Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh8 invader

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sh8 invader
Hello :P:

j'ai récemment acheté une ibanez sz 520, et les micros ne sont pas assez péchus pour le son que je recherche. cependant, la lutherie semble assez bonne pour que le changement de micros en vaille la peine. J'ai orienté mon choix sur l'invader de chez seymour duncan en position chevalet, apres l'avoir essayé sur une epiphone les paul, mais pour le micro manche, je sais pas trop quoi prendre... Que me conseillerez vous, sachant que je cherche un son plutot rond et gras en position manche (non splitté), et que je souhaite utiliser aussi les deux micros non splittés ensemble...
suis un peu perdue... :((
Merci! :lol:
2
Et si on met les 2 même micros, ça fait quoi? Un chevalet et un manche, ça donne quoi?
3
Bah c possib mais tu perd en polivalence et je trouve le SH8 trop extreme....... Fais toi une config TB6 et paf pro au manche et la c le pied total en restant polivalent....
4
Et une paire de Gibson 490? C'est bien ou pas?
5
Bah c'est des bons micros mais moins péchu conviennent moins bien pour du lourd.....mais tu tient vraiment a mettre les deux mêmes????
6
Bonjour (désolé, le sujet est assez poussiéreux... un petit déterrage? :mdr: )

Alors le sh8... :aime: :aime: :aime:

Mais en chevalet :8O: tu ne vas rien en retirer (du moins c'est mon avis, pour l'avoir essayé sur une epiphone assez "spéciale"... A EVITER :non:

Maintenant, si ton choix n'est pas encore fait ( en 9 mois, ca serait étonnant, mais bon on ne sait jamais ), un paf pro serait indiqué (comme l'avait dit moi), sinon lorgne du coté des humbucker seymour duncan ou di marzio, car certains modèles t'offriront un son lpus "gras" qu'un paf.
7
Je dévis un peu du sujet original mais j'ai une cht'ite question :

Voilà, j'ai une strat "custom" avec seulement un seul micro et un potard de volume. Le micro est biensur un sh-8 !!! (photo sur profil)

Je joue du punk mélo tres rapide et jusque là le son etait tous bonnement Parfait. Hors, je viens de créer un second groupe ou je me retrouve a faire aussi pas mal d'arpeges, petit solo... bref des trucs plus varié et j'aimerai avoir aussi un son plus "clean" pour ces passages.

Donc ma question (ki a mis du temps a venir !!) est la suivante : Est-il possible de splitter ce micro et comment est le son de ce micro une fois splitté ?

J'ai dans l'idée de changer mon potard de volume par un push-pull ou un truc dans le genre :clin:
8
Salut a toi fan de blink!!!
C'est toi qui possédait la squier tom delonge avant non?

Une question: c'est une fender mexicaine?? Ma Tom Delonge est une mexicaine, et je ne sais pas si il en existe des US :???:
En tout cas j'adore la couleur :clin:

Pour ce qui est du SH8, il est évidemment splittable, ensuite le son, je ne sais pas trop ce que ca donne :|
9
Euh non... c'est pas une mexicaine !!

Effectivement j'ai eu la squier, puis la fender... mais là je me suis fait la mienne avec mon luthier.

C'est un corps de Strat US modele'57, manche fender touche ebene ayant la particularité d'avoir les meme cote qu'un manche de SG gibson + le merveilleux SH-8 :clin:
Le corps, je ne sais plus en quel bois il est mais il pèse une tonne, c'est un truc de fou. Et cela donne enormement de grave au son mais tout en gardant le claquant fender... bref ca sonne a mi chemin entre gibson et fender :P:

Bon, je vais me decider a acheter un potard push/pull et faire chauffer mon faire a souder... j'vous tiens au courant :mdr:
10
Ah ok en gros tu fais de la muscu avec ta guitare c'est ca? :mdr: :mdr:

C'est vrai qu'il est difficile de faire plus léger que la fender tom delonge : quel boneur de pourvoir sauter partout sur scène :bravo: