4.3/5
  • grabielgrabiel

Micro à utilité détournée

AKG C 411Publié le 23/01/11 à 12:07
    Je l'utilise depuis 1 an.

PAS COMME PICKUP D'INSTRUMENT, MAIS COMME PICKUP DE PERCUSSIONS, ça le fait!

(Sur un violon, ça me fait saigner du nez!)

J'ai comparé à Beta 91, Crown PZM, Crown PCC160, C-Ducer, en captation de podorythmie / danse à claquette en le posant sur la surface de danse. Et il est mieux pour ce genre d'application surtout rapproché de la source.

Je l'utilise depuis 1 an.

PAS COMME PICKUP D'INSTRUMENT, MAIS COMME PICKUP DE PERCUSSIONS, ça le fait!

(Sur un violon, ça me fait saigner du nez!)

Si je l'utilise comme micro de "percussions" (il peut très bien faire sur une valise... à voir les joueurs de valise) c'est parce qu'il est null comme pickup d'instrument acoustique (ce pourquoi il est conçu au départ) mais rivalise avec et surpasse même certain micros type "boundary" bien que ce soit un micro contact (encore mieux sur scène, aucun risque de larsen!).

Sa petitesse le rend invisible, pas besoin de trépied non plus. Il est là sur scène et fait son travail sans qu'on le voit.

Son filage très fin a l'air plutôt fragile. Au niveau du XLR (qui est aussi le powersupply du micro), ça s'arracherait à pas grand'chose. Ce n'est pas du robuste.

Au Québec, ce micro est utilisé de plus en plus dans le milieu trad par les tapeux de pieds et les joueurs de valise. ET ÇA SONNE!!!
  • Arts en ScèneArts en Scène

AKG C 411Publié le 27/10/10 à 00:01
    Utilisé depuis 4 ans, pas d'autres essais auparavant.

+ Utilisation facile, robuste, utilisable dans les systèmes HF

- son un peu aigre

Bon rapport qualité/prix, choix refait (j'en ai 4) et à refaire !

• Anonyme

AKG C 411Publié le 13/07/07 à 15:36
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai depuis 6 ans, et c'est pas mal du tout.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le +: reproduit très fidèlement le son des instrument, sur la table, on met tout droit, et en avant.
    Je l'utilise sur des instruments acoustique, style violon, bouzouki.
    Il s'alimente avec une prise fantome.
    Le -: le cable entre le micro et la prise xlr est très fragile, à la longue, le cable se dénude du micro, il faut faire attention en l'utilisant.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    BIEN

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Pour sonoriser un instrument acoustique en entrant en direct sur la table de mixage OUI
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai depuis 6 ans, et c'est pas mal du tout.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Je l'utilise sur des instruments acoustique, style violon, bouzouki.
    Il s'alimente avec une prise fantome.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    BIEN

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?