Vos avis sur une instru métal svp
- 22 réponses
- 6 participants
- 902 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2003 à 18:52:21Vos avis sur une instru métal svp
Salut,
je viens de terminer un "instru" genre metal
dites moi ce que vous en pensez
et si vous avez des idées pour le chant n'hésitez pas!
https://www.soundclick.com/bands/6/kornetorxmusic.htm
j'attend vos avis
je viens de terminer un "instru" genre metal
dites moi ce que vous en pensez
et si vous avez des idées pour le chant n'hésitez pas!
https://www.soundclick.com/bands/6/kornetorxmusic.htm
j'attend vos avis
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/11/2003 à 16:49:30
+Ambiance générale.
+Reverbe appliqué sur les bruitages donnant l’impression que le concert se déroule dans une cathédrale gothique géante.
+Mélodie bien nerveuse, et qui ne fait pas dans la dentelle.
-Trop répétitif
-Pas assez de variation au niveau de la mélodie
-On sent trop le copié-collé de tes morceaux de pistes.
-Le bruit de ta guitare est trop brouillon, et en retrait par rapport au reste , à mon goût :Peut être que de lui augmenter le haut médium, ainsi que de baisser le niveau de la batterie, ne lui ferait pas de mal.
-Pan de la batterie trop à droite, et trop à gauche.
+Reverbe appliqué sur les bruitages donnant l’impression que le concert se déroule dans une cathédrale gothique géante.
+Mélodie bien nerveuse, et qui ne fait pas dans la dentelle.
-Trop répétitif
-Pas assez de variation au niveau de la mélodie
-On sent trop le copié-collé de tes morceaux de pistes.
-Le bruit de ta guitare est trop brouillon, et en retrait par rapport au reste , à mon goût :Peut être que de lui augmenter le haut médium, ainsi que de baisser le niveau de la batterie, ne lui ferait pas de mal.
-Pan de la batterie trop à droite, et trop à gauche.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
521410
12 Posté le 09/11/2003 à 17:28:34
Ahhhh, un avis qui dépote..
merci ovnis pour ton avis,au moins c'est clair
je commence sur le coté répétitif car c'est la chose que l'on relève de suite a l'écoute!
ce titre, plus je l'ecoute et plus je pense qu'il lui faut un "chant", la compos ne sonne pas vraiment comme une instru mais plus comme un beau tapis pour un chanteur
je crois aussi que j'ai fais vraiment un mix simple et dépouillé(genre mise a plat) a cause de ça
en fait je me retrouve un peu bloqué là
bravo pour les pan de batterie(c'est vraiment ça!) et je vais y remedier rapidement pour voir la difference
pour les variation je comptais trouver un chanteur ou chanteuse pour retravailler la structure en fonction du chant
par contre pour la guitare je ne pense pas qu'elle est si brouillon que ça, j'aime pas mal ce genre de fréquence; moi j'avais pas du tout l'impression d'avoir un son crado
merci ovnis pour ton avis,au moins c'est clair
je commence sur le coté répétitif car c'est la chose que l'on relève de suite a l'écoute!
ce titre, plus je l'ecoute et plus je pense qu'il lui faut un "chant", la compos ne sonne pas vraiment comme une instru mais plus comme un beau tapis pour un chanteur
je crois aussi que j'ai fais vraiment un mix simple et dépouillé(genre mise a plat) a cause de ça
en fait je me retrouve un peu bloqué là
bravo pour les pan de batterie(c'est vraiment ça!) et je vais y remedier rapidement pour voir la difference
pour les variation je comptais trouver un chanteur ou chanteuse pour retravailler la structure en fonction du chant
par contre pour la guitare je ne pense pas qu'elle est si brouillon que ça, j'aime pas mal ce genre de fréquence; moi j'avais pas du tout l'impression d'avoir un son crado
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/11/2003 à 18:45:14
Citation : par contre pour la guitare je ne pense pas qu'elle est si brouillon que ça, j'aime pas mal ce genre de fréquence; moi j'avais pas du tout l'impression d'avoir un son crado
Le son de ta guitare est bon, mais on le distingue mal car sa fréquence et celle du synthé qui donne le rythme se mangent entres elles, d’où le côté brouillon.
De plus, J’ai l’impression d’un trou fréquentielle dans ta compo, et donc d’augmenter le haut médium de ta guitare ou bien de ton synthé pourrait boucher se trou, et résoudre bien des problèmes.
