Nouvelle compo metal, des avis ?
- 104 réponses
- 20 participants
- 2 159 vues
- 7 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 19:01:16Nouvelle compo metal, des avis ?
Bon ben dans ma série 'Metal bourrin' le troisième volet !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!
J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil !
Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3
C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !
A vos écoutes et autres casques !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!
J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil !
Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3
C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !
A vos écoutes et autres casques !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/11/2004 à 12:45:31
Je l'ai encore écouté en allant au boulot et franchement cette compo mériterai un vrai bon son
Le plus drole c'est que ca commence bien bourrin et qu'a mesure du morceau ca se transforme presque en mix shred/atmo pour finire jazzy/clean.
Je pense qu'il mériterai d'être développé en un véritable morceau prog dans le bon sens du terme, sur 10/12 minutes avec des passages des differentes influences précitées.
Peut être une idée pour un nouvo morceau
Le plus drole c'est que ca commence bien bourrin et qu'a mesure du morceau ca se transforme presque en mix shred/atmo pour finire jazzy/clean.
Je pense qu'il mériterai d'être développé en un véritable morceau prog dans le bon sens du terme, sur 10/12 minutes avec des passages des differentes influences précitées.
Peut être une idée pour un nouvo morceau
Anonyme
521410
22 Posté le 30/11/2004 à 13:03:19
Citation : Mention speciale pour la outro jazzstyle
oui c'est vrai ça
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/11/2004 à 13:52:22
Merci les gars !
Master-> Je pense que je vais le laisser comme ça pour la structure, mais pour les prochains je vais voir ce que peut faire ! ;)
et pi
Master-> Je pense que je vais le laisser comme ça pour la structure, mais pour les prochains je vais voir ce que peut faire ! ;)
et pi
loeffel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/11/2004 à 15:07:15
Moi je dis YEAHHHHHHHHH
Ca sent le carnival in coal la dessous!!!!
J'attend avec impatience la pose du chant avec un ptit George fisher.
bonne continuation.
http://loeffel.free.fr/
Ca sent le carnival in coal la dessous!!!!
J'attend avec impatience la pose du chant avec un ptit George fisher.
bonne continuation.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/11/2004 à 15:12:54
Je vois bien une ressamblance avec Symphony X après le premier riff "bourrin" quand le piano revient, ça fait cool d'ailleurs je trouve...
Sinon j'aime bien l'intro piano, la gamme met bien dans l'ambiance, mais semble être jouée de façon un peu "tendue", c'est dommage...
Pour le reste, dommage que juste après l'intro, y'ait une légère baisse de niveau par rapport au piano, sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup aussi, bonne ambiance, metal prog assez sombre...
Un dernier reproche le son de la caisse claire j'suis pas fan mais sinon ça pète bien, j'adore le break avec les choeurs aux claviers... Bien cool!
Sinon j'aime bien l'intro piano, la gamme met bien dans l'ambiance, mais semble être jouée de façon un peu "tendue", c'est dommage...
Pour le reste, dommage que juste après l'intro, y'ait une légère baisse de niveau par rapport au piano, sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup aussi, bonne ambiance, metal prog assez sombre...
Un dernier reproche le son de la caisse claire j'suis pas fan mais sinon ça pète bien, j'adore le break avec les choeurs aux claviers... Bien cool!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/11/2004 à 15:31:53
Citation : carnival in coal
Heu...connais pas...faut j'aille voir ça de plus près...
Citation : Sinon j'aime bien l'intro piano, la gamme met bien dans l'ambiance, mais semble être jouée de façon un peu "tendue", c'est dommage...
Ben c'est à dire que mes talents de pianistes sont un peu limités... J'essaierai de retravailler ça !
Citation : y'ait une légère baisse de niveau par rapport au piano
Je vais baisser un peu le piano alors parce que le reste est en limite de saturation...
Merci pour vos avis messieurs !!
loeffel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/11/2004 à 15:55:42
Hors sujet : il n'est jamais trop tard
titre: http://www.carnivalincoal.com/Mp3/darkness.mp3
site: http://www.carnivalincoal.com/index.php
et ces des french boys..................
ton titre tourne en boucle et j'apprecie de plus en plus.
(Combien de temps pour réaliser une compo comme ça)
bonne continuation
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/11/2004 à 17:06:14
Decrep> TU CONNAIS PAS CARNIVAL????!!
HONTE A TOI ROOOOOOOOOO
Non mais c'est sublissimement completement halucinant ce groupe (ce binome plustot), imagine un chanteur surnomé, je cite : "Le couteau suisse vocale" allié a un multi-instrumentiste frappé autant fan de morbid angel que de la zic des 80's, BO de Flashdance en tête.
Un peu comme si Frank Zappa avait croisé la route de Morbid Angel. C'est certainement un des groupe de "metal" les plus originaux que j'ai entendu ces dernieres années, ils devraient sortir un nouvel album chez Earache/Elitist, je l'attend de pied ferme.
Je suis fan et j'assume
HONTE A TOI ROOOOOOOOOO
Non mais c'est sublissimement completement halucinant ce groupe (ce binome plustot), imagine un chanteur surnomé, je cite : "Le couteau suisse vocale" allié a un multi-instrumentiste frappé autant fan de morbid angel que de la zic des 80's, BO de Flashdance en tête.
Un peu comme si Frank Zappa avait croisé la route de Morbid Angel. C'est certainement un des groupe de "metal" les plus originaux que j'ai entendu ces dernieres années, ils devraient sortir un nouvel album chez Earache/Elitist, je l'attend de pied ferme.
Je suis fan et j'assume
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/11/2004 à 17:55:07
Hep master's.. tu serais pas leur manager ?
Leur site en tout cas est super sympa..
Pour en revenir à la compo... sort un CD, j'achete de suite...
Excellent, en tout point
THe Monz, Toulouse
Leur site en tout cas est super sympa..
Pour en revenir à la compo... sort un CD, j'achete de suite...
Excellent, en tout point
THe Monz, Toulouse
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/11/2004 à 18:44:42
Bon ben je vais aller voir Carnival in Coil de plus près !
Merci The Monz...ça fait plaisir !
Par contre pour le CD faudra attendre un peu ! Je n'ai pas vraiment l'ambition d'en sortir un ! Par contre tous mes morceaux seront en téléchargement d'ici peu sur mon site...donc servez-vous, c'est fait pour ça ! ;)
Merci The Monz...ça fait plaisir !
Par contre pour le CD faudra attendre un peu ! Je n'ai pas vraiment l'ambition d'en sortir un ! Par contre tous mes morceaux seront en téléchargement d'ici peu sur mon site...donc servez-vous, c'est fait pour ça ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte