Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une "strat" en monstre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer une "strat" en monstre
Salut a tous!

voila j ai une stanbury imitation strat que je me suis payer il y a maintenant 13, c etait ma premiere gratte!
j adore son ergonomie. ca fait maintenant 5 ans que je l ai plus toucher!
et la elle me regarde avec ses petits yeux du style "t es sur que tu ve pas gratter un petit peu encore?"

enfin bref j ai super envie de rejouer avec!
le pb c est que les micros sont 3 simples (de mauvaises qualites soit dit en passant!) et pour faire du metal hxc c est pas le top!

j'aurais voulu mettre des emg dessus (1 81 en chevalet et 2 SA en bridge et en neck)

j ai etae voir mon vendeur prefere pour savoir si c etait possible et il m a repondu qu'il va falloir refaire le "defonce". Or emg propose des kits strat avec le plaque et tout et ce dans la configuration que je souhaite!


donc mes questions:


-faut t il vraiment refaire la defonce?
-le choix des micros est il bien?
-pq des kit emg pour strat si il faut refaire la lutherie?

voila en vous remerciant d avance pour les reponses!

$hy
$hy
2
Tout dépends de la place que tu as sous des micros. Parce que si les trous non que des forme de micros simples, des double ne rentreront jamais...Retire la plaque pour le savoir!
Il y a aussi une question de profondeur!!
3
Maintenant, il arrive que les défonces de copie ou dérivée de strat possèdent une défonce universelle pour poser simple ou double selon le modèle avec l'avantage d'un seul corps. Mais cela ne devait pas être le cas il y a 13 ans. Pour mettre un double il faudra certainement agrandir la défonce. Je ne sais pas si poser un EMG 81 sur une Strat est une bonne idée car le résultat risque d'être extrème en fonction du bois de la strat et de son tremolo vintage. Une autre solution est de poser des Doubles en format simple. On en trouve des modèles performant chez Seymour Duncan ou Di MArzio.(exemple les grattes d'Iron Maiden).
4
Bon donc emg pas top sur une strat!!!
ok (mais quelque part je m en douter enfin on peut rever ;op)

dans ce cas quelle config micro me conseillez vous sachant que j ai 3 slots pour micros simples et que je joue du metal hxc (je voudrais un gros son mais tres net car j utilise bcp les dissonances mais je veux des palm mute puissant a la gojira)
$hy
5
Une copie stanbury merite au mieux que tu achetes 1 seul micro et d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ta courte reponse!!

mais voila cette guitare je l adore,c est peut etre sentimental mais je me sens extremement bien avec! le truc c est que je veux lui redonner une seconde jeunesse!!

alors je ne veux que changer les micros pour pouvoir avoir un bon son!!
je sais tres bien qu il en sera pas parfait mais pour moi l imperfection fait le son et permet de ne pas tomber dans une uniformite, un formatage du son, d avoir SON son!

donc je reitere ma demande!

meri d avance
$hy
7
Met un double au format simple en chevalet, tel que le hot rail de seymour duncan.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Et en bridge et neck?
$hy
9
Je voudrais donc changer TOUT mes micros!

le seymour hot rails m a l air pas mal du tout :bravo:
de meme que le fast track 2 de di marzio! :bravo:

pour chacun de ces micros quels seraient les meilleurs micro a metre en bridge et en neck?

merci d 'avance :D:
$hy
10
:up: flag!