Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Des conseilles sur comment faire une batterie bien propre et carré en midi??



Utilise le piano roll de ton séquenceur pouir créer tes rythmes. Ca sera plus fastidieux qu'avec le clavier mais bien plus carré. Etapres pour que ca sonne réel, tu met uen fonction humaniser ou groove dessus et voila :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

12
Connais pas ca le piano roll...je bosse sous cubase sx..ca doit exister la dedans mais je trouve po dans le manuelle..enfin je trouve des element mais c'est plus pour pouvoir lire un element avant de lancer l'enregistrement...
Un jour je serai grand....un jour....
13
Les snares, symbal saturent trop (surtout à droite). A baisser ou EQ à régler.
Sinon c'est cool. Le break drum est à revoir pour moi.
Pour ce qui est la programmation midi : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1g1

T'as une bonne base mélodique.
Là t'as un super travaille sur le son à faire qui peut être très intéressant/instructif.
Recherche un son un peu plus propre globalement je pense.
En tout ca la puissance est là.
14
Cool!! merci Dom Janvier pour le lien!!

c'est sur que c'est en gros ma première compo que je bosse vraiment d'un point de vu mixage, equalisation etc etc car avant c t surtout de l'enregistrement pour avoir une trace de truc qui me passais par la tete. donc la j'ai tout a apprendre!!


Citation : Le break drum est à revoir pour moi


je dirai perso que toute la drum est a revoir...vivement des sous pour des micros et une table....
Un jour je serai grand....un jour....
15
Pour la batterie tu télécharges le NSKIT7 Free (fais une recherche sur les forums ou les news), tu pourras le faire tourner avec Battery sans problème et t'auras un son qui pète ! :clin:

Ensuite, ta méthode est plus ou moins celle que j'utilise pour l'édition MIDI, sauf qu'après avoir joué GC et CC en direct, je retouche un peu pour que ça soit carré à coups de Quantize et autres, quitte à rajouter de l'Humanize après...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Oky je vais bosser ca, apprendre a l'utiliser et je m'attaquera a des compo quand j'arrivera a faire grover une pauvre piste de batterie lol.

Merci en tout cas car je connaissais pas le quantize et l'humanize.
Ca joue sur quoi en faite? ca recale les elements midi entre eux? ca les decale un chouya pour faire un coter groovant? ca joue aussi sur la velocité?
Un jour je serai grand....un jour....
17
T'as doublé la guitare, mais d'après ce que j'entends t'as pas pané, tu devrais écarter les pistes une guitare satu à gauche et l'autre à droite sinon toujours à mon avis il y a trop de gain sur ta disto ce qui fait un son un peu brouillon.

dans cubase il y a un éditeur de rythme, tu crées une piste midi, tu sélectionnes une mesure et tu fais bouton de droit sur ce que tu as crée et la un menu apparait où il y a midi et encore un sous menu la dedans ou il y a éditeur de rythmes ou un truc dans le genre.ça permettra de caler ou de créer une nouvelle piste.

l'intro est trop longue, deux mesures suffiraient. tu devrais plus centrer la batterie et ne laisser que les toms dans le panning

refais nous une mouture et on en reparle...
18
[HS] godin sur msn g des sons pour toi mon pti chou
19
Pour ceux qui veulent encore critiquer merci de faire un tour ici

désoél pour le HS, mais je me fait un peu de pub ;)

Jacky repenti. SeuRn

20
Ca marche
Un jour je serai grand....un jour....