Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
- 113 réponses
- 16 participants
- 2 813 vues
- 1 follower
jellybelly
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..
Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche
voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage
http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss
a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...FatalError
Hors sujet : C'est mon premier micro et je ne m'en sers pour le moment que pour la voix, avec le coupe-bas je n'ai pas de souffle. Mais j'avais lu un thread sur AF qui comparaît plusieurs micros dont le SC1100, lance une recherche sur le forum avec SC1100, t'as de la lecture. Moi je trouve le son assez clair, bien sûr je n'ai pas d'ampli à lampe derrière (trop cher pour avoir une bonne qualité ), mais pour le prix j'en suis satisfait, et puis il est zoli ( Fatal fais pas ta tarlouze
).
jellybelly
Hors sujet : oky v chercher sur AF, car bon j'en suis po encore la mais je compte me faire une configue gratte en rack avec pream, amplis et baffle donc je cherche un micro pas torp cher mais de bonne qualité quand même pour le repiquer. Citation : bien sûr je n'ai pas d'ampli à lampe derrière
FatalError
Anonyme
Maintenant c'est en place donc plus de souci
Mais les rolls sur la CC à la lapin duracel ça ne le fait vraiment pas.
Je vois plusieurs solutions qui pourraient peut-être améliorer ça.
Faire un crescendo (il me semble que toutes les notes sont à vélocité fixe), changer de son de CC juste pour ce truc là ou purement et simplement jouer une autre figure rythmique.
Sinon la china en début de morceau a pr moi le même problème de vélocité, quelques accents par-ci par-là seraient bienvenu je pense.
Il sort d'où ce kit de batterie un peu bof à mon sens ?
Bon les guitares maintenant
En fait juste une réflexion à propos du passage en son clair.
On entend pas bien les croches que tu égrènes derrière la mélodie, je trouve ça un peu dommage, je pense que tu les à un peu trop "rentré" et puis de toute façon tu as gagné le droit de réenregistrer la partie car à la deuxième fois tu a accroché un peu (ne ments pas je t'ai entendu et tu le sais trés bien d'abord
Pour le reste je ne me prononce pas, si les solos sont trés bien.
Alors maintenant le passage de pommade
C'est vachement bien ce boulot que tu as entrepris, tu es bien à l'écoute des remarques que l'on a fait et tu en as fait bénéficier ton morceau de belle manière.
Effectivement d'un point de vu de la composition je ne vois pas trés bien ce que tu pourrais faire de plus ou de mieux si ce n'est.... composer un autre titre.
Bien vu l'intro, bien vu le passage en son clair, bien vu les nappes, bcp mieux le batterie enfin en place, oublié l'aspect répétitif de la première mouture.
C'est trés bien, bon esprit
jellybelly
Citation : il me semble que toutes les notes sont à vélocité fixe
vi en effet, j'ai tout mis a la même velocité au depart de manière a pouvoir regler le volume de chaque sample dans battery...le passage avec le solo en whawha, on en entend pas tres bien (enfin je trouve) mais la batterie est en riff de double grosse caisse mitrailleuse ttadadadadadadadada et ca ne ressoort po tres bien car j'avais baisser la velociter la dessus mais un peu trop a première vu , enfin je c pas si vous arivez a bien la distingue sur ce passage.
Donc v modifier ca, changer la velociter par si par la (pas n'importe ou hein
Pour le son de la batterie, une foi qu'elle sera bien mise en place, je l'exporterai en wave pour teste des effets genre une petit compression sur la grosse caisse, equalisation (j'aurai la main legère pas comme la première foi promis
Citation : Bon les guitares maintenant
Oky ca roulle, je re-enregistrerai celle gratte la, en essayant de mieux faire resortir les croches.
Citation : C'est vachement bien ce boulot que tu as entrepris, tu es bien à l'écoute des remarques que l'on a fait et tu en as fait bénéficier ton morceau de belle manière
comme je ne joue pas dans un groupe actuellement, j'ai l'avis exetrieur de mes potes dont certain son guitariste et ca m'aide deja, mais plus on a de critique constructive, mieux c'est pour progresser.en tout cas content que ca vous plaisent bien en plus
decrep_fanfan
J'aimerais bien écouter moi aussi...
sabin
allez
jellybelly
oky donc voila le new lien, avec un son beaucoup plus mieux, enfin moins mauvais on va dire.
Donc vous pouvez tout tout tout critiquer, la compo, le son etc ect (je pense la re-enregistrer niveau gratte vu que j'ai changer de micro et des ca va allé bcp avec les EMG
voili voilou:
http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX.mp3
Bonne écoute
decrep_fanfan
- niveau son, je trouve les guitares rythmiques trop lointaines, la basse recouvre un peu trop...par contre le son de basse est bonnard, bien couillu
La batterie est bien aussi !
- niveau compo, ça me plait bien, mais il manque du chant ! Ca donnerait une autre dimension au morceau.
- niveau technique, ben ça gratouille pas mal
Donc pour conclure, bon p'tit morceau de metal qui mériterait qq gazouillis !
N'hésite pas si tu en as d'autres à partager !
Hors sujet :
Si ça te tente, j'ai deux threads metal en cours, si tu veux laisser un avis...
