Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de micros EMG 81/81 ( 81 aigu perte de gain )

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 479 vues
  • 8 followers
1 Probleme de micros EMG 81/81 ( 81 aigu perte de gain )
Bonjour

j' ai un ESP LTD M-1000 équipée en EMG 81/81 et le micro aigu n' a plus de puissance
c' est a dire que par rapport au grave , je perd de moitié le gain ( en disto )
Et en clair , bah , c' est vraiment pas terrible

La pile est neuve et le micro est bien regler ( hauteur de corde )

a votre avis mort ou pas

merci pour votre aide :!:
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde,
j'ai exactement le même problème, je viens de recevoir une petite Epiphone Futura EX, il y a à peine une semaine, équipée en EMG 81/85 et c'est pareil, j'ai un gain minable comparé à mon LTD EC-1000 équipée en Seymour Duncan JB en micro chevalet...il y a même moins de gain que sur ma vieille Charvel bas de gamme équipée en micros simples. De plus, j'ai remplacé la pile dès que j'ai reçu la guitare car celle qui était dedans était morte et j'ai essayé toutes les configs possibles au niveau de la hauteur des micros. Je me doute que le problème doit venir de l'électronique mais si quelqu'un connaissait la cause exacte du problème ça serait vraiment sympa, car pour l'instant je suis assez déçu du EMG 81, moi qui voulait plus de gain et un gros son en palm mute, je me retrouve avec un son de cagette minable digne d'une Jim Harley
Bon en tout cas merci d'avance.
12

moi aussi le mien n'est pas terrible mais je l'ai acheté usagé donc la garantie ne tien pas vraiment. Mais dans ton cas un échange serait une meilleure solution à moins qu'ils puissent réparer ta guitare.
13
Je pense que je vais essayer de régler le problème moi-même, ou au pire l'emmener chez le luthier, car j'ai acheté la guitare au Royaume-Uni donc ça m'embête de la renvoyer juste pour un problème de micro. Je vais vérifier le câblage et si jamais la perte de gain ne vient pas de là je renverrai la guitare.
14
jai déja eu ce probléme
mai sur une ESP Sv donc relativemen pas d ela merde quoi
je n'avai pas du tout de gain!!!
rien que dal!!!
le probléme vené d'une soudure qui toucher le grafite que protége l'interieure 
de la défonce pour l'éléctronic
sa aller mieu apré un passage chez le luthier
mai je l'est prété un a mec qui la l'ésser acoté d'un 4x12 aure 
pandan un momen et du coup vue que un Hp ce n'est rien de plus qu'un éman 
sa a carémen Déchager les micro!!!!
ducoup génial obliger de racheté des new Emg 
et ce jaure de bléme arrive souvent comparé a ce qu'on peut croire
du moin cest ce que le luthier ma dis  lol  
mai vérifi bien tes soudure Volume/celecteur etc
le probléme n'est surmen pas loin
ta vérifier l'alimentation ? jai un bléme avec mes cable sur la pile de 9w
15

belle histoire mais force toi donc pour écrire, tu m'donne mal aux yeux et à la tête!

merci.
16

mais pourquoi tu n'as pas fait passer les EMG chez un artisant pour changer l'émant ou repolariser les aimant?

17

la solution est très pratique mais l'aimant d'un emg81 n'est pas ce qui a de plus accessible et même si ce l'était c'est surement assez dispendieux parce que c'est très rare qu'un artisant fait ça. Je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un fesait ça à part dans un clip d'un artisant sur youtube donc probablement très peu de gens sont au courant que ça se fait.
18
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/benedetti/

eux en 2001 proposer se service

Le site est actuellement en reconstruction.
Merci de nous laisser un email
si vous souhaitez être averti lors de la réouverture.