Avis son
- 31 réponses
- 8 participants
- 848 vues
- 1 follower
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2004 à 11:22:33Avis son
Bonjour
j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....
à vos claviers!
j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....
à vos claviers!
- 1
- 2
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/07/2004 à 11:22:59
Avec l'adresse, c'est mieux!
http://insidecircus.free.fr/export_29-07_10h54.MP3
http://insidecircus.free.fr/export_29-07_10h54.MP3
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/07/2004 à 12:19:53
Up!
0
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/07/2004 à 12:37:08
Première écoute, premier avis:
déja, j'aime bien ton intro, mais elle me fait penser a un autre morceau mais je sais plus quoi (et ça me frustre
).
sinon, je trouve que ta boucle de batterie ne s'intègre pas assez a la gratte, donc faudrait peut être revoir ça pis aussi le mixage qui est bon mais sans plus.
quel matos as-tu utilisé ?
déja, j'aime bien ton intro, mais elle me fait penser a un autre morceau mais je sais plus quoi (et ça me frustre
sinon, je trouve que ta boucle de batterie ne s'intègre pas assez a la gratte, donc faudrait peut être revoir ça pis aussi le mixage qui est bon mais sans plus.
quel matos as-tu utilisé ?
0
Annaw ckuf ?
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 30/07/2004 à 12:42:57
Wamself : Home de Dream Theater
J'attends de voir ce que t'as utilisé comme matos, et je te donne un avis
J'attends de voir ce que t'as utilisé comme matos, et je te donne un avis
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
chabin
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/07/2004 à 12:56:44
C'est clair, quelques riff semblent familiers (pas une reproche
)
J'aime bien l'ambiance générale du morceau.
Il manquerai juste quelques variations, j'aime bien quand on est un peu perdu ou surpris par un morceau. En fait la derniere partie pourrait aussi etre joué au milieu du morceau...m'enfin bon des détails koi. En gros
j'aime bien.
Pour le mix pas de reproches particulieres.
J'aime bien l'ambiance générale du morceau.
Il manquerai juste quelques variations, j'aime bien quand on est un peu perdu ou surpris par un morceau. En fait la derniere partie pourrait aussi etre joué au milieu du morceau...m'enfin bon des détails koi. En gros
Pour le mix pas de reproches particulieres.
0
Le soft, LA solution de l'avenir...
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/07/2004 à 13:11:47
Citation : Home de Dream Theater
BINGO !!!
niveau mixage, je pense que tu devrai revoir le mixage de la batterie mais ce n'est pas un impératif puisque je suis pour l'instant le seul a avoir mis un doigt sur ce problème

0
Annaw ckuf ?
Hertabis
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/07/2004 à 13:21:33
Quelques remarques:
Pb de spatialisation de la bat, pas assez d'ampleur, les cymballes sont loin et la cc est trop proche. sur certain passage un peu plus de réverb peut etre.
sinon, le son de gratte manque de gras vu que la basse est pas ds la grosse caisse...
mais globalement c'est pas mal.
Pb de spatialisation de la bat, pas assez d'ampleur, les cymballes sont loin et la cc est trop proche. sur certain passage un peu plus de réverb peut etre.
sinon, le son de gratte manque de gras vu que la basse est pas ds la grosse caisse...
mais globalement c'est pas mal.
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/07/2004 à 14:19:17
Merci pour vos remarques!
bon pour la "boucle de batterie", j'en parlerai au batteur, ça lui fera plaisir!
ya bien la grosse caisse qui est triggée, mais bon...
matos utilisé:
- un local pourri
- motu 828
- console peavey pour les préamps
- micros:
couple akg (chais plus la reférence) pour les overheads. première erreur: j'ai fait un couple ORTF avec mais c'est des unidirectionnels!
la honte, je sais!
