Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica PRO 35x
Photos
1/7
Audio-Technica PRO 35x

Sujet Usage sur violon

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usage sur violon
Je recherche un micro pour amplifier un violon sur scène. Je me suis beaucoup documenté et ai réalisé que ce genre de micro pouvais être une alternative au capteurs piezo qui ont, paraît-il, un son relativement médiocre. Je joue sur un bon violon (violoniste depuis 11 ans) dans un groupe de jazz. J'ai un budjet réduit (150 euros grand maximum). Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce micro sur un violon?
2
Il n'y a pas que les piezo, il y a aussi les cellules, j'en ai une (shertler)et le son est très bon. J'ai cette cellule pour jouer avec des instruments à fort volume sonore. Si je n'avais pas eu cette contrainte (fort volume ==> larsen), j'aurais acheté ce micro Audio Technica pour lequel je n'étais renseigné : voir ici. La qualité, ça se paye... :|
3
L'inconvénient des cellules, c'est qu'il faut les coller... Je joue aussi beaucoup en classique et je préférerait avoir quelque chose qui ne se colle pas. C'est pourquoi ce micro m'avait semblé intéressant. J'ai lu la doc du micro en suivant le lien. Il semble être destiné en effet à des instruments à fort volume sonore donc pas pour un violon?
4
Je ne pense pas que le fait qu'il soit adapté à des instruments à fort volume sonore l'empêche de convenir à un violon. J'ai entendu du bien des SD-system également mais je ne connais pas les prix.
5
Merci beaucoup!
6
Tiens-nous au courant de ton choix! :clin:
7
Je suis en plein test du grand frere de ce micro (atm35) la violoniste vien ce soir le premier test en repe sonorisé n etait pas concluant j arivais pas a avoir le violon assez fortpour l entendre si je pousse ca larsene vite, sinon le violon est rond chaud et bien reproduit Ce micro est conçu a la base pour des pressions accoustique beaucoup plus elevées ; sax et toms . si tu as une equal sur les retours tu pourra eliminer ce probleme de larsen et bien entendre ton violon il faut aussi que tu t eloigne des instruments a fort volume sur scene car il prend tout . A etudier aussi la position du micro sur le violon nous on l a fixe sur la mentonniere avec la petite pince , c est pas top j en dirai plus bientot apres d autres tests
Je vois quand meme pas mal de violonistes avec ce micro sur scene
8
J'ai tout d'abord essayé d'acheter le pro 35x, mais il n'est plus produit par Audio Technica, aussi je me suis dirigé vers le 165 de chez Apex. Il est vrai qu'il y a un petit problème de larsen en petits espaces clos, mais je trouve que ce n'est rien comparé au désagrément causé par la colle utilisée pour les cellules. Aussi, après avoir étudié toutes les solutions, je pense que c'est le meilleur choix pour un violoniste voulant amplifier son instrument sans l'abîmer.
Un grand merci à Audiofanzine pour l'aide qu'il m'a procuré!