Seymour Duncan SJB-3 Quarter Pound for Jazz Bass

Tous les avis sur Seymour Duncan SJB-3 Quarter Pound for Jazz Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série 4-String Jazz Bass

( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • JL2000JL2000

Claquant et nerveux

Seymour Duncan SJB-3 Quarter Pound for Jazz BassPublié le 10/10/15 à 23:19
    Je viens de monter ce micro en position bridge sur ma Yamaha RBX350 en remplacement du micro d'origine que je trouvais un peu brouillon (C'était un micro céramique qui avait un son assez puissant mais pas précis).

Le son est maintenant claquant comme une jazz bass avec un très bon niveau de sortie tout en restant très défini sur tout le spectre.

Les fréquences très basses passent très bien sans l'impression de bouillie sonore de l'ancien micro.
    Les mediums sont très riches et les aiguës déchirent.

Je suis très content de ce pickup.
    En plus, il se marie très bien avec le P-Bass d'origine et il l'équilibre, même, en mélangeant les 2.
    Du coup, je pense que je vais garder ce P-Bass …

Les mediums sont très riches et les aiguës déchirent.

Je suis très content de ce pickup.
    Du coup, je pense que je vais garder ce P-Bass d'origine (j'étais parti avec l'idée de changer les 2 mais au vu du résultat avec le SJB-3 à 50/50 avec le P-Bass, je vais sûrement en rester là).

Le câblage est très simple : Il n'y a que 2 fils (c'est un single coil). Le bleu ciel sur la masse et le marron sur le point chaud du potentiomètre et roulez jeunesse !

Avec mon amie, on joue du Jazz, du blues et du rock.
    En ce moment, on bosse Desafinado de Jobim. La ligne de basse est reprise de Ron Carter et, sincèrement, en micro chevalet presque seul et la tonalité presque à fond dans les aiguës, ça sonne très Jazz. Un peu à la Marcus Miller (Enfin, sans forcément le même talent quand c'est nous qui jouons, on est d'accord :-D)

Bref, à recommander pour la précision des sonorités, surtout si vous aimez le côté claquant d'un single coil en position chevalet (moi, j'aime ;))
  • Dudu_736Dudu_736

Ca tabasse !

Seymour Duncan SJB-3 Quarter Pound for Jazz BassPublié le 04/10/15 à 16:35
    Je les ai montés sur une Thumb NT 4 cordes en combinaison avec l'électronique de la même marque STC 2p.

J'ai gagné en qualité de son déjà car les petites cordes ne claquent plus autant au médiator.
    Ensuite, pour le métal, ça convient bien mieux que le montage MEC d'origine.

Pour le montage, pas de problème.

Ils sont un petit cran en dessous des Bartolini niveau qualité de son mais ils ont un grain un peu spécifique et puis ils sont bien moins chers.

Ensuite, pour le métal, ça convient bien mieux que le montage MEC d'origine.

Pour le montage, pas de problème.

En résumé, ça conviendra aux métaleux voulant un son plus viril sortant de leur basse. Petit défaut selon moi, les notes graves sonnent légèrement brouillon. Autrement dit, si vous boostez les graves, attendez vous à faire saturer pas mal de hp et avoir un son franchement mauvais en laissant sonner vos notes. ( pour les basses sous-accordées ) Adeptes de l'eq en V, essayez de vous contenter de couper des médiums plutôt que de booster aigus et graves.

Je penses que ces micros combinés à l'électronique du même constructeurs devraient très bien donner sur une Corvette, j'éditerai l'avis le jour ou j'essayerai.
  • chab5chab5

ça claque !

Seymour Duncan SJB-3 Quarter Pound for Jazz BassPublié le 06/09/13 à 16:20
    J'ai ces micros depuis un mois. Avant sur ma Rockbass j'avais des micros actifs MEC, je voulais essayer j'ai été déçu, ils sonnaient très bien mais on ne contrôle pas tout, ils m'ajoutaient des bas médiums que je n'arrivais pas à dégager. Donc j'ai changé les micros pour des passifs.
    Je recherchais des micros sérieux et plutôt axés sur le claquant, c'est pour cela que j'ai choisi les Quarter Pound.
    Le rapport qualité prix est vraiment très bon, à vrai dire je pensais pas que Seymour Duncan était si bon, très agréable surprise. Un son et précis et clair.

Je pense que mes prochaines basses frettées auront des Seymour Duncan.

Je conseille fortement aux slapeurs, le son est vraiment cla…

Je pense que mes prochaines basses frettées auront des Seymour Duncan.

Je conseille fortement aux slapeurs, le son est vraiment claquant et dynamique.