Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre plusieurs micro.

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 3 401 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre plusieurs micro.
Alors voila j'ai une guitare yamaha rgx bas de gamme.
J'ai monté un PAF PRO en aigu, je voudrais changé le micro manche mais j'hesite entre plusieur micro je voudrais un micro qui est qd meme la patate pour jouer du gros son.
Je pensai laisser mon paf ou il est et changer le grave ou alors mettre le paf en grave et mettre 1 nouveau en aigu.
Donc ya le x2n, super 2 ou 3, PAF JOE ou le MO'JOE (qui vien de sortir)
avec tout ca je pourais faire plusieur config differente mais je c'est pas trop vers quoi m'orienté... si qq1 peux m'aider merci.
2
Ca depend ce que tu veux faire :!:
pour du gros son, le super disto en bridge, ca le fait bien, et est sympa en clean aussi.
d'autres te conseilleront bcp mieux que moi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Enfaite je veux pas d'un micro qui sonne trop rond ma guitare a un son asser grave.
personne d'autre pour me conseiller ?
4
UP
5
Ca sert à rien de changer les micros sur une pelle et un ampli bas de gamme, ce qui fait principalement ton son ce sont tes doigts et l'ampli, au lieu de gaspiller tes sous dans des micros, investi dans un tres bon ampli, tu entendra beaucoup plus de difference, meme niveau sustain etc, apres change ta guitare pour une dont la lutherie sera correcte (style acajou, aulne, etc) et apres en petit plus tu pourra penser à changer de micro.
6
Slayerman a raison,mieux vaut tout changer,de plus les micros vont te couter beaucoup trop cher pour peu de resultat vu la pelle que t'as et encore plus si tu les fais installer moyennant finance :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Parce que vous 100€ pour un micro et 1000€ pour un ampli c'est pareil ?
Mon ampi si je veux quelque chose de mieux faut que je tape dans du lampe j'ai essayé récament une tete single rectifier sur un 4x12 c'est vrai que la guitare sonner bien dedans.
Vous allez me dire que t'est pas obligé de prendre ca mais moi quand je prend quelque chose je prend du haut de gamme ou rien du tout. Donc une guitare ca serais des les 1500€ c'est deja pas le meme prix qu'un micro ya 2ans quand j'ai mis mon PAF PRO les differences elle c'est clairement entendue donc c'est pour ca que je voudrais changer encor pour mettre mon paf pro en manche pour patiender en attendant que je change le reste.
8
Pourquoi tu veux directement du haut de gamme :8O: Revend ton ampli, rajoute de sous, et pour 400€ ta du 30W tout lampes qui marche. Et puis changer les micros cela ne fait qu'illusion. Ce n'est pas avec ton fender que tu aura du "gros son". "Quelle guitare pour le metal" By Lonewolf
9

Citation : Alors voila j'ai une guitare yamaha rgx bas de gamme.



Citation : mais moi quand je prend quelque chose je prend du haut de gamme ou rien du tout




euh ....

y'a pas un soucis la ? :mdr:

Frusciante Emotion

10
C'est clair du dit que tu veux du haut de gamme alors que t'as une pelle et que tu veux changer les micros,mais le son rendu c'est un ensemble,des micros bons sur des bois pourris c'est inutile et puis si derriere il n'y a pas un bon ampli qui suit,sans parler d'un bon jeu :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!