Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos entièrement autoproduites !

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos entièrement autoproduites !
Hello les zicos :clin:

je viens de finir avec mon groupe un cd entierment autoproduit, de l'enregistrement des instruments jusqu'au mix et enfin mastering.

Tout ça avec du matos amateur :
- batterie, guitares, micros etc de bonne qualité sans plus (pas de mesa boogie a lampes et autres bijoux de ce genres :((( ),
- PC 1,3Ghz, win 98 (pas une machine de guerre donc :mdr: ),
- enregistrement, mix et mastering sous samplitude...

J'ai bien pris le temps pour arriver au son que je recherchais. Perso, je trouve que la qualité n'a pas grand chose a envier aux gros studios a 500 euros la journée, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?

mp3 à telecharger ici : www.anorma.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
11
alerte dialogue de sourds ;)
12
Ce que yannou voulais dire, c'est pas qu'il entend pas la différence entre wav et mp3, mais une fois le mp3 transformé en wav, la qualité reste celle du mp3 (même si le fichier à l'extesion .wav)
13
En effet vous vous êtes super bien débrouillés!
:bravo:

Le morceau que j'ai préféré c'est Fat car ça fait moins gueulante mais sinon le tout est vraiment sympa!

Et les paroles c'est quoi? :P:
Pis pourquoi votre site il est en anglais merdiouf?!
Enfin sinon en effet le son est un peu trop brouillé(mais pas mal de groupe en maison de disque font aussi un son brouillé alors peut-être est ce fait exprès..?)

Bon courage pour la suite AnormA(j'aime bien votre nom) :)
14
Ah merci les gars, j'avais pas envie de rééxpliquer !! :bravo2:


Audiomaniac > si jamais tu veux comprendre pourquoi on dis ca, interesse toi au fonctionnement global de la compression MP3, et tu verra.

La compression est IRREVERSIBLE !!!!
Une fois que la qualité de son est perdue lors de la compression en MP3, tu ne peux pas la retrouver !!

Jacky repenti. SeuRn

15
C'est comme si tu enlèves le chocolat à l'intérieur des BN, il te reste une bonne partie du biscuit, mais pas tout. Et si tu recomposes le biscuit en recollant les deux gauffrettes, ben il manque toujours le chocolat :bravo:
16

Citation : C'est comme si tu enlèves le chocolat à l'intérieur des BN, il te reste une bonne partie du biscuit, mais pas tout. Et si tu recomposes le biscuit en recollant les deux gauffrettes, ben il manque toujours le chocolat




:pong:
17
Yannou -> merci pour le lien vers ce thread :ptdr:

Heu,je download les titres, là maintenant... :oops:
18
Tin les gars qui transfoment du mp3 en wav et qui trouvent ca mieux ca me fait trop marré :ptdr:
c'est comme les gars qui disent qui zentendent des ondes a 20 000 Hz :ptdr:

Bon sinon j'ai le caisson de basses a fond la je l'entends a peine murmurer c'est quoi se travail :8O: moi ji connais rien a ce style je suis plutot house/electro du coup une grosse caisse aussi lointaine ca me fait tilter :eek2:
ce n'est pas que ca mais d'une manière générale "il me semble" qu'il ya un problème d'equalisation personnellement j'entends que la guitare et un mec qui s'égosille avec des crash de baterie sans arrêt...

Bon les connaisseurs y trouveront certainement un talent certain moi je trouve que c'est du "bruit masterisé" j'ai l'impression d'entendre une BO d'un film de vampire je vois meme la scene la: des djeuns tatoués genre "attention moi chuis hyper méchant" :diable: qui font une rave en prenant des ecsta et se faisant bouffer par un lestate :twisted:

sinon dans un jeu video de voitures avec des lance missiles sur le toit et des piquants sur le pare chocs qui se défoncent entre elles ca peut le faire aussi...

nan franchement je trouve ca trop saoulant c'est toujours le meme réglage de l'ampli, j'ai l'impression d'avoir entendu ce son de guitare des milliers de fois au secours


sinon bonne continuation et surtout, surtout, ne tenez pas compte de mon avis c'est juste un style que je n'aime pas et ayant des amis amateurs de ce genre de choses j'ai enuré de ces souffrances zimaginez meme pas :nawak:
19

Citation : des djeuns tatoués genre "attention moi chuis hyper méchant"



HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!! :pong:
20

Citation : Les grattes et la basse se mélangent trop.


Citation : Enfin sinon en effet le son est un peu trop brouillé(mais pas mal de groupe en maison de disque font aussi un son brouillé alors peut-être est ce fait exprès..?)


- en fait, pour une partie guitare on a enregistré 4x la meme prise, d'où l'effet de masse (voulu). Mais c'est clair que si le grateux ne joue pas pile poil la meme partie ça perds en précision.

pour le matos :

- les instrus ont été enregistré 1 par 1. Dabord la baterrie, ensuite la basse, puis par dessus les guitarres, puis le chant et les samples pour finaliser
- on a loué (trop pauvres pour acheter) un table de mix 16 pistes Mackie et des micros pour enregistrer la batterie.
- pour la gratte, un simple SM58 devant le haut-parleur ctout
- pour la basse, 2 pistes differentes, une prise direct sortie du preampli dans le pc et une 2e avec le SM58 devant un baffle Fender guittare (oui guitarre parce qu'on voulait juste avoir le grain sympa du fender, le reste des basses frequences provient de la prise ligne)
- pour le chant, un micro static bas de gamme (pas un Neuman a 2000 euros quoi)
- juste samplitude (jsuis fan :bravo: ) en logiciel pour le mix et mastering


Citation : Je te conseille un coupe bas sur la gratte vers les 150Hz, et de grossir la basse en dessous.


les grattes sont coupé à 80Hz et la basse et la grosse caisse à 25Hz. Ca sert a rien de laisser les basses après, de toute façon on les entend pas et ça bouffe de la puissance pour le mastering.


Citation : Sur ta batterie les cymbales sont trop présentes.


C'est vrai que le jeux de batterie est essentiellement basé sur les cymbales....

Citation : j'ai enuré de ces souffrances zimaginez meme pas


c'est clair que nrj et mtv ça forme pas l'oreille a écouter du metal :mdr: