Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Shure MoveMic Two Receiver Kit

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 437 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Shure MoveMic Two Receiver Kit
5660.jpg
Bien conscient que le vlogging et le streaming sont des marchés en pleine expansion, Shure propose avec Movemic une solution audio complète pour l’interview vidéo qui entend bien remettre la concurrence à sa place.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
9/10, note surfaite à mon avis au vu des défauts mentionnés.
3
Pour moi, même s'il est plus cher, ça reste le meilleur kit des 3 d'où sa bonne note. J'aurais mis un 4/5 au DJi et un 3 au Rode...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
En 2024, ne pas pouvoir changer le système d'alimentation, pour avoir juste des produits jetables, devient ..... Inadmissible, à mon sens. :oops2: Si tous les clients refusent ce non-sens, alors les fabricants seront bien obligés de changer de politique. :8O:
5
Disons que dans une petite industrie comme la nôtre, tant qu'il n'y aura pas de loi pour contraindre, je vois mal la chose s'imposer : l'objectif premier de la plupart des constructeurs demeure le rapport fonctionnalités/prix, ce qu'on peut comprendre vu que la cible n'est pas forcément très fortunée et en veut toujours plus pour son argent... Une boîte comme Apple assure le changement de batteries de ses earbuds quand on a pris l'Apple Care, mais c'est un acteur d'une autre envergure avec une pression médiatique plus forte aussi sur ces sujets.

En outre, avec des batteries amovibles, ces kits seraient sans doute autrement plus chers et probablement aussi plus encombrants... Bref, je ne suis pas étonné du choix de Shure comme de ses concurrents même si je me sens obligé de le souligner dans le test...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 11:55:48 ]

6
Bonjour,

Il n'est pas sûr que l'on ne puisse pas remplacer (ou faire remplacer) la batterie ; dans le mode d'emploi de la chose on trouve :

Citation :
Battery Type
VDL 652133-SH battery pack
7
Ce serait génial mais aucun pas de vis nulle part et je t'avoue que j'ose pas y aller à l'arrache avec le plat d'un tournevis pour vérifier si on peut accéder à l'intérieur du récepteur...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Beaucoup de boiters de ce genre sont simplement clipsés, mais restent difficiles à démonter sans faire de marque, surtout si on ne sait pas exactement où faire levier pour ouvrir sans péter les languettes.

Il n'y a pas d'indice de réparabilité ? Je croyais que c'était devenu obligatoire sur les produits électroniques.

Bon, en tous cas, je le trouve bien séduisant ce kit. Sauf le noise reduction qui n'est visiblement qu'un noise-gate ou quasi : le BDF remonte sacrément avec la voix dès que la porte s'ouvre pour laisser passer celle-ci. Cela donne même l'impression d'artefacts et risque de rendre sacrément délicat de le fait de "rajouter des aigus" à postériori.
Perso, je préfère la prise avec le BDF qui ajoute un environnement. On voit que la voix reste parfaitement compréhensible. Au pire, je pense qu'il sera plus judicieux de nettoyer après avec des logiciels autrement plus performants pour ce genre de tâches.

En tous cas, big up pour la sortie casque. Sur un reportage récent, je me suis fait avoir par la portée de mon kit (un machin pas cher) ce qui fait que j'ai des coupures dans la voix (une sorte de conférence) tandis que je m'étais éloigné pour tourner des plans larges et des plans de coupe. Avec un monitoring, ça ne serait pas arrivé.
9
Sur cette image (issue du site Thomann) on a l'impression que l'un des caches situés autour de l'axe du "pied" est désolidarisé.
C'est peut-être par là qu'il faut chercher ?
6164739.jpg
10
L’avantage de la concurrence, c’est que ça pousse les constructeurs à améliorer constamment leurs produits.
Mais pour le coup, Shure arrive en retard à la bataille…
Pas de 32 bit flottant, pas d’enregistrement interne et pas de prise micro, ça fait beaucoup par rapport aux concurrents nommés dans le test :8O:

Comparativement, le Rode Wireless Pro (amélioration du Rode Wireless Go II mentionné dans le test) propose toutes ces fonctions, pour un tarif de 370€ environ. Shure se positionne 30% plus cher tout de même !

Donc à moins d’un son incroyablement meilleur, je ne vois pas de justification à cet écart.
Mais le test – réalisé de manière qualitative au passage :bravo: – ne met pas en évidence une différence significative entre les 3 produits.

Donc personnellement, étant sur le point d’acheter l’un de ces produits, je m’orienterai plutôt vers le Rode Wireless Pro ou le DJI Mic 2. Le Shure Movemic (dans sa version avec 1 émetteur et 2 récepteurs) me parait vraiment moins à l’épreuve du temps – ou future-proof comme aiment dire les anglo-saxons – pour un prix disons que j’irais jusqu’à qualifier d’exagéré :8O: