Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros en chevalet pour sons clairs + grosse distorsion?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros en chevalet pour sons clairs + grosse distorsion?
Bonjour à tous,

J'ai une Squier Tele Custom (deux humbuckers) et je joue dans une groupe de post-rock/post-hardcore... je voudrais changer mes micros... mais je n'ai qu'une toute petite bourse. Donc est-ce que pour l'instant je peux ne changer qu'un seul de mes deux micros? A savoir que je voudrais d'abord changer mon micro chevalet. Pour celui-ci j'aurais besoin d'un micro qui puisse gérer à la fois de beaux sons clairs (à noter que j'ai bien souvent un plus ou moins gros nuage de delay sur mes sons clairs) et SURTOUT de bonnes grosses distorsions... pour ce qui est du matériel à côté, je passe en répète par une pédale Ûber Metal et un delay Ibanez DE7 et un JCM-900... voilà.

J'ai bien regardé les micros chez Di Marzio et Seymour Duncan mais j'arrive pas à me décider et puis surtout faut les essayer... mais je sais pas pkoi j'ai préféré m'intéresser aux seymour duncan....

ah oui aussi, j'ai une petite coquetterie :clin: j'aimerais trouver des micros avec un capot chrome :8) mais c'est vraiment facultatif.

le SH1n par exemple m'a l'air très très sympathique, polyvalent mais peut-être pas trop opérationnel pour de grosses grosses disto... nan?

J'ai lu des posts qui disaient qu'on pouvait faire ce que l'on voulait d'un micro... que tout dépendait du réglage de l'ampli et de la chaîne utilisée... mais est-ce qu'avec un Sh8 (ou un Sh6) je pourrais obtenir des sons biens cleans...

en fait voilà, le problème peut se poser comme ça:
est-ce que je prends un micro polyvalent pouvant supporter des saturations mais peut-être pas des très conséquentes?? ou est-ce que je prends un micro taillé pour le gros son en essayant de m'arranger pour faire sonner mes parties cleans???

merci pour vos remarques, conseils, et autres commentaires...
"dans quel pays a été crée le chewing gum?" - - - "Hollywood?"
2
Beau son clean + grosse disto dans le meme micro = impossible. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bon j'ai pris le parti de mettre un assez gros (voire gros) micro en chevelet, c'est ce que je voulais faire dès le début de toute façon et je peux pas faire autrement...
j'ai pur qu'un Sh8 soit trop typé métal pour ce que je fais, je pense au SH5 ça pourrait le faire j pense, d'après les avis , il suporte tous les types de disto et a une certaine "polyvalence", en tout cas plus grande que celle du SH8...
"dans quel pays a été crée le chewing gum?" - - - "Hollywood?"
4
Sinon j'ai une autre possibilité, c'est celle de mettre des micros ibanez ah3 et ah4... ce sont ceux qui sont sur les ibanza AXS32... je pense que ça pourrait le faire des micros de ce type d'après les avis que j'ai lu... faudrait que je les essais. Mais je pense qu'ils feraient bien l'affaire aussi je pense... ils sont assez à l'iase en sons clairs et ils fuzzent bien et aussi, ils sont assez chaud... oui parce qu'en fait je préférerais avoir des micros plutot chauds et pas trop froids...

qu'est-ce que vous en pensez??
"dans quel pays a été crée le chewing gum?" - - - "Hollywood?"