caisse claire: beta 56 dessus, rode nt1 dessous
grosse caisse: beta 52
toms: e604 (enfin les ancètres, je sais plus non plus la ref exacte)
guitares et basse: e609
le tout mixé sous samplitude avec une spx 990 comme reverb.
bon pour la "boucle de batterie", j'en parlerai au batteur, ça lui fera plaisir!
matos utilisé:
- un local pourri
- motu 828
- console peavey pour les préamps
- micros:
couple akg (chais plus la reférence) pour les overheads. première erreur: j'ai fait un couple ORTF avec mais c'est des unidirectionnels!
caisse claire: beta 56 dessus, rode nt1 dessous
grosse caisse: beta 52
toms: e604 (enfin les ancètres, je sais plus non plus la ref exacte)
guitares et basse: e609
le tout mixé sous samplitude avec une spx 990 comme reverb.
0
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/07/2004 à 14:56:56
Désolé pour la "boucle de batterie", je me suis mal exprimé: je voulais dire que dans l'intro la batterie me semble pas super bien mixé, c'est tout !
sinon, par curiosité, quelle est la guitare utilisée ?
sinon, par curiosité, quelle est la guitare utilisée ?
0
Annaw ckuf ?
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/07/2004 à 16:53:57
D'un coté ya une ibanez avec des micros EMG, de l'autre... sais pas!
c'est pas mon groupe en fait c'est des potes que j'ai enregistré.
sinon le problème majeur à mon sens est le manque de cohésion au niveau des parties entre les deux gratteux sur les riffs bourrins... on a l'impression que chacun joue dans son coin! mais ça j'y peut rien et en plus ils en sont conscients!
le son des grattes était super gras au départ j'ai dù tailler dans la masse pour laisser une place à la basse. sinon même sans la basse c'était trop grassouillet!
c'est pas mon groupe en fait c'est des potes que j'ai enregistré.
sinon le problème majeur à mon sens est le manque de cohésion au niveau des parties entre les deux gratteux sur les riffs bourrins... on a l'impression que chacun joue dans son coin! mais ça j'y peut rien et en plus ils en sont conscients!
le son des grattes était super gras au départ j'ai dù tailler dans la masse pour laisser une place à la basse. sinon même sans la basse c'était trop grassouillet!
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2004 à 16:55:08
Je précise aussi que l'on va rajouter des parties voix plus tard, là c'est plus ou moins un prémix.
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2004 à 20:07:27
Up! 
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/07/2004 à 20:42:38
Le son est plutot bon!
par contre dans les riff violents c vrai que des fois les grattes sont pas trop ensemble c sympa
mais a ce moment la il aurai pa peut mieux fallu mettre les 2 meme gratte à gauche et droite et mettre une 3eme gratte au milieu différente
enfin jdis ça mais, jdis rien
sinon quel ampli tu as utilisé pour les gratte?
bon et pour la compo en elle meme j'aime sans plus jtrouve ça quand meme peu original. Mais c'est sans doute du au fait qu'il n'y ai pas les voix
par contre dans les riff violents c vrai que des fois les grattes sont pas trop ensemble c sympa
mais a ce moment la il aurai pa peut mieux fallu mettre les 2 meme gratte à gauche et droite et mettre une 3eme gratte au milieu différente
enfin jdis ça mais, jdis rien
sinon quel ampli tu as utilisé pour les gratte?
bon et pour la compo en elle meme j'aime sans plus jtrouve ça quand meme peu original. Mais c'est sans doute du au fait qu'il n'y ai pas les voix
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 30/07/2004 à 21:00:49
Salut !!
Niveau zic c'estvraiment pas mal. Ca a rien de trs original, mais c'estvraiment vraiment bien comem style !!
J'aime beaucoup !!
Manque juste une voix la dessus.
Le batteur est impressionant !!
Un vrai métronome !!! La GC / CC est impressionante !
Meme les gratteux et la basse sont super carrés, y'a juste quelques passages ou les deux grattes sont pas ensemble mais c'ests coulu je suppose ?
Bon apres niveau mix, la c'est plus à l hauteur de la musique !!
Bon les grattes: faut envisager de doubler les grattes.
Voir pour les parties violents ou avec les grattes décalées, une guitare supplémentaires centrée pour harmoniser le tout.
Apres niveau equa des grattes, je rejouterai un peu de bas mediums, en coupant vers les 150-200Hz pour laisser la place à la basse. Puis je remonterais les aigus sur les grattes. Elle sonnent trop étriquées. Elles méritent un spectre bien plus large.
La basse est beaucoup trop en retrait est trop dans les mediums. Elle se fait boufer par les guitares. Donc montes les basses sur la basse ( en dessous de 100Hz, et attenue les mediums ), donne lui un osn plus rond.
Sinon niveau batterie, tu as juste une prise stéréo ( ou monon meme ), ou alros tu as les elements séparées ?? ( CC / CG / symballes )
Ta batterie sonne trop éloignée. Il faut que tu la renforce dans les aigus. Et pas mal. Fait gaffe à ce que les cymballes ne deviennent pas trop agressives par contre. Donc je dirais tu omnte legerement dans les aigus au dessus de 1000Hz, et sur les extremmes aigus ( genre au dessus de 8kHz ), tu peux pousser plus l'eq. De maniere à creer une pente proressive ( si tu as un Eq graphique c'est encore meiux ).
Apres sinon je sais pas trop quoi dire sur cete batterie,je suis pas un expert en mixage je suis encore au stade d'apprentissage.
Niveau zic c'estvraiment pas mal. Ca a rien de trs original, mais c'estvraiment vraiment bien comem style !!
J'aime beaucoup !!
Manque juste une voix la dessus.
Le batteur est impressionant !!
Un vrai métronome !!! La GC / CC est impressionante !
Meme les gratteux et la basse sont super carrés, y'a juste quelques passages ou les deux grattes sont pas ensemble mais c'ests coulu je suppose ?
Bon apres niveau mix, la c'est plus à l hauteur de la musique !!
Bon les grattes: faut envisager de doubler les grattes.
Voir pour les parties violents ou avec les grattes décalées, une guitare supplémentaires centrée pour harmoniser le tout.
Apres niveau equa des grattes, je rejouterai un peu de bas mediums, en coupant vers les 150-200Hz pour laisser la place à la basse. Puis je remonterais les aigus sur les grattes. Elle sonnent trop étriquées. Elles méritent un spectre bien plus large.
La basse est beaucoup trop en retrait est trop dans les mediums. Elle se fait boufer par les guitares. Donc montes les basses sur la basse ( en dessous de 100Hz, et attenue les mediums ), donne lui un osn plus rond.
Sinon niveau batterie, tu as juste une prise stéréo ( ou monon meme ), ou alros tu as les elements séparées ?? ( CC / CG / symballes )
Ta batterie sonne trop éloignée. Il faut que tu la renforce dans les aigus. Et pas mal. Fait gaffe à ce que les cymballes ne deviennent pas trop agressives par contre. Donc je dirais tu omnte legerement dans les aigus au dessus de 1000Hz, et sur les extremmes aigus ( genre au dessus de 8kHz ), tu peux pousser plus l'eq. De maniere à creer une pente proressive ( si tu as un Eq graphique c'est encore meiux ).
Apres sinon je sais pas trop quoi dire sur cete batterie,je suis pas un expert en mixage je suis encore au stade d'apprentissage.
