Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour ce confirmer ce qui a été dit.
La charley prend un peu la tête, un peu trop répétitif, intro qui pourrait être plus courte.
En fait ce qui me gêne principalement c'est la partie de batterie pas en place du tout.
Je t'aurais mis un coup de quantize sur toute la partie sans état d'âme, je préfère que ce soit un poil rigide plutôt que flottant comme ça l'est pour ce type de musique.

Sinon bonne energie :bravo:
22
Bon j'ai tout virer mes equalisations, compression et effet donc c'est le son sortie direct du v-amp et mes sample de batterie d'origine.

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20sans%20effet%20ni%20equalisation.mp3

j'ai pas eu le temps de retoucher la batterie, trop de boulo a faire dessus, mais j'ai baisser le son du hi-hat.


donc la c'est mon son direct de mon v-amp, est ce que vous pensez que deja la j'ai du travail a faire? le son est baveux je trouve, j'ai poster un message sur la mailing list v-amp pour avoir des conseils sur du gros son mais precis donc je chercher je cherche...
Un jour je serai grand....un jour....
23

Citation : tu devrais écarter les pistes une guitare satu à gauche et l'autre à droite sinon toujours à mon avis il y a trop de gain sur ta disto ce qui fait un son un peu brouillon.



pour le son je suis en train d'y travailler, j'espère arriver a avoir un bon son en enregistrement car le son du v-amp quand je le passe dans ma chaine hi-fi est quand même pas degeullasse a ce point.

Pour le pan ,en faite j'ai enregistrer deux gratte mais au lieux de faire 2 pistes stereo, j'ai fait 4 piste mono, donc pour chaque gratte une piste gauche et une piste droite...sur le mp3 que je vient de mettre en ligne j'ai retoucher le mix pour essayer de faire resortir cela car j'ai regarder si je pouvais pané avec une automation mais a première vu je ne peu pas sur une piste mono (ou alors je suis tellement une quiche que je n'ai pas trouver c'est fort possible aussi..)
Un jour je serai grand....un jour....
24
Hum... C'est pas pour te prendre la tête mais je pense que si ta piste de drums était en place elle aiderait à faire sonner tes guitares.
25
:clin:
non pas de pb tu ne me prend pas la tête :) c plutot moi avec mes mp3 etc qui vous casse les pied et les oreilles :mdr:

en faite pour la batterie je vais la refaire mais je cherche des info sur comment utiliser le quantize et le humanize vu que je ne connaissais pas et que je ne sais pas comment ca marche..compte je potasse le manuel cubase, je cherche sur l'espace cubase, je cherche sur af bref j'essaye d'avoir le max d'info la dessus pour faire des parties de batterie bien carré.
si tu a des conseils sur la façon d'utiliser tout cela vu que tu me conseilais de

Citation : mettre un coup de quantize

je suis toutes ouies :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
26
POURQUOI EST-CE QUE TU NE REMETS PAS TOI MEME LES NOTES SUR LES TEMPS DANS LE PIANO ROLL ? :?!:
Et après t'humanises...
27
Je veux dire par là que t'as pas forcément besoin du quantise...
28
Ben tu sélection la part et tu fais quantize avec les options par défaut.
Le problème dans ton cas c'est que tu va avoir des trucs qui vont se coller n'importe où.
Je m'explique, si le quantize se fait à la double toutes les notes font se coller sur une grilles de 16 pas par mesures.
Donc si tu as une grosse caisse sur le premier temps qui tombe un peu aprés si elle est dans la première moitié de la double croche elle va se recaler pile poil sur le temps.
Par contre si elle est dans la deuxième moitié elle va devenir la deuxième double du premier temps et donc encore moins en place qu'initialement.
Capitch !?!

Fais un essai tu verras bien (en ne faisant pas de sauvegarde tu ne risques rien).
Si tu n'as pas trop de notes aux fraises tu entres ensuite dans l'éditeur et tu replaces les notes à "la main" (ds l'exemple présent tu remets la note sur le premier temps à la souris).
Si il y a bcp de décalages, de notes qui ce trouves carrément à une autre place ds la mesure et bien tu fais pareil mais en étant sur que tu as ton aprés-midi devant toi :clin:
29
En gros tu vas finir par faire ce que je t'ai recommandé depuis le début... :??:
30

Citation : POURQUOI EST-CE QUE TU NE REMETS PAS TOI MEME LES NOTES SUR LES TEMPS DANS LE PIANO ROLL ?



On peut espérer que le quantize fasse une partie du boulot.
Je ne sais pas ce que vous entendez mais franchement à la main sur toute la longueur du morceau :???: je trouve qu'à ce compte là autant rejouer la partie de batterie, ça ira plus vite.