Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un AKG C419 et un Sennheiser E608

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 4 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre un AKG C419 et un Sennheiser E608
Je souhaite amplifier ma clarinette et en cherchant un peu partout sur les forum, j'en suis arrivé a une selection de deux micros potentiels pour mon budget qui est entre 150 et 200€.

le AKG C419 et Sennheiser E608

si qq'un a essayer un de ces micros peut il me contacter pour me donner son avis.

merci
2
Salut,

je suis clarinettiste dans un groupe moi aussi et je cherchais justement un moyen de m'amplifier. j'ai trouvé ton message sur sono fanzine mais aucune réponse associée. As-tu fait un choix? As-tu essayé les deux? Quelles sont les réponses que tu as eu?

Merci et bonne route
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3
Je ne connait aucun de ces deux micros par contre l'Audio Technica ATM 35 est un tres bon choix. A essayer !
4
Bonjour,
pour reprendre sur scène un saxo alto j'hésite entre
:???:
-AKG C419 (ou 419L)
-Audioteknica ATM35
-beyerdynamic opus 82
:?:
quelle différences?
quelqu'un les a essayé? est-ce que le boitier à piles du C419L est fiable et pratique d'emploi?
Merci d'avance :bravo:

Ri-T podcast :

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=376139369

5
Le C419 c'est bon pour tout ce qui est métal (saxo, trombone, trompette ) mais pour la clarinette, les micros à condensateurs, c'est plutôt froid...
le 608 je ne connais pas mais un dynamique sonne plus "bois" en tous les cas.
je me souviens avoir travaillé une fois avec un très bon Beyer dynamique sur une clarinette jazz mais je ne sais plus comment il s'appelait, il ne le font plus.
Si tu as la possibilité d'essayer le 608 > essaie
j'essayerai également l'Audix D3.
6
Pour le chant j'utilise le C420 L d'AKG + son boitier ceinture B19 L ,AKG fait du bon matos pour un compromis budget moyen et qualité
tu as aussi les pack HF WMS chez AKG (j'ai WMS 80 plus fabriqué mais il y en a d'autres)

faut qd meme travailler un peu le son derriere.
Life ain't nothin' but a bubble...
7
Style retro
8
A propos du E608, j'en ai un et il casse pas trois pates à un canard, loin de là. à tel point que généralement je prefere utiliser un bon micro sur pied (voire un 57) plutot que celui la... desole mais je ne le recommande pas (meme s'il a un lok sympa)...
9
Il y a une reference très bien chez shure de tout petit micro..... je l'ai utilisé pour cuivre et bois et c'est pas mal du tout !!
10
Le beta 98 ? le petit Shure