< Tous les avis EMG 81
Rodito Rodito

« Un grand classique »

Publié le 06/07/16 à 00:55
Cible : Les débutants
Utilisé sur une Gibson explorer en position sillet, un grand classique! ne peut pas décevoir. Certains disent qu'il manque de dynamique, mais je trouve qu'il est plutôt transparent et qu'il transmet bien le jeu et les caractéristiques de la guitare.
Par contre, en son clair, ce n'est pas terrible, très chargé et crunche, pas top à ce niveau-là, ce n'est pas un micro polyvalent. Il prend très bien les distortions, c'est pour cela qu'il est taillé. Il ne bave pas et est plutôt froid, on pourrait peut-être même lui reprocher d'être neutre ou un peu plat.
Je l'avais changé pour le micro d'origine Gibson, qui avait beaucoup de caractère et avait un son beaucoup plus chaud et rond, mais auquel je trouvais qu'il manquait de patate. Du coup le EMG remplissait à perfection cet office avec son haut niveau de sortie.
Aujourd'hui je ne referais pas ce choix, je suis d'ailleurs revenu au passif et d'impédance modérée, plus transparent encore et avec du caractère, une meilleure définition et plus de polyvalence.
Les micros passifs qui peuvent concurrencer le EMG81 sont 2X plus chers, donc c'est à mon avis un très bon rapport qualité/prix