Sujet Groupe de metal : Hurricane ! Des Avis SVP :)

• 447 vues
Sujet de la discussion Groupe de metal : Hurricane ! Des Avis SVP :)
Salut a tous :bravo: :bravo:
Je suis guitariste dans un groupe de metal de la région toulonaise, Hurricane, et nous avons enregistré recemment dans mon home studio avec peu de matos, notre démo.

J'aurai voulu avoir quelque avis, autant au niveau artistique que technique, sur l'enregistrement et la chanson.

En gros, on a enregistré avec :

PC : Carte son delta audiophile 24/96
Table de mixage 10 pistes Inter-M (douteuse)

Batterie : Kit 6 Micro Mac-Mah + 1 un Shure SM58 Pour la CC et Senneiser E835 pr le tom basse.

Guitare : Shure SM58 devant ampli

Basse : sortie preamp + micro grosse caisse devant baffle

Voix : Shure SM58

Synthé : Sonik Synth

http://metalup83.free.fr/song/thesecondlife.mp3 faites clic droit > enregistrer sous

Site : www.hurricane-metal.fr.st
Salut

en effet la voix fait pas très naturel et la batterie est un poil fort
personnellement je trouve que la caisse clair manque de timbre mais c'est une question de gout
Voila la demo finale est sur le site http://www.hurricane-metal.fr.st

Bon, jai pas changé grand chose au mix, mais j'ai pas trop la possibilité parceque jai la batterie sur une piste, vraiment pas pratique pour fair un mix dans les regle de l'art

d'ailleur, j'ai du mixer sur des enceinte HI-FI... sa doi s'entendre lol
Salut MetalUp !

Le son est tout à fait correct pour du fait maison, les morceaux sont intelligibles et c'est tout ce qui compte à mon avis ! Je trouve simplement que la charley est un peu forte mais ça passe.

C'est vrai que la voix fait un peu forcée. Je trouve qu'il y a quelques problèmes de synchro entre les 2 guitares par moments.

J'accroche moyennement au style, c'est pas très original et ça fait un peu vieillot. Je trouve que les compos ne sont pas assez percutantes, il n'y rien qui m'accroche et qui pourrait me donner envie de réécouter. Mais vous avez au moins le mérite de pouvoir jouer 'live' et c'est là que se trouve le vrai plaisir !
Salut decrep ;)

Merci de ta réponse. Oui les morceau sonnent non seulement viellot, mais les chanson sont aussi vielle pour nous ( ce sont nos 4 premieres compo ). J'espere avoir les moyen de m'acheter une vraie table de mix d'ici l'année prochaine pour faire une démo avec des compos plus évolué :)

Juste pour dire...

Plutot qu'une "vraie" table de mix , tu peux aussi investir dans
du bon matos de MAO...

Un cubase + une bonne carte son 8 entrées ou plus (genre motu MKII ou autre)
et tu auras quelques choses de vraiment superbe...

Et pour peu, que tu souhaites faire du concert, une carte FireWire ou USB2
avec un portable + BCF 2000, ca remplace largement une table de mixage
qui aura moins de possibilités offertes que le triplet que je viens de te
siter.

THe Monz, Toulouse.

Hors sujet : hhhhhhhhe Mogera, j'ai lu ton profil.. tu fumes quoi toi ? j'en veux :boire2:

:surpris:
J'avai pensé acheté une carte son firepod, sa avai l'air nickel.

En fait dans la meme gamme de prix ( +/- 700 € ), je zieute sur la behringer ddx3216. Ce qui me plait, c'est compresseur+gate+equa parametrique sur chaque piste + les 2 processeur d'effet. Plus d'entrée que sur la firepod.

De plus, la table de mixage me sert aussi pour sonoriser le groupe en repet, je sais que c'est aussi possible avec un firepod, donc j'hesite ;)

Je presume que les preamp de la firepod sont d'un niveau supérieur.

Vous me conseillerez quoi ?
Juste comme ça en passant: il y a un groupe "pro" qui s'appelle comme vous (ou l'inverse :clin: ). Voilà, au cas où tu ne le saurais pas. Ce serait vraiment bête de faire le stade de France et de ramasser un procès juste après! :D:
Ben ecoute j'ai fais des recherche j'ai juste trouvé un groupe belge de petite envergure, et j'ai rien trouvé sur un groupe pro !

Au cas ou, j'ai envoyé un mail a la SACEM ( ne sachant pas a qui m'adresser d'autre ), mais ils ont toujour pas répondus...

Sinon, on modifiera legeremment l'orthographe :P: