Sujet Avis son
- 31 réponses
- 8 participants
- 800 vues
- 1 follower
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2004 à 11:22:33Avis son
Bonjour
j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....
à vos claviers!
j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....
à vos claviers!
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/07/2004 à 11:22:59
Avec l'adresse, c'est mieux!
http://insidecircus.free.fr/export_29-07_10h54.MP3
http://insidecircus.free.fr/export_29-07_10h54.MP3
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/07/2004 à 12:37:08
Première écoute, premier avis:
déja, j'aime bien ton intro, mais elle me fait penser a un autre morceau mais je sais plus quoi (et ça me frustre ).
sinon, je trouve que ta boucle de batterie ne s'intègre pas assez a la gratte, donc faudrait peut être revoir ça pis aussi le mixage qui est bon mais sans plus.
quel matos as-tu utilisé ?
déja, j'aime bien ton intro, mais elle me fait penser a un autre morceau mais je sais plus quoi (et ça me frustre ).
sinon, je trouve que ta boucle de batterie ne s'intègre pas assez a la gratte, donc faudrait peut être revoir ça pis aussi le mixage qui est bon mais sans plus.
quel matos as-tu utilisé ?
Annaw ckuf ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2004 à 12:42:57
Wamself : Home de Dream Theater
J'attends de voir ce que t'as utilisé comme matos, et je te donne un avis
J'attends de voir ce que t'as utilisé comme matos, et je te donne un avis
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
chabin
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/07/2004 à 12:56:44
C'est clair, quelques riff semblent familiers (pas une reproche )
J'aime bien l'ambiance générale du morceau.
Il manquerai juste quelques variations, j'aime bien quand on est un peu perdu ou surpris par un morceau. En fait la derniere partie pourrait aussi etre joué au milieu du morceau...m'enfin bon des détails koi. En gros j'aime bien.
Pour le mix pas de reproches particulieres.
J'aime bien l'ambiance générale du morceau.
Il manquerai juste quelques variations, j'aime bien quand on est un peu perdu ou surpris par un morceau. En fait la derniere partie pourrait aussi etre joué au milieu du morceau...m'enfin bon des détails koi. En gros j'aime bien.
Pour le mix pas de reproches particulieres.
Le soft, LA solution de l'avenir...
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/07/2004 à 13:11:47
Citation : Home de Dream Theater
BINGO !!!
niveau mixage, je pense que tu devrai revoir le mixage de la batterie mais ce n'est pas un impératif puisque je suis pour l'instant le seul a avoir mis un doigt sur ce problème
Annaw ckuf ?
Hertabis
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/07/2004 à 13:21:33
Quelques remarques:
Pb de spatialisation de la bat, pas assez d'ampleur, les cymballes sont loin et la cc est trop proche. sur certain passage un peu plus de réverb peut etre.
sinon, le son de gratte manque de gras vu que la basse est pas ds la grosse caisse...
mais globalement c'est pas mal.
Pb de spatialisation de la bat, pas assez d'ampleur, les cymballes sont loin et la cc est trop proche. sur certain passage un peu plus de réverb peut etre.
sinon, le son de gratte manque de gras vu que la basse est pas ds la grosse caisse...
mais globalement c'est pas mal.
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/07/2004 à 14:19:17
Merci pour vos remarques!
bon pour la "boucle de batterie", j'en parlerai au batteur, ça lui fera plaisir! ya bien la grosse caisse qui est triggée, mais bon...
matos utilisé:
- un local pourri
- motu 828
- console peavey pour les préamps
- micros:
couple akg (chais plus la reférence) pour les overheads. première erreur: j'ai fait un couple ORTF avec mais c'est des unidirectionnels! la honte, je sais!
caisse claire: beta 56 dessus, rode nt1 dessous
grosse caisse: beta 52
toms: e604 (enfin les ancètres, je sais plus non plus la ref exacte)
guitares et basse: e609
le tout mixé sous samplitude avec une spx 990 comme reverb.
bon pour la "boucle de batterie", j'en parlerai au batteur, ça lui fera plaisir! ya bien la grosse caisse qui est triggée, mais bon...
matos utilisé:
- un local pourri
- motu 828
- console peavey pour les préamps
- micros:
couple akg (chais plus la reférence) pour les overheads. première erreur: j'ai fait un couple ORTF avec mais c'est des unidirectionnels! la honte, je sais!
caisse claire: beta 56 dessus, rode nt1 dessous
grosse caisse: beta 52
toms: e604 (enfin les ancètres, je sais plus non plus la ref exacte)
guitares et basse: e609
le tout mixé sous samplitude avec une spx 990 comme reverb.
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/07/2004 à 14:56:56
Désolé pour la "boucle de batterie", je me suis mal exprimé: je voulais dire que dans l'intro la batterie me semble pas super bien mixé, c'est tout !
sinon, par curiosité, quelle est la guitare utilisée ?
sinon, par curiosité, quelle est la guitare utilisée ?
Annaw ckuf ?
- < Liste des sujets
- Charte