0
Jacky repenti. SeuRn
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/08/2004 à 21:17:09
que les grattes soient décalées n'est pas voulu, c'est la faute à un manque d'écoute entre les gratteux, je pense (enfin j'en suis sûr...). ils en sont d'ailleurs assez dégoutés, et n'on pas félicité le second gratteux (celui qui fait de la bouillie, à droite)!
la compo est pas très originale mais c'est parce-que c'est un side-project pour zicos en manque de BOURRIN
merci beaucoup pour tes remarques yannou, je vais essayer d'en tenir compte.
l'ampli utilisé pour les grattes est le même pour les 2: c'est un ampli... de synthé
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/08/2004 à 21:25:41
Mais jparle pour les saturations 
ya pas de saturation sur les ampli synthé
ya pas de saturation sur les ampli synthé
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/08/2004 à 21:30:16
Sinon pour le son des grattes, j'ai essayé de faire un truc quio sonne pas trop sourd, en me basant comme comparaison avec les albums suivants:
- deftones "adrenaline" (bon là le son des grattes est vraiment trop spécial
)
- system of a down (premier): c'est celui des 4 dont on se rapproche le plus (en bcp moins bien évidemment), le son est beaucouop moins typé que celui de deftones ou de pantera.
- pantera "the great southern trendkill" (idem deftones
:oo
-otep "sevas tra" le son de cet album est très en dessous des 3 autres mais diablement efficace! un peu trop gras au gout de certains....
bon ensuite j'avais pas le même matos qu'eux!
pour casser le mythe (quel salaud ce rico
): les parties batterie que l'on entend proviennent de 3 prises différentes! mais tony reste un excellent batteur très carré
et pour la basse: c'est moi qui ait joué car le bassiste officiel a eu un petit accident. s'il va mieux j'enregistre ses parties en aout. mais que le son soit aggressif c'est voulu. c'est peut etre aussi un peu trop!
yannou, quand tu parles de la batterie éloignée c'est au niveau des cymbales ou de tout?
- deftones "adrenaline" (bon là le son des grattes est vraiment trop spécial
- system of a down (premier): c'est celui des 4 dont on se rapproche le plus (en bcp moins bien évidemment), le son est beaucouop moins typé que celui de deftones ou de pantera.
- pantera "the great southern trendkill" (idem deftones
-otep "sevas tra" le son de cet album est très en dessous des 3 autres mais diablement efficace! un peu trop gras au gout de certains....
bon ensuite j'avais pas le même matos qu'eux!
pour casser le mythe (quel salaud ce rico
et pour la basse: c'est moi qui ait joué car le bassiste officiel a eu un petit accident. s'il va mieux j'enregistre ses parties en aout. mais que le son soit aggressif c'est voulu. c'est peut etre aussi un peu trop!
yannou, quand tu parles de la batterie éloignée c'est au niveau des cymbales ou de tout?
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/08/2004 à 21:33:37
les deux jouent sur une digitech gnx3. ce qui peut aussi justifier le manque de chaleur du son! (vive les disto analogiques!)
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 01/08/2004 à 21:44:36
Ben la batterie éloignée c'ets plsui le tout ouais. Les cymablles manques d'aigus ce qui les éloigne automatiquement, mais apres ta GC/CC sonnent comme reverbés. On dirait un prise avec seulement des overheads. On sent trop la présence de la piece.
C'ets un peu dur à exprimer en fait.
C'ets un peu dur à exprimer en fait.
0
Jacky repenti. SeuRn
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/08/2004 à 17:50:01
Nouvelle version:
http://insidecircus.free.fr/export02-08.mp3
et tiens, la version finale d'un enregistrement que j'ai fait à la mst image et son de brest, avec plus de moyens (genre du neumann et tout!):
http://insidecircus.free.fr/alice_finale.mp3
à noter que l'un des guitaristes est le même que sur le groupe bourrin, et que c'était mon groupe avant que je parte à brest faire la mst. le mixage de ce morceau est un peu spécial par rapport aux 3 autres qu'on a enregistré mais c'est le seul qui est resté par hasard sur le ftp! si ça vous interresse je pourrai mettre les autres.
si vous voulez voir le site du groupe:
http://insidecircus.free.fr/export02-08.mp3
et tiens, la version finale d'un enregistrement que j'ai fait à la mst image et son de brest, avec plus de moyens (genre du neumann et tout!):
http://insidecircus.free.fr/alice_finale.mp3
à noter que l'un des guitaristes est le même que sur le groupe bourrin, et que c'était mon groupe avant que je parte à brest faire la mst. le mixage de ce morceau est un peu spécial par rapport aux 3 autres qu'on a enregistré mais c'est le seul qui est resté par hasard sur le ftp! si ça vous interresse je pourrai mettre les autres.
si vous voulez voir le site du groupe:
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/08/2004 à 19:39:52
Up! 
