Sujet de la discussion Y a trop davis et de choix ! comment je vais faire pour élire les humbuckers de mes rêves ?
:) salut les connaisseurs !!! :)

Jai une Yamaha drop6 420S, que jai acheté pour son rapport qualité prix et pour son downtuning préétabli.

Et je me suis mis dans la tête de lui offrir deux nouveaux humbuckers, pour remplacer les micros d'origines ( qui, malgré tout, restent tres corect, pour le prix de la gratte ). Je chercherai les caractéristiques suivantes:

-micro manche : un humbucker précis, avec bocoup de basses, un peu daigus, tres peu de mediums, un gros son, bocoup de gain, de belles harmoniques, pour le néometal de méchants :furieux: :fache: :furieux:

-micro chevalet: un humbucker précis, avec peu bocoup daigus et de mediums, peu de basses, qui ne sature pas en clean ( donc a priori avec un niveau de sortie assez bas), pour un joli son clair qui serait bon aussi bien pour le blues comme pour ressembler a une acoustique; bref un son de gentil :oops: :P: :P: :oops: :bravo:

Mais j'hésite bocoup car les caractéristiques et les avis de chacun varient du tout au tout...mais je dois quand meme me décider !!! :??:

Alors pour le micro manche, il semblerait que il y ait du choix chez dimarzio pour mes demandes... chez di marzio, jhésite entre:
- le Super distortion
- le X2N, qui a lair bien; mais estce que ma guitare et mon petit ampli (marshall mg 10) supporteront son niveau de sortie ? et il a plus de mediums et daigus que de basses...
- le multibucker ( qui serait le mons bien de la lste)
- DP161 steve's special
- Air zone, mais questce que cest des Air buckers ?- Tone zone
Alors, lequel serait le mieux?
Et quetce que la difference entre les ceramiques et les alnico 5 ??? quel est le meilleur choix ?
Mais on parle aussi des seymour duncan et des emg !!! je suis perdu... Donnez moi le nom des micros se rapprochant le plus de mes demandes chez ces marques, please!!!

Et pour le micro chevalet, jhesite largement autant !
il y a les dimarzio, les emg, les duncans, etc...
Chez dimarzio, jai un peu regardé, et ceux qui sont suceptibles de coordnner avec mes demndes sont:
- Humbucker from Hell
- DP152 Super2
- Bluesbucker
Lequel serait le meilleur ?
Et estce que les emg ou dautres marques pourraient etre plus adequats ? Si oui, citez moi le nom des modeles, please !

Et donnez moi vos preferences, vos choix, vos experiences, etc !!!

Voilà, ca serait sympa de repondre toutes les questions en gras, ca maiderai bocoup...

Allez, ciao les gratteux.... :clin:
Chez Di Marzio en chevalet je dirai un Tone Zone et en manche un PAF Pro ou un Air Classic ou alors chez Seymour Duncan, un The Jazz ou un Pearly Gates en manche et en chevalet un JB ou un Invader.

klawn.coma@wanadoo.fr
J'ai une blague a la con... Je peux ?
Non ? Tant pis j'la dis quand meme

T'aimes les 420 toi, Yamaha 420S, Ibanez RG7-420... :lol:

Voilà, c'était bien pourri... J'vous remercie d'avoir lu.
@+ :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
Pitin, la taille du post ! Mdr.
Pm t'as le bonjour de Kruci et moi :clin:

Yo Pm, ultra complet ton message :bravo:

On va se boire une pinte sur le forum des pourrisseurs ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Salut les gars :D:

C un peu bizard de vouloir le micros qui arrache le + en grave et celui qui péte le - en aigu, c l'inverse en général mais bon... :clin:

Le AirZone est un ToneZone avec - de patate, donc a priori si c de la grosse disto en grave que tu ve je doute que ce soit celui là kil te faut, mais peut etre en grave :clin:

Pour le grave :
Il y a le Seymour Duncan Dimebag Darrel de Pantera https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=18712
Ou le Di Marzio Evolution : modéle Steve Vai https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=16637
que g u l'accasion d'essayer sur un spirit acheter sur http://www.musicyo.com/ et qui m'ont bcp pluent en disto (je vé en acheter d'ailleur :) )
Ce sont qq références de + pour te noyer un peu + :mdr:

A priori pour le son que tu cherches en grave je te conseil des micros a aiment céramique
Je pense que les EMG constituraient une choix judicieux avec le EMG 81, d'autant + que ces micros sont vendu avec cables, potards, jack femelle donc tu change toute l'électronique de ta gratte ce qui ne lui fera pas de mal (105e chez Thomman le EMG 81)
J'ajoute que pour les EMG il existe un switch EXG qui creuse les medium tout en boostant les graves et les aigus ce qui peut etre intéressant pour le son que tu cherches

Pour le micros aigu, qui doit avoir un bon son clair donc, je te conseil l'aiment ALNICO
Si tu opte pour un EMG 81 en grave il faut mettre aussi un EMG en aigu (car sinon il y aurait une trop grande différence de volume) là tu as le EMG 85 ou le 60 : ce qui est la config de Jamz Hetfiled (mais inversé il a le 81 en aigu) voire le 89 qui est un 85 splitable pour un son de micros simple (sympa pour le blues :clin: )
G lu sur les forum de AF qu'il y avait qqun avec cette config :81 en grave et 60 en aigu et il en était trés content :)

Si tu optes pour une config passive tes choix ont l'air pas mal notament le Humbeker from hell qui contrairement a son nom a le meme principe que la série Air de Dimarzio (AirZone par ex) a savoir une sonorité proche d'un micros simple mais avec les avantages des doubles cad pas de souffle :P:

Voila en espérant t'avoir un peu éclairer
Perso je prendrait le EMG 81 en grave, le 60 ou le 89 en aigu avec le switch EXG en plus,
tu rajoutes un sélecteur et tu as changer toute l'électronique de la gratte puisque le reste de l'éléctronique est fournit pas EMG
:bravo:
Soit tu touches un peu en lutherie électronique et tu commandes chez Thoman ou t'achétes tout ca chez un luthier et tu négocies la pose gratuite avec le petit réglache vibrato/manche qui va bien :clin:

A+
:mdr:
g tjs peur de mal etre compris :lol:
et puis j'aime bien etre précis d'ou la taille du post :mdr:
Salut,
Si tu cherches une grosse disto pour le neo invader ou le dimebag de seymour ou l'X2N de Dimarzio.
Mais faudait que t'achètes un autre ampli parce que tu risques d'être déçu.
En effet ton ampli aura beaucoup de mal, non pas par rapport au niveau de sortie, mais surtout au niveau des graves.
Faut que t'achètes un ampli avec un HP plus gros ( plus le HP est grand plus il peut générer de fréquences basse). Sinon tu va avoir une disto toute pourrie.
Au fait, les micros PRS sonnent bien. Le HFS en chevalet est super et le Vintage Bass assure avec un son très chaud... Avec un sélecteur 5 positions y'a une multitude de sons possibles.