Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos entièrement autoproduites !

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 1 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos entièrement autoproduites !
Hello les zicos :clin:

je viens de finir avec mon groupe un cd entierment autoproduit, de l'enregistrement des instruments jusqu'au mix et enfin mastering.

Tout ça avec du matos amateur :
- batterie, guitares, micros etc de bonne qualité sans plus (pas de mesa boogie a lampes et autres bijoux de ce genres :((( ),
- PC 1,3Ghz, win 98 (pas une machine de guerre donc :mdr: ),
- enregistrement, mix et mastering sous samplitude...

J'ai bien pris le temps pour arriver au son que je recherchais. Perso, je trouve que la qualité n'a pas grand chose a envier aux gros studios a 500 euros la journée, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?

mp3 à telecharger ici : www.anorma.fr.st
2
Jai réussi à écouter "work" (par curiosité) , c'est la deuxième fois que j'écoute ce genre de zik, je te parlerai donc pas de la compo pisque c'est pas mon domaine, jaurais juste à dire que sur ce morceau , la gratte écrase tout ou presque, le style le veut peut etre ? bass/chant/batteuse me semblent loin loin, sinon respect pour le boulot ;)

:8) DEDOu
3
COMMENT CA TUE TOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!! :violent: :volatil:

La qualité est magnifique ( je suis devenu fan :boire2: :lol: )
J'aimerai b1 savoir ce que t'utilise comme logiciel sur ton PC et si vous utilisez une table d'enregistrement quelle modele c'est , et comment vous avez procédé pour l'enregistrement : vous avez jouez 1 par 1 et ensuite tu a rassemblé les pistes avec ton PC ?
Dans quelle type de salle étiez vous durant l'enregistrement ? (salle insonorisée ? , dimension aproximative et marques des amplis et qu'elle type de micro utilisé pour le chant ? (micro type studio ou bien micro traditionnel ?)
EN FAIT + PLUS TU ME DONNE DE RENSEIGNEMENT + SA LE FAIT !!!!!! :bravo2:
4

Citation : J'aimerai b1 savoir ce que t'utilise comme logiciel sur ton PC


:mdr: j'adorr !!!
alors que :fleche:

Citation : Tout ça avec du matos amateur :
- batterie, guitares, micros etc de bonne qualité sans plus (pas de mesa boogie a lampes et autres bijoux de ce genres ),
- PC 1,3Ghz, win 98 (pas une machine de guerre donc ),
- enregistrement, mix et mastering sous samplitude...

Www.myspace.com/ericlescamusic
5
6
Salut !!!

La compo est vraiment nickel, elle arrache bien !!

J'aime bien le coté violent mélangé à du néo comme ca , c'est du bon !! :bave: :bave:

Bon par contre niveau son faut améliorer.


Les grattes et la basse se mélangent trop.

Je te conseille un coupe bas sur la gratte vers les 150Hz, et de grossir la basse en dessous.

Sur ta batterie les cymbales sont trop présentes.

Ta caisse claire claque pas assez. Elle manque de timbre et de percussion. Monte les bas mediums dessus.
Ta grosse caisse manque de peche.


Apres les aigus sont vraiment tres brouillons et assez moches, mais c'ets du au MP3. Tu pourrais réenconder tout ca en 160 mini et sans la stéréo jointe stp ?? ca m'aiderai pour que je puisse te dire si l'aigu est mieux ou pas.

Jacky repenti. SeuRn

7
Yannou tu peu utiliser ce logiciel pour décompresser le mp3 : Cdex et apres tu verras que la qualité est bien meilleure

:beurk: MP3

:aime: WAV :aime2:


Cdex :

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

:mdr:
8
Y'a pas question de logiciel de décompression !!!!

Winamp marche tres bien !!

Meme si tu respasse en wav tu agrde la qualité du MP3, pas mieux puisque le MP3 est une compression désctrutive !!

C'est surtout celui de compression qui importe. Et encore plus la qualité avec laquelle il a été compréssé.
La la qualité est beaucoup trop basse.



Enfin bon on est pas la pour faire un cours sur le MP3 non plus !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

9
Bon be sa veut dire que faut que je change mes oreilles et tous mes potes aussi :8O:

Non mais sans déconner tu vois aucune différence de qualité de son entre du MP3 et du WAV :oo:

ta quel age, même mon grand pere chui sur qui l'entend ! :lol:
10

Citation : Bon be sa veut dire que faut que je change mes oreilles et tous mes potes aussi



peut etre...

je voit pas comment un logiciel puisse """""décompresser""""" un mp3 afin de lui rendre sa qualité Wav.