Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schema de branchement micro guitare

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 17 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche schema de branchement micro guitare
Bonjour a tous voila je veux changer les micros de ma guitare (HSS) pour mettre deux doubles et un simple (HSH). j'ai un potar de volume, un tonalité et un selecteur 5 positions et je cherche un schema pour obtenir:
1 micro manche
2 micro manche + milieu
3 micro milieu
4 micro chevalet + manche
5 micro chevalet
Les deux micros doubles seraient splitables grâce aux deux potentiomètres. je suis allé voir sur le site duncan mais je n'ai rien trouvé qui corresponde. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider merci!
2
Vas sur le site seymour ducan ou si marzzio, sais plus lequel, la tu as tous les schemas possibles
3
Bien meilleur que ces sites, simplement;

https://www.stewmac.com/freeinfo/
Un peu plus à l'ouest...
4
5
Ouais pas mal non plus j'allais là avant de tomber sur Stew Mac!

Surtout utile pour apprendre comment fonctionne ce drôle de bout de plastique avec des morceaux de métal dedans qui fait tout le son de ton instru....
Un peu plus à l'ouest...
6
Chui allé voir et j'ai trouvé des branchements pas mal mais pas de split et ca me pose problème parce qu'a force de tourner le problème je vais finir par connaitre les schémas par coeur mais sans split!
7
8
:bravo: :D: merci beaucoup, le dernier lien m'a bien aidé puisque en visitant le site j' ai découvert avec effroi (et un grand bonheur) que le split et le potentiomètre ne faisait qu'un, tout de suite les schemas des autres liens ont pris une signification différente bref je suis comblé reste plus qu'a trouver le bon branchement sur le sélecteur et encore une question: j'ai choisi comme micros doubles un tone zone de dimarzio et un shr1 hot rails de seymour duncan, pour le simple j'envisage un emg s3 ou 4. c'est pour jouer de la reprise pop rock et taper un peu dans le bourrin. Quelqu'un en pense quelque chose?
9
La cohabitation actif/passif peut poser soucis: les micros actifs nécessitent une électronique basse impédance (25 k ohms), alors que le passif, b'en c'est du haute impédance (250k, 500k voire 1M ohms pour les plus gourmands). Soit tu passe dierctement à une électronique dissociée (gener un volume pour l'actif, un pour le passif), soit tu va devoir faire un compromis, et c'est pas sûr que ça sonne bien. Le mieux est de rester 100% en passif ou 100% en actif, à mon avis.
10
Le emg s c'est un simple passif mais avec 5 fils pour le brancher comme un double ou en simple