/metal/forums/t.57364,avis-metal-adaptation.html
/forums/
decrep_fanfan
[url]
/metal/forums/t.57392,compo-metal-avis-siouple.html[/url]
Anonyme
Et comme je trouve tout le reste trés bien je ne peux que te souhaiter d'avoir la chance de pouvoir faire jouer un jour un vrai batteur sur ce morceau (faudra pas que ce soit un bras cassé par contre
Si tu as d'autres choses dans le genre à faire entendre batgrat fais le savoir ds ce thread, c'est interressant la façon dont tu l'as conduit et je suis curieux d'entendre d'autre compo.
En tout cas bravo
sergiobouba
ça sert à quoi un batteur de nos jours?!
le seul qui sert encore c le chanteur! ;)
Anonyme
Les drums sont un peu en avant (mais j'ai le même pb sur mes compos ;)), mais le reste va bien... Sinon, la basse est un peu devant, mais à part ça, ca roule... !!!
Bref, beau boulot, mais attention à ce riff principal qui fait vraiment pompé !!
@+
VTM
http://vtm.free.fr
Anonyme
grattes trop lointaines, il faudrait doubler puis panner une toute a gauche l'autre tout a droite
batterie BEAUCOUP trop en avant (srutout kick & cymbales)
sur le break (passage clean) c'est beaucoup mieux et la stéréo fait du bien aux oreilles
ensuite sur le solo la stereo disparait et ça redevient moche a écouter !
la double pédale a la fin, hmmmmmmm trop mécanique
le son des grattes saturées est trop brouillon !
le son de baterie n'est pas parfait mais il y'a le rste a changer avant
jellybelly
Citation : je te soupçonne d'avoir pompé honteusement sur Endless Sacrifice de DT, petit canaillou, va!
Citation : je ne peux que te souhaiter d'avoir la chance de pouvoir faire jouer un jour un vrai batteur sur ce morceau (faudra pas que ce soit un bras cassé par contre)
tu me diras ca quand j'aurai des micros pour la prise de son, vu que je ferai ma batterie moi même
Oky donc des que j'ai le temps, je re-enregistre les guitares, je travail le pan,re-equilibre le mix de la batterie ,et je vous envoie la nouvelle mouture ensuite.
Merci bcp en tout cas
jellybelly
pas nouvelle mouture mais version paner, avec guitare plus en avant, batterie sortie du mix general donc naturel, bref voila voila
je laisse la verison precedente pour que vous puissiez comparé tout ca.
http://batgrat666.free.fr/Compos/Trax%20Paner%20re-masteriser.mp3
Je pense quand même re-enregistrer les gratte quand j'aurai le temps....heu ca merdouille au niveau du passage en double pedale, c pas la batterie je pense que c'est la gratte avec la simu rectifier qui crache a mort, donc je reprendrai tout cela.
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...Anonyme
Hors sujet : t'es sur que t'as upload la version avec les grattes pannées ? y'a pas de grand changement ![]()
jellybelly
c peut-etre le son de gratte trop cracra qui te donne cette impression..
jellybelly
J'ai pané a gauche la gratte avec simu ENGL (j'ai laisse tomber la simu rectifier qui crache pas mal donc bof bof) a droite la simu soldano, le solo au milieux, la basse au milieux, batterie non modifier et toujours le pb avec le passage en double grosse caisse...on entend pas grand chose et ca m'enerve...enfin bref.J'ai mis bcp bcp bcp moin de gain sur les gratte le son est bcp plus precis (heureusement vous me direz
Je sais pas trop quoi pense du mixage du solo.. trop loin peu etre, vous de me dire car la j'en ai trop plein les oreilles..
Merci bien
http://batgrat666.free.fr/Compos/TrAx%20-%20master.mp3
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...Anonyme
mainteant j'ai l'impression ke la CC est a gauche et la GC a droite ?
déséquilibre
Daemonseb
c'est pas mal du tout , ça me fait penser a une bonne vielle musique de film d'action genre Last action hero ou un truc dans le genre j'aime bien la compos
Le mix est encore un peu brouillon ...
Mais avec un peu de repos tu vas surement nous arranger ça.
Je réecoute une deuxième fois...
Le son de la batterie trop sec trop abstrait pas assez noyé avec le reste.
Mais sinon sa déchire !!!
jellybelly
Citation : mainteant j'ai l'impression ke la CC est a gauche et la GC a droite ?
vi enfin pour la grosse caisse vi j'avais panner battery pour avoir la grosse caisse de droite a droite et celle de gauche a gauche mais forcement avec un morceau sans double pedal (enfin tres peu) ca chie....je vient donc de modifier cela , je n'y pensai splus donc merci bcp
Par contre la caisse claire et au milieux pile poile
c%27est%20pas%20mal%20du%20tout%20%2C%20%C3%A7a%20me%20fait%20penser%20a%20une%20bonne%20vielle%20musique%20de%20film%20d%27action%20genre%20Last%20action%20hero%20ou%20un%20truc%20dans%20le%20genre%20j%27aime%20bien%20la%20compos
je vais finir par croire que je suis bon
Citation : Le son de la batterie trop sec trop abstrait pas assez noyé avec le reste.
c ma bete noir ca la batterie...soi ton entend plus distinquement la grosse caisse mais le reste est bien soit la grosse caisse est bien mais le reste est trop fort faut que je re-equilibre ma configue battery..
bon bha vous savez ce que ca veux dire
il y aura une nouvelle version a écouter par la suite
mais nan partez po....

jellybelly
Citation : Le son de la batterie trop sec trop abstrait
j'oubliais, quand tu dis ca...tu pense a quoi? genre mettre une toute petite reverbe? ou un truc dans le genre?
Daemonseb
I'll be back !!!
jellybelly
- < Liste des sujets
- Charte