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 02/08/2004 à 20:30:40
Ah putain !!!
C'est beaucoup mieux la !!!!
Ca devient vraiment recevable comme démo !!
Ca met bien en avant le coté rythmique et carré du groupe !!
La les grattes sont bien ouais. Et on entend la basse !! C'est beaucoup mieux.
Bon ca sonne encore un peu démo, ca fait pas disque pro, mais y'a de gros gros progres.
La batterie est mieux. Les cymbales sont beaucoup moins éloignées, c'ets mieux.
Par contre la caisse claire et la grosse caisse sont un epu trop éloignées encore. Essaie de monter un peu les graves sur la grosse caisse (<50hz) ca la raprochera un peu dans le mix je pense ( pas trop parce qu'apres tu va perdre l'attaqe et perdre en agressivité ). La caisse claire je saurais pas te dire quelles fréquences booster, mais essaye un Eq paramétrique et balaye le spectre doucement pour voir quand est ce qu'elle semble claquer plus.
BHon maintenant faut une voix la dessus !! ;)
C'est beaucoup mieux la !!!!
Ca devient vraiment recevable comme démo !!
Ca met bien en avant le coté rythmique et carré du groupe !!
La les grattes sont bien ouais. Et on entend la basse !! C'est beaucoup mieux.
Bon ca sonne encore un peu démo, ca fait pas disque pro, mais y'a de gros gros progres.
La batterie est mieux. Les cymbales sont beaucoup moins éloignées, c'ets mieux.
Par contre la caisse claire et la grosse caisse sont un epu trop éloignées encore. Essaie de monter un peu les graves sur la grosse caisse (<50hz) ca la raprochera un peu dans le mix je pense ( pas trop parce qu'apres tu va perdre l'attaqe et perdre en agressivité ). La caisse claire je saurais pas te dire quelles fréquences booster, mais essaye un Eq paramétrique et balaye le spectre doucement pour voir quand est ce qu'elle semble claquer plus.
BHon maintenant faut une voix la dessus !! ;)
0
Jacky repenti. SeuRn
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/08/2004 à 20:47:01
Merci!
c'est vrai qu'en réécoutant la version d'avant je trouve les grattes super criardes! bon là je les trouve un peu sourdes mais bon... avec le matos dont on disposaitpour la je me dis que sinon ça sert à rien d'avoir des studios qui coutent des million si on peut faire la même chose avec une motu d'occaz à 550€
bon, je vais voir ce que je peut faire pour la GC/CC
aaaaaaaa+
c'est vrai qu'en réécoutant la version d'avant je trouve les grattes super criardes! bon là je les trouve un peu sourdes mais bon... avec le matos dont on disposaitpour la je me dis que sinon ça sert à rien d'avoir des studios qui coutent des million si on peut faire la même chose avec une motu d'occaz à 550€
bon, je vais voir ce que je peut faire pour la GC/CC
aaaaaaaa+
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 02/08/2004 à 20:51:38
Citation : avec le matos dont on disposaitpour la je me dis que sinon ça sert à rien d'avoir des studios qui coutent des million si on peut faire la même chose avec une motu d'occaz à 550€
Bon je t'ai dis quand meme que c'était loind d'etre pro comme son encore. Ca sonen encore home studio.
Mais c'est déja largement recevable comme maquette, et limite un peu ararngé encore ca peut se vendre comme démo à un concert.
0
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2