Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos entièrement autoproduites !

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos entièrement autoproduites !
Hello les zicos :clin:

je viens de finir avec mon groupe un cd entierment autoproduit, de l'enregistrement des instruments jusqu'au mix et enfin mastering.

Tout ça avec du matos amateur :
- batterie, guitares, micros etc de bonne qualité sans plus (pas de mesa boogie a lampes et autres bijoux de ce genres :((( ),
- PC 1,3Ghz, win 98 (pas une machine de guerre donc :mdr: ),
- enregistrement, mix et mastering sous samplitude...

J'ai bien pris le temps pour arriver au son que je recherchais. Perso, je trouve que la qualité n'a pas grand chose a envier aux gros studios a 500 euros la journée, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?

mp3 à telecharger ici : www.anorma.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi quand mon pote ma dit pour la 1ere fois qu'il avait réussi à décoder du MP3 en WAV je me foutais de lui mais apres il ma fait une demonstraion il a pris une chanson en wav puis il la encoder en MP3 a 128kbit/s j'ai écouter c'était moin beau ensuite il la décoder en wav et la chanson a retrouver une qualité "CD" mais attention comme vous l'avez dit certain logiciel se contente de transformé seulement l'extention mais Cdex lui décode et c'est pour cela qu'il se trouve dans la rubrique "encodeur - décodeur du site telecharger.com.

Bien sur qu'un MP3 à 320kbit/s aura la même qualité "audible" que le wav mais entre un mp3 à 128kbit/s et du wav (1411 kbit/s) il ya une grosse différence et alors qu'en c'est du mp3 à 64 kbit/s la faut vraiment etre boucher pour ne pas entendre la qualité de m....

Et si vous ne croyer toujours pas et bien télecharger Cdex ( y en a pour 1 min) extraire une chanson d'un original (pour etre sur qu'il ya une bonne qualité) puis encoder la chanson en mp3 à 64 kbit/s écouter puis décoder la avec Cdex récouter :fleche: comme c'est bizarre elle a la même qualité que le CD

(pour etre sur de l'encoder en 64kibt/s il faut le regler dans les parametres de Cdex )
22
Merci beaucoup braaty pour tes indications :bise:

Et tu c'est bien que la géneration de maintenant avec 2 coups de grattes tous le monde s'enfuit !!!!!!!!!

BONNE CONTINUATION ET VIVE LE MÉTAL !!!!! :furieux:
23

Citation : les grattes sont coupé à 80Hz et la basse et la grosse caisse à 25Hz. Ca sert a rien de laisser les basses après, de toute façon on les entend pas et ça bouffe de la puissance pour le mastering.



:non: :non: :non:
A 25Hz tu as que des harmoniques tres faibles , ca ne te bouffe aucune puissance !!! Les fréquences qui vnot le plus te bouffer la puissance c'est vers les 50-70Hz.

Mais bon encore ca c'ets pas grave parce que de toute façon beaucoup d'amplis coupent vers les 20Hz et tres peu d'enceintes descendent correctemetn jusque la !!

Je chippote pour rien !! ;)



Par contre !! Le coupe bas à 80Hz sur les grattes c'est bien trop bas !!!!! Monte le.
Sur mes compos je met le coupe bas vers 180-200.

A l'écoute seule la gratte parait toute maigrelette c'est sur, masi une fois que tu as tes quatres piostes avec une absse bien grave, ca envoie !!
Il ne faut pas oublier que le mixage ne doit pas faire sonner UN instrument, mais TOUS les instruments et ENSEMBLE.
Il ne faut pas avoir le gros son à la guitare, la gros son, à la batteire, le gros son à la basse.
Au mixage il faut avoir des sons cohérents !!!

Et avec un coupe bas à 80Hz c'est totu sauf cohérent !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

24
Audiomaniac > je vais faire le test avec CdEx, un CD original, et un analyseur de spectre. On verra bien !

Jacky repenti. SeuRn

25

Hors sujet :

Tu vois réelement pas la différence ?? :8O: :8O:

Si tu entend as la diff entre le fichier wav original et le fichier wav > mp3 > wav, faut vraiment te faier soigner les oreilles !!
Apres si tu trouve que le passage en wave apres le MP3 améliore le son ben faut arretter de te persuader de tout ce que l'on te dis !!! L'effet placebo tu connais ?? ( pas le groupe hein :clin: )

Jacky repenti. SeuRn

26
Tiens d'ailleurs au passage pour Braaty > tu vois bien que les fréquences en dessous ne 24Hz ne bouffent pas de puissance et qu'elle ne sont pas coupées. La fréquence qui utilise le plus la puissance est à 57Hz

Jacky repenti. SeuRn

27

Citation : tu vois bien que les fréquences en dessous ne 24Hz ne bouffent pas de puissance




qu'est-ce que vous entendez par "puissance" :?!:
28
Désolé mais je me fis + a mon oreille qu'au spectre de toute façon je suis entierement sure de ce que je dis si tu a testé exactement comme je te l'ai dit est tu es obligé de le remarquer enfin j'arrete de parler de sa car quand on essaye de faire par de ses connaissances avec beaucoup de volonté et qu'on arrive pas est bien je vous jure que par moments je trouve la vie vraiment injuste :noidea: enfin tanpis
29
:pong: :ptdr:

oops, c'est un réflexe, désolé :oops:


:ptdr:
30
101 > je parle de l'impression de puissance du son, le niveau RMS moyen.

Si tu as une fréquence trop prononcée, elle va t'empecher de monter le niveau sonor sans saturer, ou alorsil faudra compresser tres tres fort.

Jacky repenti. SeuRn