Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro gibson

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro gibson
Slt mon oncle ma donné sa gibson lespaul, et je cherche a la up gradé, donc ma question quel micros gibson pour du métal, merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin, j'espère ! ...

"Mon oncle m'a donné une Les Paul !!"

pétard, quand même, y'en a qu'ont des tontons gentils.. :oo:

Dire que j'avais un oncle guitariste zicos de studio, qui faisait l'orchestre derrière le père Jacques Martin dans les 70's..et que mon père a trouvé le moyen de se brouiller avec !!

:lol:
12
A propos il a du aller bouffer chez tonton parce que silence radio
13
Salut, j'ai joué longtemps sur une Gibson Lespaul custom(achetée d'occaz), j'ai gardé le micro grave qui a un sustain extraordinaire mais le micro chevalet ne me donnait pas l'attaque que j'attendais alors je l'ai changé et mis à la place un Seymour Duncan sh8 invader et là ça me convenait beaucoup mieux.
Tu peux l'entendre avec ma tête Marshall jcm 800 2203 ici:
/tete-ampli-guitare/forums/t.103992,le-son-que-j-avais-avec-ma-tete-marshall-jcm800-2203.html
14

Citation : A propos il a du aller bouffer chez tonton parce que silence radio



ouais..ben y peut lui apporter des madeleines tous les Dimanches pour une Les Paul ! La vache, une Les Paul ! moi le truc le mieux qu'un oncle m'a donné c'était un pull, je crois !!
15
C'etait un laisse pull???
j'ai joue longtemps sur ma lp custom (et je joue toujours) et je pense qu'avant de trafiquer sa gratte il devrait d'abord en faire le tour (vaste projet) et sur du bon matos si possible....tonton
aurait pas une tete mesa des fois?...
16
Ha! c'mec là -> excellent le sample! Du bon vieux metal old school avec un grain bien sympa! :bravo:
17
Merci draghixa, j'avais la chance d'avoir une bonne tête Marshall ce qui n'est pas toujours le cas dans cette marque. Dailleurs je me demande ce que vallent les nouvelles 2203 avec boucle d'effets.
Je suis daccord avec toi quand tu dis qu'un simple changement de micro ne peut pas nuire à la guitare, tant qu'il n'y a pas de défonce à faire, y a pas de souci.
Dailleurs quand je l'ai revendu, j'ai fourni au gars le micro d'origine à part, libre à lui de le remettre ou pas, en plus il avait gagné un sh8 tout monté. :mrg:

ps: c'est vraiment une super gratte avec un sustain de ouf.
18

Hors sujet : Y'a pas, les vieux Marshall ça sonne tout de même vachement mieux que les deux dernières générations lampes! Du moins, mes oreilles à moi le constatent!!



Clair pour un changement de micros de base, pas de quoi paniquer... j'ai fait largement plus violent sur ma Les Paul, et elle sonne pourtant encore mieux à mes oreilles, qu'avant les modifs. :bave:
19
Slt, je suis pas un grd connaisseur de gibson, comme vous l'avez vu je joue sur une JEM, masi j aimes bcp le son clair gibson dc j'ailmerais resté gibson.
La gratte c une studio noir manche fin, l ampli c un randall GTR 50W et un fender HOT RODE 60 W
20
C est clair on ne connait pas le model, ni le type de metal qu il veut jouer.
j ai mongtemps joué du metal avec ma studio accordée en do et jamais je ne l aurai modifiée.je pense que toutes les guitares peuvent jouer tous les styles.
c est interessant de sortir aussi des clichés et ça permet d innover.