Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 sur SG

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion P90 sur SG
Bonjour, je souhaite installer un P90 sur le micro aigu de ma SG spécial. Cela est t'il possible? Quelqu'un sait t'il si cela permet d'approcher le son de la faded DC? merci.
2
La variété paye le loyer...
3
Bein alors Falavor pourkoi t'es surpris? C'est une bonne question!

Voilà la réponse; comme ta SG Special est apparement en humbuckers tu peux faire le changement très simplement, sauf que les P90 sont moins larges; résultat dégueu garanti, piske y va rester un trou de chaque côté. Le plus simple est de prendre un P90 au format Humbucker, ça existe, Gibson appelle ça le P100, chez Duncan (réputation meilleure) c'est le Phat Cat.
Avec ça t'aura à peu près le son de la Faded DC, pourvu que celle-ci soit montée en P90.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
4
Ah ça va mieux...

et moi je peux monter un carbu de 18 sur mon 103SPX ?

(putain j'entrave keudal en guitare, c'est la loose pour un guitariste) :(((
La variété paye le loyer...
5
Euh moi j'entrave que dalle en mécanique, à mon avis ça me serait plus utile que savoir changer des micros m'enfin bon.......
Un peu plus à l'ouest...
6
Oui le P100 est bien et si je ne m'abuse chez duncan, il est splittable...
7
Bon on oublie ske j'ai dit c'est n'imp, d'ailleurs c'est la deuxième fois que jme plante sur AF à ce sujet;
Alors le P-100 c'est un HUMBUCKER AU FORMAT P90. Donc le contraire de ce que je disais.

Voilà. Alors quelqu'un sait comment s'appelle cette merde de P90 au format double?
Un peu plus à l'ouest...
8
C'est pas ça ?

Citation :

Phat Cat™
see | dimensions
SPH90-1 Real-deal single-coil P-90 sound in a direct replacement for humbucker-equipped guitars. Phat Cats provide a great combination of output and high-end response. The tone is big, fat, and punchy with enhanced upper-mids for extra "cut." When used together, both pickups are hum-canceling. Choose nickel or gold-plated cover.

9
Ouais ça c'est le Phat Cat mais y risque pas d'être splittable vu qu'il a qu'une bobine..... Donc par définition.... Pas de split
Un peu plus à l'ouest...
10
Ou celui-là : plus proche niveau esthetique d'un p90 (le phat est capoté)

Citation : P-90 Stack®
see | dimensions
STK-P1 Unlike other single-coil P-90s, the P-90 Stack is a true humbucker in a P-90 package. Using Duncan's patented Stack® technology together with adjustable pole pieces, the guitarist can now obtain great P-90 tone in a studio-quiet pickup.

Magnet Two Alnico V bars
D.C. resistance 10.68K (n) 15.79K (b)
Resonant Peak (series) 3.1KHz (n) 3.0KHz (b)
Resonant Peak (parallel) 5.3KHz (n) 4.8KHz (b)
E.Q. 5/6/6 Low/Mid/High
Cable Four Conductor
Output Moderate