Sujet Nouvelle compo metal, des avis ?

Sujet de la discussion Nouvelle compo metal, des avis ?
Bon ben dans ma série 'Metal bourrin' le troisième volet !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!

J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil ! :clin:

Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3

C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !

A vos écoutes et autres casques !
:aime:

Decrep cherche pas, tu peux pas faire du bourrin typique, la patte decrep est trop présente...Tu fais du decrep... :bravo:

Putain la partie à 4:03 c typiquement le truc ou je pete les plombs de bonheur!
et la partie jazz!!! haha c trop de la bombe

c nickel franchement niveau compo, si c etait ma compo à moi perso, je fouterais plus de place pour de grand refrains épiques, héhé ;)

Sinon nivo son...
- c vrai que j entends pas la basse
- Gratte rythmiques trop "decrepienne" trop clean, trop sage. ça fait pas honneur aux riffs qui défonceraient tout sur leur passage avec un gros son
- C vrai que la batterie est trop en avant par rapport au reste...non c pas ça...c le reste qui est trop en arriere...faut que tu trouves un moyen de booster les grattes!
- par contre, Son des leads : nickel
- Son des synthés : nickel (y a du son kitch, mais j aime ça)

voilà chapeau bas!
comme d hab du beau boulot! le niveau s eleve au fur et à mesure...maman j ai peur...faut que je m y remette, je commence à etre largué! :o:

Sergiobouba
Je crois que pour le son du decrep y'a une solution simple : le train :!:

:volatil:
Je m'explique, je me sent bien de prendre le train pour Troyes un WE avec mes grattes et mon Tonelab SE et lui faire enregistrer avec mon bordel :mdr:

(Le solo a partir de 3:26 et le solo suivant me fait trop pensser a James Murphy c'est trop fort :oo: )
Ben merci Sergio !
Je ne pensais pas déclencher autant d'entousiasme avec cette compos ! :oo:

Mais ça fait drolement plaisir ! Surtout que vos critiques portent plus sur le son que sur la zic ! :ange:

Citation : (Le solo a partir de 3:26 et le solo suivant me fait trop pensser a James Murphy c'est trop fort )

:fete: :fou: :fete:

Mais donc il y a fort à faire avec le son, pour arriver à quelque chose de plus 'patate' ! Maintenant que je vais freiner un peu mes ardeurs de compositeur, je vais essayer de peaufiner le son...il va me falloir beaucoup de courage ! :??:

Citation : faut que je m y remette, je commence à etre largué!

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouveautés à se mettre sous les tympans ! Il faudrait voir à s'y remettre au plus vite ! :mdr:

MASTER-> Ben ça peut être un solution effectivement ! Le tout c'est de trouver le we...c'est un peu chargé en ce moment...je vais être papa pour la deuxième fois ( :fete: ) et il y a pas mal de préparatifs ! ;)
Mais une fois l'orage passé et le rythme de croisière retrouvé, pas de problème !!! :bravo2:

Citation : Combien de temps pour réaliser une compo comme ça)

Désolé Loeffel, j'avais zappé la question !

Donc j'ai passé en tout 3 ou 4 soirées pour la compo et l'enregistrement (qui se font en même temps pour ce genre de morceau). Le processus a été un peu étallé dans le temps à cause du sillet de ma gratte que j'ai cassé !
Mais en fait le principe c'est 'tiens je vais me faire un nouveau morceau bourrin' et je m'installe devant le PC, GTX en main ! Et on laisse faire...

Je vais vous avouer que pour celui-là, le riff de départ (le bourrin), je l'ai trouvé en faisant la tablature du Requiem de Mozart sous guitar pro...j'avais même l'intention de l'utiliser pour l'intro...mais j'ai pas osé...alors j'ai fait une intro de piano pour le remplacer...
Oui merci c'est un peu mort ce soir par ici !
Il n'y a peut-être plus beaucoup de métalleux qui n'ont pas écouté !
Moi je t'avou que depuis quelques jours, j'en ai toujours un bou qui tourne dans la tete :8O: et le plus dingue c'est que c'est souvent ton finale jazzy, ca m'obsède :oo:
J'avais pas vu ton message... :oops:

C'est vrai que ce passage est assez entêtant ! Quand je le réécoute, ça me fait penser à du St Germain dans l'aspect 'répétitif' de la chose ! Surtout au niveau rythmique !

Mais bon si ça reste en tête c'est plutôt bon signe non ? :tourne:
Faut absolument que tu te trouve un groupe lol tes chanson sont geniales et celles la est vraiment top !!
Ou alors vend les tes compo !!!! Ca serai trop bete de garder sa pour soi :oo: LOL !