Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Ibanez RG SERIES 7 cordes

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour Ibanez RG SERIES 7 cordes
Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur quel type de micro je pourrais mettre sur ma poele 7 cordes, en vue d'avoir un gros "suédois" :clin:
Merci
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est le seul truc qui me chiffone :??: .
Les duncan, je connais un peu.
Sur ma premiere gratte une jackson, il y avait des duncan et je trouvais le son SUPER tranchant et froid (idéal pour le black, mon point de vue :??: )
tandis que Dimarzio connais pas.
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
12
Perso je suis pas très impartiale car je suis un inconditionnel des duncan pour les passif et des emg pour les actif

Citation : D'une manière générale, je te conseillerai d'essayer plusisuers passifs avant de tenter le EMG qui va te demander de retoucher ta gratte de manière quasi irreversible


:fleche: je suis pas d'accord : moi j'ai installer des 81 dans une vielle les paul et la pile tenait dans la cavité éléctronique ...
puis une mode ne dure jamais 15 ans (je crois que ca fait presque 15 ans qu'on les voit partout)

dans ce cas le choix de tes micro vont surtout dépendre du son que tu veux :

    en général on essaye de mettre soit deux micro très different en bridge et en neck soit deux micro au son très proche (de mon point de vue c'est pas une bonne solution)


et en fonction de ton role dans ton groupe tu prendra aussi une autre config :
    si t'est plus lead vaut mieux avoir une bonne sortie et beaucoup de présence (soit un son plus criard)
    si au contraire tu est plus plus rythmique ton son ne devra pas etre baveux et devrva etre assez chaud

le tout en inscrivant ta personalité dans ton son (plutot que d'avoir le son de tel ou tel grateux connu)

perso j'adore le couple invader (basse et médium enpuissance) en neck et dimebucker en bridge (V naturel suraïgue)

en ce qui concerne les di marzio je ne les aime pas du tout en general mais c'est a toi de juger et puis je n'ai jamais entendu celui-ci (j'ai pas souvent jouer sur des 7 cordes je suis plus sixcordiste)
13
Si tu pouvait nous dire de quelle style tu joue ca nous aiderai a t'aider
14

Citation : je suis pas d'accord : moi j'ai installer des 81 dans une vielle les paul et la pile tenait dans la cavité éléctronique ...



Sauf que les EMG 7 cordes sont au format micro basse, il faut donc aggrandir les défonces pour les faires rentrer, et si ça lui plait pas, les reboucher pour remetre le support de micro passif. Donc payer deux fois un travail de luthier pour RIEN, pas vraiment interressant.
Autant commencer a chercher en terrain sur avant de se risquer ailleur.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Je fait partie d'un groupe death, melange de death américain et suédois.
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
16

Hors sujet : tout le monde fais du death ici c'est affolant... :|

17
Voici un lien pour des accesoires en tous genre pour guitare 7 cordes

j'ai pas encore trouver les son de emg 81 mais ca ne saurai tarder
18
Non moi je joue pas de death ... enfin du black mais pas seulment : du heavy du speed principallement ! :D:
19
ici ta une démo du 81 version 6 cordes en clean mais a ce qui parait les 7 corde sont aussi efficace
ici ta une démo du 81 version 6 cordes en satu

tu remarquera la précision du son malgré son son chaud : c'est apréciable
20
Après renseignement je confirme que les micro emg 81-7 sont au format bass pick : ils font 1.5 pouce de large tandi que ceux des gratte font 1.3

en revanche je ne sait pas si on peut légèrement triché sur la largeur