Sujet Avis son

• 764 vues
  • 1 follower
1 Avis son
Bonjour :D:

j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....

à vos claviers! :clin:
Afficher le premier post
Nouvelle version:

et tiens, la version finale d'un enregistrement que j'ai fait à la mst image et son de brest, avec plus de moyens (genre du neumann et tout!):

à noter que l'un des guitaristes est le même que sur le groupe bourrin, et que c'était mon groupe avant que je parte à brest faire la mst. le mixage de ce morceau est un peu spécial par rapport aux 3 autres qu'on a enregistré mais c'est le seul qui est resté par hasard sur le ftp! si ça vous interresse je pourrai mettre les autres.

si vous voulez voir le site du groupe:
Up! :bravo:
Ah putain !!!
C'est beaucoup mieux la !!!! :bravo: :bravo:

Ca devient vraiment recevable comme démo !!
Ca met bien en avant le coté rythmique et carré du groupe !!

La les grattes sont bien ouais. Et on entend la basse !! C'est beaucoup mieux.
Bon ca sonne encore un peu démo, ca fait pas disque pro, mais y'a de gros gros progres.

La batterie est mieux. Les cymbales sont beaucoup moins éloignées, c'ets mieux.
Par contre la caisse claire et la grosse caisse sont un epu trop éloignées encore. Essaie de monter un peu les graves sur la grosse caisse (<50hz) ca la raprochera un peu dans le mix je pense ( pas trop parce qu'apres tu va perdre l'attaqe et perdre en agressivité ). La caisse claire je saurais pas te dire quelles fréquences booster, mais essaye un Eq paramétrique et balaye le spectre doucement pour voir quand est ce qu'elle semble claquer plus.

BHon maintenant faut une voix la dessus !! ;)

Merci! :D:

c'est vrai qu'en réécoutant la version d'avant je trouve les grattes super criardes! bon là je les trouve un peu sourdes mais bon... avec le matos dont on disposaitpour la je me dis que sinon ça sert à rien d'avoir des studios qui coutent des million si on peut faire la même chose avec une motu d'occaz à 550€ :clin:

bon, je vais voir ce que je peut faire pour la GC/CC

aaaaaaaa+ :8)

Citation : avec le matos dont on disposaitpour la je me dis que sinon ça sert à rien d'avoir des studios qui coutent des million si on peut faire la même chose avec une motu d'occaz à 550€

Bon je t'ai dis quand meme que c'était loind d'etre pro comme son encore. Ca sonen encore home studio.
Mais c'est déja largement recevable comme maquette, et limite un peu ararngé encore ca peut se vendre comme démo à un concert.

Jacky repenti. SeuRn

Quel con je repère le thread en te promettant un avis et après je me casse sans te donner d'avis pendant 1 semaine :ptdr: Bon allez on va se rattrapper :clin:

Alors niveau compo :bravo: Y a juste l'intro qui me gêne un peu, ça fait pas juste un peu penser à Home de Dream Theater :ptdr: Et pis y a quelques coups de Tom qui sont placés bizarrement, mais bon dans l'ensemble tu peux garder le batteur :ptdr: (encore qu'avec le premier mix le son n'était pas terrible et j'ai failli faire une gaffe en te demandant les samples que t'utilisais pour la batterie :ptdr: Là sur le nouveau mix c'est plus évident que c'est un vrai batteur qui joue :clin: )

Sinon la compo dans l'ensemble est plus que correcte ! C'est efficace, les 7 min sont plutôt bien remplies, même si un peu de chant ça aurait pas fait trop de mal. J'aime bien à partir de la partie son clair avec la wah en particulier :clin:

Par contre niveau son, y a des améliorations à faire c'est sur... et crois-moi, même si t'as pas le matos d'un grand studio, y a toujours moyen de faire des trucs nickels ! Il suffit de voir ce que font certains AFiens avec leur matos niveau son :oo:

D'abord la caisse claire me choque un peu... faudrait appliquerun bon EQ dessus, booster un peu les médiums, en y allant franco sur le gain et la bande de fréq, et éliminer quelques fréquences aigues. Ensuite mettre un peu en avant la grosse caisse, et faire un léger travail sur le son des grattes... Je pense que y a moyen d'améliorer encore un peu le mix mais pas trop non plus, le point faible étant la qualité des prises de son... ça empêche pas que ca reste plus que potable pour en faire une démo :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

J'me suis un peu remis dessus, j'ai modifié pas mal de choses et j'ai fait un "mastering": maximizer+eq.

voilà le résultat:

:?:
Bon j'éai écouté la derniere version.

Les grattes sont beaucoup plus propres comme ca. :bravo:

Par contre les monitonrs avec lesqueles tu mixnt ne manquent pas un peu d'aigus ?? Parce tes mixs sont tre agressifs chez moi dans les aigus, donc tu les a un peu trop boostés.

Donc sur les grattes et sur les cymballes, trop d'aigus, trop percant, super agressif, dommage. :??:

La basse n'a pas assez de graves, pas assez ronde est trop éloignée.

Apres la grosse caisse et la caisse claire sont toujours trop éloignées, pas assez claquantes.

Jacky repenti. SeuRn

Pour les aigus je les ait pas mal remontés sur le master... peut etre trop! :oops:

par contre j'arrive pas trop à remonter beaucoup plus le niveau général! avec le compresseur que j'ai (timeworks mastering compressor) des que je remonte un peu on entend des satu numériques super moches.

as-tu un autre compresseur de mastering à me proposer?
J'utilise le PSP viontage warmer, ca compresse de folie !!! Parfois trop meme !!

Euh en fait j'ai pas été ckair sur la derniere phrase:

Citation : Monte un peu les basses sur la GC, diminue assez le volume de tes cymbales ( elles couvrent trop le reste de la batterie ), et monte l'ensemble en compressant un peu plus fort.

Je parlait uniquemlent de la batterie !!
Monter le niveau générale DE LA BATTERIE en al compressant plsu fort.

Désolé !