Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 sur SG

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 286 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion P90 sur SG
Bonjour, je souhaite installer un P90 sur le micro aigu de ma SG spécial. Cela est t'il possible? Quelqu'un sait t'il si cela permet d'approcher le son de la faded DC? merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Justement, je sais pas si mon vendeur favoris serait en matière de me donner autant d'explications....
22
J'en doute fort en effet .... et en plus avec le P94 tu auras le son Gibson !
j'ai un 500T de chez eux en bridge et ça le fait vraiment :8)
23
Ah! D'pis l'temps ke jle dis! Enfin nous sommes reconnus à notre juste valeur!!

En fait ce que tu sais pas c'est que nous aussi on a des actions de partout chez les fabricants....

Hep! Tu cherches du Gibson? Arrivage frais... T'en veux? Chte fais un prix... Allez c'est pas cher!
Un peu plus à l'ouest...
24
Disons qu'à la base j'ai éssayé une Faded DC dotée, donc, de P90 : Le son est excellent (en stauré, car un peu trop de sustain en clair à mon goût), mais la gratte est assez lourde et tire (vraiment vers l'arrière). Elle est donc un peu moins confortable pour moi que la SG ( en dehors du manche). J'ai aussi essayé une télécaster dans ce type de son (sec,péchu) Mais le son est vraiment trop fin pour le coup ( en saturé, parce que le clair est excellent). Donc je me dit que le mieux est peu être tout simplement de changer les micros de ma SG...
25
Une Télé avec P90........

Le genre de trucs que je tuerais pour avoir......
Ptêt ke c'est ski t'faut?
Un peu plus à l'ouest...
26
Excellente idée ! mais pour le coup je vois pas comment ces micros pourrait être montés,a moins de creuser!
27
Ouais..... Y en a avec P90 de série, mais c'est des coréennes. Le plus simple (jme le ferais un jour jme le suis promis) c'est d'acheter une Télé US avec humbucker en position manche et de racheter une plaque de protection pour simple et de la découper pour y mettre le P90.

Je crois que Keith Richards avait ça passé un moment non? Il a dû arrêter passe que Fender a pas dû vouloir entamer une production de série... (les joies de la pub)
Un peu plus à l'ouest...
28
Je sais pas du tout concernant Keith Richard...Bon je te laisse ma copine commence à péter les plombs...Elles sont chères les coréennes? C'est quoi comme bois qui est utilisé?
29
Non les coréennes sont pas chères (là c'est une citation directe.... Mais non c'est trop crade)

Le bois utilisé doit être de l'aulne à mon avis.... Ou peut-être du tilleul pour les faire plus légères... En tout cas un bois assez neutre, qui laisse passer le son particulier de la Télé.
Un peu plus à l'ouest...