Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il siffle très vite !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 682 vues
  • 2 followers
1 Il siffle très vite !
Salut,
Je viens de faire monter un little 59 acheté d'occase sur ma tele baja. J'aime le son et le plus qu'il m'apporte mais le soucis c'est qu'il siffle très facilement dès que je monte la gain. Pas un beau larsen mais un sifflement fort et strident qui arrache les tympans. Suis-je le seul dans ce cas ? Mon micro a-t-il un problème ? Le simple d'origine ne le faisait pas, c'est un peu dommage d'en arriver là.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
En fait, même en son clair, à haut volume, il y a un petit sifflement désagréable. Quand je touche le potard, il diminue. Problème de masse donc, sauf que la magasin où j'ai fait monter le micro m'a dit que d'origine il manque un raccord de masse du chevalet et qu'il l'avait rajouté. Donc micro simple sans masse chevalet = pas de sifflement, micro double avec masse = sifflement....pas rentable l'affaire.
Des commentaires ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
mauvais montage....capa inadaptée.........c'est un double bobinage pas un simple......

4
Ah, tu peux expliciter ? Quel est le problème exactement ? Merci d'avance

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5
Surtout à propos de la capacité. Tu parles de celles du potard ?
Sinon, un double, oui je le savais quand même et problème de montage, de la part d'un luthier, je veux bien croire que ce soit possible mais ça me semble gros.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6
Autres problème constaté, en double il y a un parasite grave qui s'enlève en split simple. Guitare repassée chez le luthier, pas d'erreur de montage semble-t-il. Mais pas d'explication non plus à part : "c'est le micro qui est comme ça".
J'en ai profité pour changer mon alim de pédalboard et reprendre une boss. Des parasites en moins mais mon problème de sifflement toujours là. C'est mieux en mettant la tonalité à moitiié, certes mais tout ça ne m'aide guère.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!