Ou bien alors, rajoute une mélodie …
Sinon, je te déconseille vivement d’attendre d’avoir placé la voix pour faire la mélodie …
On fait en générale l’inverse …
Anonyme
521410
14 Posté le 09/11/2003 à 19:14:29
Ok,
j'avais pas trop compris,
maintenant j'commence mieux à cerner le petit truc qui me genait dans ce titre et t'as completement raison au niveau "trou dans les fréquences"; c'est vraiment comme si il manquait quelque chose,
dès ce soir je vais essayer de jouer un peu sur les fréquences voir si j'arrive a un meilleur résultat , normallement en jouant sur les fréquences des deux je devrais me raprocher d'un son final moins extrème dans les "grave aigue" ; moins creusé dans les medium tout en gardant c'est effet gros son bien creusé sur le son de gratte; si je cerne bien ce que tu dis
whaou!! super ovni
j'apprecie tes critiques, c'est clair et net; et bravo à tes oreilles, elles sont pas en bois,ça c'est sure
j'avais pas trop compris,
maintenant j'commence mieux à cerner le petit truc qui me genait dans ce titre et t'as completement raison au niveau "trou dans les fréquences"; c'est vraiment comme si il manquait quelque chose,
dès ce soir je vais essayer de jouer un peu sur les fréquences voir si j'arrive a un meilleur résultat , normallement en jouant sur les fréquences des deux je devrais me raprocher d'un son final moins extrème dans les "grave aigue" ; moins creusé dans les medium tout en gardant c'est effet gros son bien creusé sur le son de gratte; si je cerne bien ce que tu dis
whaou!! super ovni
j'apprecie tes critiques, c'est clair et net; et bravo à tes oreilles, elles sont pas en bois,ça c'est sure
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/11/2003 à 20:22:16
Merçi pour tes compliments
Sinon, laisse ta guitare là où elle se trouve, remonte les fréquences de ton synthé, et pour le grossir applique lui un chorus.
Aussi, ton kick n’est pas assez présent, et ne se fait entendre qu’au début de ta boucle …
Fais en sorte qu’il soit un peu plus présent.
Et de rajouter une mélodie entre ta guitare, et ton synthé, ça te dit pas ?
Sinon, laisse ta guitare là où elle se trouve, remonte les fréquences de ton synthé, et pour le grossir applique lui un chorus.
Aussi, ton kick n’est pas assez présent, et ne se fait entendre qu’au début de ta boucle …
Fais en sorte qu’il soit un peu plus présent.
Et de rajouter une mélodie entre ta guitare, et ton synthé, ça te dit pas ?
Anonyme
521410
16 Posté le 09/11/2003 à 21:08:46
Pour ce qui est du mix;
je vais juste éssayer de jouer sur les fréquences et essayer un petit chorus sur le synthé
pour le kick, peut etre une petite compression fera l'affaire sinon je reverrai ses fréquence au bougre!
et pour la petite mélodie, tu veux dire, un genre de gimmick répétitif ou bien une mélodie genre theme pour la chanson?
parce que ,là j'attend une réponse d'un gratteux qui touche bien sa bille en lead(coucou shredmaster.), pour peut etre en faire un titre instru plus axé guitare
je vais juste éssayer de jouer sur les fréquences et essayer un petit chorus sur le synthé
pour le kick, peut etre une petite compression fera l'affaire sinon je reverrai ses fréquence au bougre!
et pour la petite mélodie, tu veux dire, un genre de gimmick répétitif ou bien une mélodie genre theme pour la chanson?
parce que ,là j'attend une réponse d'un gratteux qui touche bien sa bille en lead(coucou shredmaster.), pour peut etre en faire un titre instru plus axé guitare
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/11/2003 à 21:20:18
Citation : et pour la petite mélodie, tu veux dire, un genre de gimmick répétitif ou bien une mélodie genre theme pour la chanson?
Je pensais plutôt à une mélodie genre thème pour chanson.
D’ailleurs, fais la toi-même en attendant la réponse de ton gratteux !
Ca t’entraînera, et ne pourra que te faire du bien !
Sinon, niveau mélodie, son et créativité, je te conseil d’écouter (en admettant que tu ne les connaisses pas ) les Beatles, Supergrass, et Gonzales.
Anonyme
521410
19 Posté le 09/11/2003 à 21:44:24
Ovni;
si j'ai pensé une melodie c'etait plutôt une melodie de chant; c'est la chose la plus logique qui me venait à l'ésprit; un chouette chant! j'ai bien essayé... mais bon...parlons d'autre chose
et sinon , flute ;
j'connais pas gonzales ; j'va me renseigner de suite!
salut heraclesss
pour la gratte;
j'ai utilisé un kit warmoth que j'ai assemblé
corps genre lespaul junior en fresne avec table erable ondé et manche vissé genre télécaster en erable touche ébene;
la prise est faite avec le micro grave qui est un emg 89
je rentre direct dans la carte son sans préamp et enregistre dans "live" avec amplitube
ensuite je rajoute juste un comprésseur et double la piste en essayant d'avoir deux sons de grattes differents que je remélange ensuite pour compléter les fréquences qu'il me manque sur ma piste originale
si j'ai pensé une melodie c'etait plutôt une melodie de chant; c'est la chose la plus logique qui me venait à l'ésprit; un chouette chant! j'ai bien essayé... mais bon...parlons d'autre chose
et sinon , flute ;
j'connais pas gonzales ; j'va me renseigner de suite!
salut heraclesss
pour la gratte;
j'ai utilisé un kit warmoth que j'ai assemblé
corps genre lespaul junior en fresne avec table erable ondé et manche vissé genre télécaster en erable touche ébene;
la prise est faite avec le micro grave qui est un emg 89
je rentre direct dans la carte son sans préamp et enregistre dans "live" avec amplitube
ensuite je rajoute juste un comprésseur et double la piste en essayant d'avoir deux sons de grattes differents que je remélange ensuite pour compléter les fréquences qu'il me manque sur ma piste originale
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/11/2003 à 23:28:26
Mais g pas vu de lien mp3 !!
je vais changer de lunettes ..
je vais changer de lunettes ..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
- < Liste des sujets
- Charte