Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros? Très complexe!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de micros? Très complexe!
Bonjour tous,

Je vais être casse-noix car je me doute qu'il y ait eu 153000 sujets postés sur le thème...

mais voilà mon histoire : je suis en train de me prendre la tête avec les prochains micros que j'achèterais pour remplacer les INF1 et INF2 de mon Ibanez S470 qui marchent bien mais qui sont très imprécis. Je sais qu'on va me dire que c'est de la merde mais ça marche. Surtout que je viens de m'acheter un Classic 30 et je ressens l'imprécision encore plus que sur mes anciennes merdouilles.

Bon pour définir ce que je joue c'est du Maiden, Metallica, Black Sabbath, Helloween, etc, etc. Enfin beaucoup de metal de 70,80,90... Thrash et surtout Heavy.

Je ne vous dis pas qu'on m'a conseillé les Di Marzio, les Seymour Duncan mais aussi les Benedetti (qui,à ce qu'il parait, cigouillent tout cafard à moins de 100m à la ronde)

Pour le micro côté Floyd, je verrais bien un son : précis (forcément), très metal, puissant mais pas bruyant (cacaphonie de fréquences) et qui ne sature pas quand on ne lui demande pas (en son clair quoi).
On m'a dit tone zone, SH5 ou SH8 voire SH13, ou le Cream (Benedetti). Quels sont commentaires.

Pour celui côté manche, je voudrais un son plus lourd, plus pour du Black Sabbath ou Manowar, limite peut-être avec une touche Gibson, un son plus rond mais qui ne bave pas non plus, limite rauque.
A partir de là je n'ai plus d'idée tellement il y a de micros et tellement cela est difficile de faire des essais au poil.

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un avis sur leurs XP et connaissances micros
2
:up:

Bon je sais que je réitère un sujet beaucoup abordé mais je sais à peu près ce que je veux comme son... Après ce sont les refs qui me manquent
3
Tone Zone et Paf Pro, le couple idéal pour ce que tu cherches mais c'est tellement subjectif le son d'un micro que tu n'auras la réponse qu'en écoutant le son qui sort de ces bobines ;)
Comme d'hab, je te donne ce que j'ai fait il y a quelques mois pour te faire un avis mais ça n'engage que moi. Les tests ici

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
En tous cas merci, c'est déjà sympa d'avoir répondu pour un sujet assez redondant et difficile.

Ce que je vais faire c'est peut-être essayer des grattes qui continennent ceux-ci et voir aussi les avis de chacun dans les forum par rapport à ces micros!
5
Je viens d'écouter tes sons, vraiment très bien!!!
Je pense que le jour où je change de micro, DiMarzio ou pas, je ferais aussi des sons.
En tous cas, très très bonne initiative!! :idee2: :coucou: