4.5/5
  • fabou13fabou13

une énorme et belle surprise !

DiMarzio DP189 The Tone Zone SPublié le 06/09/10 à 23:11
    Je l'ai trouvé déjà monté en chevalet sur une strat mex de 2006 que j'ai acheté cet été 2010. Je cherchais une seconde guitare pour mon groupe. je pensais que ce micro serait froid et bon que pour faire du métal, et ben pas du tout!

C'est précis, moderne mais chaleureux donc impeccable pour jouer dans un registre hard rock voire heavy metal.

je mets 10 car ce micro m'a vraiment comblé.

Si vous voulez un son bien défini et chaud c'est pour vous.
  • kurtophilkurtophil

DiMarzio DP189 The Tone Zone SPublié le 06/01/08 à 13:06
    Pas mal du tout. Ce sont les mots qui me viennent direct en pensant au tone zone S. Je l'ai monté en position birdge sur un mustang. Et franchement, j'ai pris un claque. Ca ma donner plus de patate, enormément plus de precision, avec de belles bass bien rondent, des mids super, seul petit regret , peut etre pas chouilla pas assez d'aigus. Ce micro est vraiment tres bien quand on ne veut ou peut pas faire de defonce pour en mettre un full size.
    Je le conseille si vous manquez d'output, de chaleur. Chapeau DiMarzio.
  • HydeHyde

DiMarzio DP189 The Tone Zone SPublié le 23/02/07 à 12:10
    Installé en chevalet sur ma start US, il en a bonifié et diversifié le son.
    Cherchant un micro double bobinage au format simple, je m'étais d'abord tourné vers le hot rail. Mais plusieurs semaines d'attente pour la livraison m'ont fait penché vers le tone zone. Je "reprochais" à ma strat de manquer un peu de niaque et de basses sur le micro chevalet et le di marzio m'a apporté exactement ce que je cherchais: du gain mais pas trop, des basses mais pas trop. Pile poil ce que je cherchais.
  • SpanghySpanghy

DiMarzio DP189 The Tone Zone SPublié le 27/11/06 à 10:30
    Ca fait longtemps qu'il est posé sur ma vieille jackson soloist usa en position manche (format guitare : h-s-s).

Ce que j'aime le plus, c'est l'utilisation en clair où il est très chaud, à condition biensur de limiter le gain de l'ampli.

En saturé, il est très convenable, mais ça dépend beaucoup de l'utilisation de que vous vouez à votre micro manche.

Pour qqs leads un peu chauds ça sera bien mais oubliez le blues ...

Un truc important, ce micro a beaucoup de basses, donc selon votre config' ça peut s'avérer plus ou moins pertinent.

Pour qqs leads un peu chauds ça sera bien mais oubliez le blues ...

En tout cas, sur ma config, ça fait un très bon micro manche (même s'il a fallu creuser un peu car il est plus large qu'un simple bobinage normal) très utile si vous n'avez pas la place pour poser un humbucker.

En plus, il a moins de gain que le tone zone de base, donc il est plus polyvalent.

Autre point positif : un gain suffisant pour pouvoir passer d'un gros humbucker chevalet au tone zone s sans perdre trop de volume.

Désolé mais je ne l'ai jamais testé en position chevalet.