Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH5 ou SH4 pour du gros rock

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SH5 ou SH4 pour du gros rock
Salut,
j ai longtemps hesité sur des emg mais le fiat qu il ne bave me plait pas.
alors j hesite entre ces deux micros, je joue particulierement en son saturé ou crunch, je recherche un peu de precision ( du moins plus que ceux de mon epiphone.)
je me tate aussi sur le cas gibson (mais la c'est psa le meme prix)
je joues particulierement du rock, hard roch et quelquefois heavy metal (iron maiden)
donc voila, et je le veux en blanc.
il n y aurait pas de probleme si je laisse mon micro d origine en manche?

merci

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Wé et j aime bien les palm mutes aussi mais voila :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Ca ne pourra jamais dégrader ce que tu as actuellement sur ton Epiphone, mais ne t'attends pas non plus à ce que ça transforme ta gratte en une bête de course. Tu seras toujours plombé par la lutherie de toute façon. Mais ce sont de bons micros qui envoient bien, avec des sons très riches qui devraient te plaire.

Quant à ne changer que le micro chevalet, oui, tu peux. Mais tu voudras très vite changer l'autre qui seras bien palôt du coup. Donc là, tu vas approcher les 200 euros de micros, soit plus de la moitié de la valeur de la gratte. Il vaut peut-être mieux changer de gratte dans ce cas.
4
Tu devrais pouvoir choper les 2 micros pour un peu plus de 100€ si tu tape dans l'occaz ou si t'achètes outre-rhin.
5
Changer de gratte ah ca non pas question!! je l aimpe et j y tiens puis elle sonne mieux que toutes les epiphones standard que j ia pu essyaer (je sais pas pourquoi :???: )
et les micro sont zarb, c'est pas les memes que sur les epiphones qu il ma été donné de voir

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Prend le SH5 pour les satu plus précises rock gros rock c'est un peu mieux que le JB

Enfin va voir lesavis si tu veux te faire une idée plus précise
7
J'ai mis un SH4 sur le micro aigu de ma les paul.
en gardant le micro manche d'origine, cela m'apporte un etrès bonne polyvalence.

un peu à la slash, tu vois le genre?

l'aigu traverse bien, bcp d'harmoniques...

cela va bien avec le son épais et crémeux du manche.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
Pour info, c'est en position manche sur une Tele que j'ai placé le SH4. Et c'est pas mal du tout du tout!
9
Quel genre de son tu as avec ta télé et le JB?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10

Citation : Quel genre de son tu as avec ta télé et le JB?



C'est assez énorme. Le SH4 est splittable, et avec un seul bobinage on retrouve le son d'origine mais sans les problèmes inhérents au lipstick Fender (larsens etc...). J'ai un superswitch 5 positions, qui me donne avec le stack en chevalet les 5 univers HB-S-SS-S-HB.

En humbucker, ben ça donne toute la palette des sons jazz-blues très chauds, si l'on reste en clair/crunch, avec largement autant de personnalité qu'une demi-caisse à cause de la patate du micro. En lead, c'est fabuleux, énorme sustain avec un son là aussi très chaud. Les noyaux Alnico ont un grain dont je me passerais difficilement maintenant.

Les guitares ont été faites avec le SH4 sur ce morceau. Ca te donnera une idée.