publié le 01/10/2009
Technique :

Sympa cette petite musique.
Par contre le solo de guitare ce n'est pas cela du tout. Il faut travailler encore et encore et ne pas forcément vouloir en faire trop. Surtout ne pas vouloir jouer pour jouer vite ;-) Comme dirait l'autre : "Un bon musicien n'est pas celui qui joue le plus de notes mais celui qui joue les bonnes)
Courage

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Lay Down The Law"

Publié le 11/07/2009

C\\\'est bien huilé :)
Ah oui, le coup de ping pong est audible, merci d\\\'avoir prévenu ahahah !

Artistique :

C\\\'est clair, dès la première mesure, ça fleure bon le courant alternatif :)

Je viens de faire piti tour un tour sur le site du groupe...

Ca maîtrise pas mal "dans le style de" en reprenant ce que j\\\'aime bien. Compos personnelles et bien enlevées...

Alors moi je dis : \\\'afé du bien dans les zozorres :)

Ca me donne la pêche pour ce matin, ça tombe bien, j\\\'ai pas mal de boulot... comme débiter du bois pour ma prochaine gratte :)

Ah et puis je vois que l\'on aime bien les belles choses... Rick, Flying V originale avec les micros en V... :)