Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal/Hardcore en écoute !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal/Hardcore en écoute !
Bijour AF,

Bon, voila, comme je suis à fond dans l'album VTM pour le moment, j'ai pas grand chose de fini à vous faire ecouter pour le moment.... Hier soir, j'ai fait une petite pause pour me détendre, et enregistrer un peu autre chose que d'habitude... J'ai donc pondu ce petit délire : du metal sans guitare.

Tout est joué à la basse (avec ma basse 6 cordes) grâce au PodXT et au BassPodXT. A la base, c'etait surtout pour embeter Attila en jouant plus grave que lui ( des riffs en SI un octave en dessous de la corde des si d'une guitare 7 cordes, qui dit mieux??? :mdr: :mdr: :mdr: )!!

Bref, Juste histoire de, voila le machin .Attention, c'est très mal mixé (casque) et surtout masterisé trop bourrin (limiteur qui bouffe tout):

http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM-crushyourears.mp3

Bonne écoute !!!

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
2
Ça peut etre marrant ça flag

3
Hé hé hé!
je peux pas aller plus bas :bravo:
a moins que je choppe une contrebasse et que je mette des bons micros emg :mdr:
4
Yes du downtuning de l'extreme :lol: !

edit: bon, je change le titre, parce que le pathetic metal, ça n'a pas l'air de trouver son public !!!
5
Ben moi j'aime bien cet accordage, je voudrais bien l'entendre sur "nappes" de guitare pour voir, des trucs un peu moins rythmique est pplus ambiance.
la prochaine etape c'est quoi?
6
C'est quand même un peu trop grave et du coup ça fait un peu soupe non ?...

J'ai parfois l'impression d'entendre du Godflesh avec la basse disto !

C'est une bonne expérience, ça pourrait être intéressant d'intégrer des passages comme ça dans tes morceaux pour donner une ambiance plus lourde à certains passages !

Par contre retrouve bien le son vtm même avec une basse ! :bravo:

Je suis de l'avis de sil/sic , faudrait essayer avec des morceaux plus cool rythmiquement, un bon gros doom genre le premier Cathedral par exemple !

Hors sujet : Du coup c'est guerre poids lourd qui commence ! :mdr:

7

Citation : je suis à fond dans l'album VTM pour le moment


C'est une super bonne nouvelle ça ! :diable:
8

Citation : C'est quand même un peu trop grave et du coup ça fait un peu soupe non ?...



oui, c'est vrai qu'a ce niveau la, ça fait un peu soupe, et il très difficile d'etre précis, même avec une disto très faible (drive à 20%), mais les riffs les plus aigus snnt encore ecoutable je trouve, non? :p

Sinon, l'album avance à grand pas (9 titres sur les 14 de l'album sont déjà enregistrés!), mais la phase de mixage promet aussi d'etre intense (du coup, ça fait 14 projets de 40à 50 pistes à mixer !!!) :mdr: . Sans trahir les secrets de fabrication, je peux déjà dire qu'il y aura pas mal d'elements electro ajouté au VTM traditionnel , et un tout nouveau chant (vu que j'ai un vrai chanteur/hurleur maintenant :mdr:).

@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
9
J'en salive déjà ! :bave:

Pour les parties aigues ça passe bien effectivement ! Mais je maintient que des passages 'gras' comme ça intégrés dans un morceau ça le ferait vraiment bien ! Un peu dans l'esprit de ce qu'a fait Messhugah sur un passage de I ! :evil:
10
Flag!!

Citation : vu que j'ai un vrai chanteur/hurleur maintenant


aah???