Fender Custom Shop '62 Precision Bass Pickup

non

Fender Custom Shop '62 Precision Bass PickupPublié le 14/11/20 à 17:55
    Micro précsion by Fender Custom Shop en Alnico 5
    Micro précsion by Fender Custom Shop en Alnico 5
    J'ai acheté ces micros en remplacement des Fender Vintage Pbass, honnêtement sur le son rien de bien extraordinaire je n'ai pas eu l'impression d'être passé du coq à l'âne... le grain est identique, les bass bavent un peu plus (attention à la hauteur du micros), les aigus et les middles sonnent pareils, l'ensemble est à peine mieux défini par contre ça sonne mou du genou mais alors... ayant un jeu plutôt nerveux et dynamique j'avais l'impression d'avoir perdu mon jeu ou d'avoir été affaibli, je joue du Rock style The Cure, Clash, Joy Division, Guns... le résultat c'est que ça n'explose pas le mixe ça reste gentil et poli, très Jazzy, j'ai remis les anciens et là ça sonne bien mieux, du coup retour chez Amazon aussitôt arrivé aussitôt reparti... je pense que les micros de chez Fender dans la gamme vintage sonnent à peu près pareil si comme moi vous avez déjà le Vintage Pbass, le 62 n'apportera pas grand chose et étonnamment on le retrouve sur la plupart des Custom Shop de la marque, pour plus de patate allez voir chez Duncan avec le PB1 (vintage) qui tourne dans les premiers prix à 90€ après pour les plus fortuné il y a Lollar, Duncan Antiquity ou Lindy Fralin au choix et suivant la sensibilité, pour ma part ça sera le Lollar Overwound
  • Mod7Mod7

Bon plus pour une PB moyenne

Fender Custom Shop '62 Precision Bass PickupPublié le 23/10/19 à 16:21
    J'ai utilisé ma Fender Standard mexicaine pendant 1 an avant de changer les micros que j'utilise depuis maintenant une autre année.

Les micros d'origines étaient bons et forts mais avec les CS 62, j'entends la différence. Le son est le même mais en mieux définis dans toutes les fréquences et a un volume de sortie plus fort.

Les deux moitiés sont cablées en harmonie et je ne déplore aucun buzz ni autre petit bruit de fond désagréable.

Un bon compresseur réglé pas trop fort permet de tempérer la vivacité de ces micros et d'ainsi mieux les apprécier.
    Avec des cordes à filets ronds (en nickel pour ma part), ça sonne bien rock comme je voulais.

Même si ça n'a pas non plus révolution…

Même si ça n'a pas non plus révolutionné le son de ma PB, c'est un investissement que je ne regrette pas.