Sujet Avis son

• 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis son
Bonjour :D:

j'aimerai avoir vos avis sur le son de cet enregistrement que j'ai mixé sur samplitude....

à vos claviers! :clin:
Up!
Première écoute, premier avis:
déja, j'aime bien ton intro, mais elle me fait penser a un autre morceau mais je sais plus quoi (et ça me frustre :evil: ).
sinon, je trouve que ta boucle de batterie ne s'intègre pas assez a la gratte, donc faudrait peut être revoir ça pis aussi le mixage qui est bon mais sans plus.

quel matos as-tu utilisé ?
Wamself : Home de Dream Theater

J'attends de voir ce que t'as utilisé comme matos, et je te donne un avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

C'est clair, quelques riff semblent familiers (pas une reproche :clin: )
J'aime bien l'ambiance générale du morceau.
Il manquerai juste quelques variations, j'aime bien quand on est un peu perdu ou surpris par un morceau. En fait la derniere partie pourrait aussi etre joué au milieu du morceau...m'enfin bon des détails koi. En gros :8) j'aime bien.
Pour le mix pas de reproches particulieres.
Le soft, LA solution de l'avenir...

Citation : Home de Dream Theater

BINGO !!!
:bravo2:

niveau mixage, je pense que tu devrai revoir le mixage de la batterie mais ce n'est pas un impératif puisque je suis pour l'instant le seul a avoir mis un doigt sur ce problème :noidea:
Quelques remarques:
Pb de spatialisation de la bat, pas assez d'ampleur, les cymballes sont loin et la cc est trop proche. sur certain passage un peu plus de réverb peut etre.
sinon, le son de gratte manque de gras vu que la basse est pas ds la grosse caisse...
mais globalement c'est pas mal. :8)
Merci pour vos remarques! :D:

bon pour la "boucle de batterie", j'en parlerai au batteur, ça lui fera plaisir! :clin: ya bien la grosse caisse qui est triggée, mais bon...

matos utilisé:

- un local pourri
- motu 828
- console peavey pour les préamps
- micros:
couple akg (chais plus la reférence) pour les overheads. première erreur: j'ai fait un couple ORTF avec mais c'est des unidirectionnels! :oops: la honte, je sais!
caisse claire: beta 56 dessus, rode nt1 dessous
grosse caisse: beta 52
toms: e604 (enfin les ancètres, je sais plus non plus la ref exacte)
guitares et basse: e609

le tout mixé sous samplitude avec une spx 990 comme reverb.
Désolé pour la "boucle de batterie", je me suis mal exprimé: je voulais dire que dans l'intro la batterie me semble pas super bien mixé, c'est tout !
sinon, par curiosité, quelle est la guitare utilisée ?