Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros type musicman en montage passif,quels potards?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 140 vues
  • 2 followers
1 micros type musicman en montage passif,quels potards?

hello, ze community,j'ai monté sur ma cort c4 z deux pavés wilkinson type musicman moyennant une ptite défonce funny.j'ai viré le préamp actif et j'ai monté le tout avec 2 volumes et une tonalité comme sur un jazzbass passive avec des potards de 250k.c'est très chouette mais ne vaudrait-il pas mieux que je monte des pots de 500k vu que la config ressemble à des humbuckers(c'est quand me^me du double bobinage,non?).aurai-je plus de pêche?plus de brillance?merci d'avance.oli

2
Normalement tu as eu une notice avec les micros. Sur cette notice tu dois avoir la valeur des potards ainsi que celle du condo.
3

eh ben,non et donc,si je m'en réfère au site seymour duncan
,c 'est souvent du 250k surtout en passif mais je pense pouvoir mettre du 500k car je ne splitte pas les micros.je m'inspire du modèle traditionnel 2 volumes 1 tonalité comme sur la série pb et jb que je monte souvent

4

C'est du 250 sur des micros simples. Avec des double c'est généralement des 500k.

5

Je me suis penché sur la valeur des potards.

Avec les 500k, le son est plus brilliant, et donc avec les 250k, le son est plus "chaud" et moins brilliant.

6

et bien, test effectué,les 500k le font mieux.il y a une meilleur définition surtout qd il s'agit de mettre tt à donf.merci pour votre contrib'