Sujet de la discussionPosté le 31/08/2005 à 15:23:24Essayer un micro guitare
Bonjour à tous
Voilà, j'ai une guitare dont les micros ne me satisfont plus (pour info, c'est une PRS Santana SE première génération).
Je fais le tour des fabricants et là, je me rends compte qu'il y a foule de marques et encore plus de produits.
Question: comment essayer un micro qui vous intéresse a priori ?
difficulté: trouver le-dit micro sur une guitare (ce qui est parfois une difficulté insurmontable) ?
Est-ce que vous essayez systématiquement le micro qui vous intéresse ou est-ce que vous vous fiez aux avis des autres au risque au final d'être déçus ?
Bon, j'avais délaissé le post parce que pas trop de réponses constructives ...
C'est vrai que le fait d'acheter en occaz, ça permet de tester à sa guise, mais bon, le système me plait pas forcément non plus, vu qu'il faut voir pour trouver l'occaz et puis s'en débarasser si jamais on en est pas satisfait ...
Bref, dans tous les cas y a pas de solutions miracles ...
De mon coté, j'ai un peu avancé sur le type de son que je recherche.
Je vais faire un peu comme pulvo, faire confiance à un micro signature.
Pour répondre à Drag, je n'ai pas la prétention d'avoir un avion comme guitare, mais je trouve qu'elle a beaucoup de qualité que d'autres dans la même gamme de prix (voire plus) n'ont pas (j'ai eu des gibson ...).
Le seul défaut que je lui trouve, c'est justement le manque de caractère des micros. Elle sonne bien, mais neutre.
Alors ça plait à ceux qui jouent un peu tout, mais moi, je commence à m'orienter vers un style précis (surtout parce que j'ai rejoins un groupe).
Donc, je vais déterminer un peu mon choix de micro par rapport à ça.