Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En gros tu vas finir par faire ce que je t'ai recommandé depuis le début...



Espèce d'Olibrius va !!!!!! :fache:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est pour rire, il est trop tentant ton pseudo!!! :mdr: :mdr: :mdr:
32
C'est fait pour ;)
Et t'es quand même que le premier à me la faire de puis le début :bravo:
Pour ce qui est de le faire à la souris ben : t'as que quelques riffs que tu mets carrés en pattern et tu copie/colle, ensuite tu humanise la partie totale et c'est vraiment pas long.
33

Citation : Et t'es quand même que le premier à me la faire de puis le débu



Ben oui, j'ai constaté ici que je fais parti des trés rares qui s'obstine à conserver une âme d'enfant :clin:

Sinon pour ce qui est des pistes de drums il vaut mieux quantizer des le départ.
Je ne m'embête même pas avec les histoire d'humanisation partant du principe qu'un bon batteur s'ingénie à jouer le plus en place possible autant prendre le meilleur qui soit dans le domaine.
Je pense qu'en jouant sur les dynamique par contre, là on peut obtenir quelque chose qui se raproche le plus possible de la réalité.
A une certaine époque je jouais mes drums via le clavier sans quantizer et il n'y a rien de plus désolant que de s'appercevoir au mix final que ce qui nous apparraissait comme tolérable au moment de la création devient insuportable en bout de chaine :(
34

Citation : POURQUOI EST-CE QUE TU NE REMETS PAS TOI MEME LES NOTES SUR LES TEMPS DANS LE PIANO ROLL ?



bha c'est parceque je ne sais pas ce qu'est le piano roll...j'ai chercher dans le manuel cubase et j'ai rien trouver dessus alors je ne sais toujours pas ce que c'est...

Je vais m'entrainer a faire ca sur un bout de piste drum, et je mettrais une nouvelle version avec une batterie plus correcte.

Merci pour les infos en tout cas

:bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
35
C'est pas possible que tu connaisses pas le piano roll ! c'est les lignes avec des blocs qui représentent les notes jouées à la batterie de ton enregistrement MIDI.
36
Le piano roll s'appelle édit sur cubase lézami. :clin:
37
Woww j'ai jamais écouté ce genre de musique ( car comme tu as du lvoir sur mes compos c paaaaas mon style) mais franchement ca ma plu dzl si c une insulte mais on diré un générique de série américaine ...franchement ca ma plu j'adore le jeu de guitare en plus y a bokou de sons différents mais on a pas limpression qui sont les uns sur les autres donc le mix est bon ...jtrouve que c profond on a un peu limpression d'une scène avec chaque instrument à sa place c comme en 3D et ca jtrouve ca important .
et la suite elle est ou ?? :bravo:
38
Ha oky! c'est l'éditeur de rythme!!! oky bha voila maintenant je comprend ce que tu me disais Olibrius :bravo:


Citation : on diré un générique de série américaine


:mdr: en faite je ne sais pas si tu as lu le topic en entier mais c'est pour le generique de fin d'un film amateur dans l'esprit matrix donc j'ai essayer de garder le même genre d'ambiance..genre un morceau bien pechu pour finir comme dans matrix un avec Rage against the machine :bravo: donc ca me derange pas que tu dises cela :clin:

en tout cas content que ca te plaises :bravo:

pour la suite? bha eu je vais d'abord pauffinée celle la on veras apres :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
39
Ah ben si c t fé pour lol c réussit
bonne continuation vive la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkk
40
Lol
Merci toi aussi :clin:

Hors sujet : vient d'ecouter une de tes compos, "je donnerais" et c impressionant! c'est effectivement pas du tout le même style :mdr: mais c'est sympa, et niveau mixage etc etc rien a dire!! bravo!!

Un jour je serai grand....un jour....