Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation pour un son clean

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
1 Utilisation pour un son clean
Bonjour,

J'utilise un headset DPA sur un spectacle théatral. J'ai remarqué une hyper-sensibilité de l'arceau (signal audio lors d'efleurement ou de contact avec col de chemise, ou mouvement de tête).

Est-ce dû à une erreur de placement, de manip ou bien est-ce normal avec ce gendre de micro? Dans ce cas, comment-fait en Télé avec ces micros très répandus sur tous les plateaux?


Merci pour les conseils.


Olivier
2
C'est tout à fait normal: il s'agit d'un cardioide.

Un cardioide transmet les vibrations qui affectent le corps du micro, c'est pour cela que l'on utilise généralement des suspensions.

Dans le cas du 4088, pour régler le problème, on peut fixer le fil dans le dos de la personne avec du sparadrap, en laissant une petite boucle dans le cou de sorte que le fil ne coulisse pas sur les vêtements lorsque la personne tourne la tête. Généralement ça suffit.

Le grand avantage de ce micro est qu'il dissocie très bien la voix de tous les autres sons environnants, tout en gardant un timbre exceptionnel.
3
Je confirme l'avis de iawo sur le 4088.
J'ai utilisé longtemps un 4065 (omni) qui a un son encore plus "beau", c'est à dire plus transparent, mais sur scène c'était la lutte permanente contre le larsen. Cette question ne se pose plus du tout avec le 4088.

Pour fixer le câble dans le cou, le sparadrap large spécial pour les cors aux pieds, qu'on trouve dans tous les supermarché au rayon parapharmacie, est tout à fait parfait pour ça.
Shake it all over ! dAn