Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah ca va lol :)

Moi p=jtrouve que vu que c'est amateur ca passe :)
42

Citation : Moi p=jtrouve que vu que c'est amateur ca passe



Désolé mais c'est portnawak cette réponse :non:
43

Citation : le son est baveux je trouve



si tu baisses le gain de ton v-amp peut être que ça le ferait,en fait tu cherches a avoir un son pêchu mais parfois cumuler des sons avec moins de gain permet d'avoir un son plus dynamique, propre donc pas baveux et qui pourtant est remplit ( joue sur les eq, genre un son avec des basses et pas trop d'aigu et ensuite l'inverse comme tu as 4 grattes ça devrait le faire )

donc ,j'attend la suite... :bravo:
44
Lol oky ca marche j'aurai pas trop le temps de faire ca en semaine, mais je m'y recolle des ce week-end :bravo:
(en plus grace a jimiyves j'ai fait une grosse decouverte sur mon v-amp qui me permetra logiquement d'avoir un meilleur son !! alors j'ai hate d'avoir le temps pour m'y remettre!)


mais le truc c'est que sur certaine simulation (et surtout sur celle que j'utilise genre simu soldano etc donc gros son ) même quand je met l'amplis sans le drive avec un gain a 40 (sur l'echelle de 120 ou 150 je c plus...) bha ca crachotte toujours, et les notes bavent les unes sur les autres...enfin je vais reprendre ca avec ce que m'as dis jimi, et on vera bien :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
45
Yop!

Bon tout d abord la compo:
- ça c du riff "panteresque" (5 minutes alone) ;)
- je trouve ça un peu trop redondant (mais ça veux dire qu il y a de la place pour caler du chant, donc c plutot pas mal en fait)
- tu l as usé jusqu a la corde le riff principal...lol , si tu veux mon avis, y aurait besoin d un autre riff principal, parce que là c trop.
- c est une bonne premiere compo, mais y a encore un peu de boulot pour donner à l auditeur l envie d y revenir

Niveau programmation:
- Gros probleme : ta batterie à été fait en temps réel, ça s entend :)
c est une bonne méthode, mais faut recaler les notes sur les mesures maintenant ( dans l editeur piano de cubase), ou alors tu utilises le quantizer de cubase (un truc qui met les notes sur le temps automatiquement), mais ça je le conseille pas trop parce que ça fout le bordel plus qu autre chose!

Son, production:
C pas si mal tout ça!
- fais bien attention à ce que tes grattes ne depassent pas les 0 db par contre
- Je connais pas le v-amp, donc je sais pas ce qu on peut en tirer, mais c vrai que ça sonne un peu trop crade à mon avis
- le mix de tes 4 grattes est tres correct, mais je mettrais un peu moins de saturation sur chaque gratte et j ajouterais un peu d aigu et moins de basse, pour gagner en clarté
- La basse est bien mixée, elle se marie bien au reste
- au nivo de la batterie, les hi hat sont trop fort.

voilà, continue :)

++
Sergiobouba
46
Oky merci beaucoup Sergiobouda :bravo:

Je prend bonne note de tes remarques!!

J'espère pouvoir vous faire ecouter une nouvelle mouture de tout cela dans le courant de la semaine prochaine!!

encore merci a tout le monde!!
Un jour je serai grand....un jour....
47
Bonsoir Bonsoir :bravo:
bon alors j'ai refait entièrement le debut de ma compo, vu que je suis en train de bosser sur une partie supplementaire pour éviter de jouer la même chose trop longtemps, et donc voila ce que ca donne...j'ai été bcp plus soft sur les effets pour le master, j'ai modifier la melodie de la basse avec un peu de slap je trouve qua ca rend bien :clin:
J'ai donc refait ma batterie, et la il ne devrai pas y avoir de pb de partage en freestyle niveau rythmique, j'ai re-enregistrer mes gratte en mettant moin de basse, et bcp moin de gain (je suis passé sur mon v-amp de gain de 120 a 50... :mdr: ) et donc voila ce que ca donne pour le moment.
Je vous donnerai une version entière quand je l'aurai fini, mais en attendant, n'hesitez pas a me donné votre avis sur cette nouvelle version.

Merci a tout le monde :bravo:

http://batgrat666.free.fr/Compos/TrAx-01%20%28master%29.mp3

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
48
Bon bha voila une version presque final, niveau composition, je ne pense pas la retoucher point de vu melodie etc, a par ajouter un solo que je vais bosser.

A vos clavier pour me critiquer ca si vous en avez encore le courage :clin:

Mici bien les gens

http://batgrat666.free.fr/Compos/TrAx%202%20%28master%29.mp3
Un jour je serai grand....un jour....
49
Bon bha voila la version avec les solo :mdr:
j'ai virer toutes les autres donc les lien ne marchent plus, voici celui qui fonctionne.

http://batgrat666.free.fr/Compos/TrAx%20Final%20%28master%29.mp3


Voili voilou :clin:

bonne écoute :bravo:


(heu je c pas pkoi mais af me bouffe la fin de le l'url, donc le plus simple c'est de faire un copier coller sinon ca ne marche po je c po pkoi....
Un jour je serai grand....un jour....
50
À mon avis c'est à cause des parenthèses