Nouvelle compo metal, des avis ?
- 104 réponses
- 20 participants
- 2 149 vues
- 7 followers
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 19:01:16Nouvelle compo metal, des avis ?
Bon ben dans ma série 'Metal bourrin' le troisième volet !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!
J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil !
Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3
C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !
A vos écoutes et autres casques !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!
J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil !
Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3
C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !
A vos écoutes et autres casques !
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/11/2004 à 22:14:12
Decrep cherche pas, tu peux pas faire du bourrin typique, la patte decrep est trop présente...Tu fais du decrep...
Putain la partie à 4:03 c typiquement le truc ou je pete les plombs de bonheur!
et la partie jazz!!! haha c trop de la bombe
c nickel franchement niveau compo, si c etait ma compo à moi perso, je fouterais plus de place pour de grand refrains épiques, héhé ;)
Sinon nivo son...
- c vrai que j entends pas la basse
- Gratte rythmiques trop "decrepienne" trop clean, trop sage. ça fait pas honneur aux riffs qui défonceraient tout sur leur passage avec un gros son
- C vrai que la batterie est trop en avant par rapport au reste...non c pas ça...c le reste qui est trop en arriere...faut que tu trouves un moyen de booster les grattes!
- par contre, Son des leads : nickel
- Son des synthés : nickel (y a du son kitch, mais j aime ça)
voilà chapeau bas!
comme d hab du beau boulot! le niveau s eleve au fur et à mesure...maman j ai peur...faut que je m y remette, je commence à etre largué!
Sergiobouba
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/11/2004 à 23:08:40
Je crois que pour le son du decrep y'a une solution simple : le train
Je m'explique, je me sent bien de prendre le train pour Troyes un WE avec mes grattes et mon Tonelab SE et lui faire enregistrer avec mon bordel
(Le solo a partir de 3:26 et le solo suivant me fait trop pensser a James Murphy c'est trop fort )
Je m'explique, je me sent bien de prendre le train pour Troyes un WE avec mes grattes et mon Tonelab SE et lui faire enregistrer avec mon bordel
(Le solo a partir de 3:26 et le solo suivant me fait trop pensser a James Murphy c'est trop fort )
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/12/2004 à 00:31:31
Ben merci Sergio !
Je ne pensais pas déclencher autant d'entousiasme avec cette compos !
Mais ça fait drolement plaisir ! Surtout que vos critiques portent plus sur le son que sur la zic !
Mais donc il y a fort à faire avec le son, pour arriver à quelque chose de plus 'patate' ! Maintenant que je vais freiner un peu mes ardeurs de compositeur, je vais essayer de peaufiner le son...il va me falloir beaucoup de courage !
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouveautés à se mettre sous les tympans ! Il faudrait voir à s'y remettre au plus vite !
MASTER-> Ben ça peut être un solution effectivement ! Le tout c'est de trouver le we...c'est un peu chargé en ce moment...je vais être papa pour la deuxième fois ( ) et il y a pas mal de préparatifs ! ;)
Mais une fois l'orage passé et le rythme de croisière retrouvé, pas de problème !!!
Je ne pensais pas déclencher autant d'entousiasme avec cette compos !
Mais ça fait drolement plaisir ! Surtout que vos critiques portent plus sur le son que sur la zic !
Citation : (Le solo a partir de 3:26 et le solo suivant me fait trop pensser a James Murphy c'est trop fort )
Mais donc il y a fort à faire avec le son, pour arriver à quelque chose de plus 'patate' ! Maintenant que je vais freiner un peu mes ardeurs de compositeur, je vais essayer de peaufiner le son...il va me falloir beaucoup de courage !
Citation : faut que je m y remette, je commence à etre largué!
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouveautés à se mettre sous les tympans ! Il faudrait voir à s'y remettre au plus vite !
MASTER-> Ben ça peut être un solution effectivement ! Le tout c'est de trouver le we...c'est un peu chargé en ce moment...je vais être papa pour la deuxième fois ( ) et il y a pas mal de préparatifs ! ;)
Mais une fois l'orage passé et le rythme de croisière retrouvé, pas de problème !!!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/12/2004 à 00:40:01
Citation : Combien de temps pour réaliser une compo comme ça)
Désolé Loeffel, j'avais zappé la question !
Donc j'ai passé en tout 3 ou 4 soirées pour la compo et l'enregistrement (qui se font en même temps pour ce genre de morceau). Le processus a été un peu étallé dans le temps à cause du sillet de ma gratte que j'ai cassé !
Mais en fait le principe c'est 'tiens je vais me faire un nouveau morceau bourrin' et je m'installe devant le PC, GTX en main ! Et on laisse faire...
Je vais vous avouer que pour celui-là, le riff de départ (le bourrin), je l'ai trouvé en faisant la tablature du Requiem de Mozart sous guitar pro...j'avais même l'intention de l'utiliser pour l'intro...mais j'ai pas osé...alors j'ai fait une intro de piano pour le remplacer...
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/12/2004 à 22:34:29
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/12/2004 à 22:41:42
Je viens te tenir compagnie dans ta solitude
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/12/2004 à 23:09:15
Oui merci c'est un peu mort ce soir par ici !
Il n'y a peut-être plus beaucoup de métalleux qui n'ont pas écouté !
Il n'y a peut-être plus beaucoup de métalleux qui n'ont pas écouté !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/12/2004 à 23:10:54
Moi je t'avou que depuis quelques jours, j'en ai toujours un bou qui tourne dans la tete et le plus dingue c'est que c'est souvent ton finale jazzy, ca m'obsède
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/12/2004 à 21:23:25
J'avais pas vu ton message...
C'est vrai que ce passage est assez entêtant ! Quand je le réécoute, ça me fait penser à du St Germain dans l'aspect 'répétitif' de la chose ! Surtout au niveau rythmique !
Mais bon si ça reste en tête c'est plutôt bon signe non ?
C'est vrai que ce passage est assez entêtant ! Quand je le réécoute, ça me fait penser à du St Germain dans l'aspect 'répétitif' de la chose ! Surtout au niveau rythmique !
Mais bon si ça reste en tête c'est plutôt bon signe non ?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/12/2004 à 13:05:41
Faut absolument que tu te trouve un groupe lol tes chanson sont geniales et celles la est vraiment top !!
Ou alors vend les tes compo !!!! Ca serai trop bete de garder sa pour soi LOL !
Ou alors vend les tes compo !!!! Ca serai trop bete de garder sa pour soi LOL !
- < Liste des sujets
- Charte