Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro gibson

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro gibson
Slt mon oncle ma donné sa gibson lespaul, et je cherche a la up gradé, donc ma question quel micros gibson pour du métal, merci de votre aide.
2

Citation : Slt mon oncle ma donné sa gibson lespaul, et je cherche a la up gradé, donc ma question quel micros gibson pour du métal, merci de votre aide.



je vais te donner mon avis en toute franchise : en la upgradant tu vas la dégrader.
Si cette LesPaul est d'origine (quelle année ?), n'y touche rien, bichonne la..

Et achète une autre guitare pour du métal.

ce n'est que mon avis !
3
Salut
il t'a fait un joli cadeau ton oncle!!!
c'est une lespaul quoi? (custom studio std...)
sinon on peut faire du metal avec tout depend de ce que tu mets derriere
chez gibson c'est de toutes façon des humbuckers et tu ne trouveras pas beaucoup plus
puissant dans leur production.
autrement vois chez emg mais c'est dommage d'abimer une gibson!!
4

Citation : sinon on peut faire du metal avec tout depend de ce que tu mets derriere



oui, c'est vrai finalement ! voir Adrian Smith Iron Maiden..
5
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas y toucher, tu risques de le regretter plus tard.
Mais ce n'est aussi que mon avis :bravo:
6
Mouaif.

B'en soit tu la gardes telle qu'elle au risque de ne jamais la jouer si le son te convient pas, mais au moins les "puristes" Gibson seront tranquilles... :roll:


Soit tu l'upgrades avec ce que tu veux comme micros, en conservant les micros d'origine dans un coin au cas où.
Un bête remplacement de micros, c'est pas ça qui peut flinguer une guitare, les gars. ;)

C'est vrai qu'avant de songer à remplacer les micros, tu peux déjà l'essayer en l'état, il se peut que ça passe pas mal. C'est vrai aussi que ta LP, avant de changer les micros, si tu la passe dans un Park 15 watts avec un Zoom, le plus raisonnable serait déjà d'avoir un bon ampli.

Après, pour revenir au changement de micros, b'en soit tu continues sur Gibson avec par exemple le 500T céramique (y'a des avis sur AF pour ça, il équipe les LP/SG/Explo Voodoo, Classic, Classic Plus, Classic Premium Plus, Explo '76, regarde les avis de ces grattes pour le 500T). Soit le truc habituel Duncan SH4/SH1, soit encore les DiMarzio ToneZone/PAF Pro, soit encore les non moins habituels EMG 81/85.
7

Citation : Mouaif.

B'en soit tu la gardes telle qu'elle au risque de ne jamais la jouer si le son te convient pas, mais au moins les "puristes" Gibson seront tranquilles...




bah, je ne vois pas ici de puristes Gibson, juste des gars qui donnent leur avis sans imposer, il conseille même de garder peut-être les micros Gibson car cela lui conviendra éventuellement pour jouer ce qu'il souhaite : du métal.

Après, s'il veut mettre des ronds pour changer des micros et jouer sur un micro cube, ben il choisira !

Mon avis est que la gratte, les micros, tout cela c'est très bien mais avant de claquer sa tune, il peut réfléchir et avoir d'autres avis, non ?
8
Avant de monter sur tes grands chevaux dès ma première phrase, lis mon post en entier :mdr:

Citation : C'est vrai qu'avant de songer à remplacer les micros, tu peux déjà l'essayer en l'état, il se peut que ça passe pas mal. C'est vrai aussi que ta LP, avant de changer les micros, si tu la passe dans un Park 15 watts avec un Zoom, le plus raisonnable serait déjà d'avoir un bon ampli.



Au passage, c'est bien toi qui a sorti

Citation : en la upgradant tu vas la dégrader

:|
9
Non, mais je ne monte pas sur mes grands chevaux, faut pas être aussi délicat !

ce que je dis, c'est que :

1) on ne connait pas le type de Les Paul
2) on ne sait même pas ce qu'il a comme ampli
3) on ne connait pas son budget.
4) Son profil n'indique rien a part une Ibanez

Mon seul truc c'était de tenter de le faire réagir pour parler un petit peu,

après, ben tu balances un

Citation : mais au moins les "puristes" Gibson seront tranquilles...



avec un smiley yeux en l'air..

allez, calme toi, va notre ami va nous en dire plus ! :clin:
10
Bien sûr