Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essayer un micro guitare

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Essayer un micro guitare
Bonjour à tous

Voilà, j'ai une guitare dont les micros ne me satisfont plus (pour info, c'est une PRS Santana SE première génération).
Je fais le tour des fabricants et là, je me rends compte qu'il y a foule de marques et encore plus de produits.

Question: comment essayer un micro qui vous intéresse a priori ?
difficulté: trouver le-dit micro sur une guitare (ce qui est parfois une difficulté insurmontable) ?
Est-ce que vous essayez systématiquement le micro qui vous intéresse ou est-ce que vous vous fiez aux avis des autres au risque au final d'être déçus ?

Des expérience là-dessus m'intéressent !!!!

à vos posts ...
2
Baf, c'est un peu au hasard, moi j'ai demandé dans un magasin un super micro qui envoie, on m'a filé un emg81, au final je suis pas du tout dessus mais je pense que j'aurais peut etre pris un tone zone di marzio a l'epoque si j'avais plus refléchi.Apres je regrette pas mon achat.
A mon avis, regarde les avis, écoute le son des guitare monté avec les micro qui t'interesse, mais ca reste aléatoire car la lutherie joue beaucoup
3
Flag
Welcome to the void
4
Voilà, le pb est que j'ai trouvé (enfin un pote m'a aiguillé vers) un micro qui à l'air chouette, pas cher, etc... chez Swineshead.
Or cette marque anglaise est quasi inconnue et je connais aucune guitare qui en ait ... et pour cause !!!
Donc le dilemme, est-ce qu'il faut se fier aux avis des autres, sachant qu'un avis ne peut pas par définition être objectif (genre: ce micro est super, je le recommande pour tel type de musique, etc...)
5

Hors sujet : Ben ça m'intéresse, mais je ne peux rien ajouter, faute de conseils à donner. D'où l'expression "Flag". Pis ça fait remonter le thread, et enfin, je peux le retrouver facilement. Voili voila. D'autres questions? :P:

Welcome to the void
6
Ok, no pb

Mais je suis épaté de pas voir de réponses ... je suis pas le seul quand même à m'être posé la question de savoir comment évaluer un micro, c'est à dire comment faire pour l'essayer si on le trouve pas sur une config de guitare ultra-répandue ...
7
En fait, j'ai posé la question à un vendeur dans un magasin, qui a dit : "y faut acheter". Ah... :( , peut pas essayer, ou y faut payer. après, t'as des sites de fabricants avec échantillons sonores. Mais ça change aussi selon la gratte, l'ampli.
Welcome to the void
8
C'est décidément un peu simple comme réponse !!! (je parle de la réponse du vendeur)

Je pensais à un truc : faudrait pouvoir changer les micros guitares par l'arrière et inventer un système de connecteurs qui permet de brancher/débrancher les micros ultra-facilement ...
En plus, après, quand on veut faire de la bidouille (rajouter des splits, des inverseurs de phase, des séries-parallèles) comme je m'amuse à faire sur mes guitares et celles de mes potes, ce serait tellement plus simple ...
9
Je pense surtout que si le son de ta prs ne te convient plus, change de pelle… Tu n'as quasi aucune chance de tomber sur le bon micro… Chaque personne te dira de prendre celui la ou un autre, mais comme de toutes facons il n'y a pas deux guitares du meme modele qui sonnent pareil (surtout de belles poeles comme les prs, dommage de modifier ca…) il n'y a pas d'autre moyen de savoir comment sonnera un micro sur ta guitare sans le monter sur ta guitare…

NightFly
10

Citation : PRS Santana SE



Citation : surtout de belles poeles comme les prs, dommage de modifier ca…

Heu, c'est pas non plus la meilleure gratte du monde, sans offenser supernarvalot...

Pour le micros, si ce post est toujours d'actualité depuis le temps, un truc assez bête: essayer soi-même.
Ce que j'ai fait à un moment, sur une gratte pas mal mais qui me faisait pas vibrer, c'est que j'achetais des micros d'occase avec une bonne longueur de fils, et je les posais sr cette pelle. Je laissais toute la longueur de fils possible, que je maintenais avec un bête collier de serrage. Et s'il ne me plaisait pas, flipflap revente d'occase au même prix, vu qu'il restait largement assez de fils pour d'autres utilisations. Ca marche bien, on perd pas ou peu d'argent, et ça permet vraiment de tester avec ses doigts, sur son propre matos. J'ai dû tester une 15aine de micros comme ça, et j'ai dû perdre au grand max une 15aine d'euros en tout. Et encore.