Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

J'hesite entre plusieurs micro.

• 80 réponses
  • 9 participants
  • 3 533 vues
  • 9 followers
J'hesite entre plusieurs micro.
Alors voila j'ai une guitare yamaha rgx bas de gamme.
J'ai monté un PAF PRO en aigu, je voudrais changé le micro manche mais j'hesite entre plusieur micro je voudrais un micro qui est qd meme la patate pour jouer du gros son.
Je pensai laisser mon paf ou il est et changer le grave ou alors mettre le paf en grave et mettre 1 nouveau en aigu.
Donc ya le x2n, super 2 ou 3, PAF JOE ou le MO'JOE (qui vien de sortir)
avec tout ca je pourais faire plusieur config differente mais je c'est pas trop vers quoi m'orienté... si qq1 peux m'aider merci.
Ca depend ce que tu veux faire :!:
pour du gros son, le super disto en bridge, ca le fait bien, et est sympa en clean aussi.
d'autres te conseilleront bcp mieux que moi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Enfaite je veux pas d'un micro qui sonne trop rond ma guitare a un son asser grave.
personne d'autre pour me conseiller ?
UP
Ca sert à rien de changer les micros sur une pelle et un ampli bas de gamme, ce qui fait principalement ton son ce sont tes doigts et l'ampli, au lieu de gaspiller tes sous dans des micros, investi dans un tres bon ampli, tu entendra beaucoup plus de difference, meme niveau sustain etc, apres change ta guitare pour une dont la lutherie sera correcte (style acajou, aulne, etc) et apres en petit plus tu pourra penser à changer de micro.
Slayerman a raison,mieux vaut tout changer,de plus les micros vont te couter beaucoup trop cher pour peu de resultat vu la pelle que t'as et encore plus si tu les fais installer moyennant finance :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Parce que vous 100€ pour un micro et 1000€ pour un ampli c'est pareil ?
Mon ampi si je veux quelque chose de mieux faut que je tape dans du lampe j'ai essayé récament une tete single rectifier sur un 4x12 c'est vrai que la guitare sonner bien dedans.
Vous allez me dire que t'est pas obligé de prendre ca mais moi quand je prend quelque chose je prend du haut de gamme ou rien du tout. Donc une guitare ca serais des les 1500€ c'est deja pas le meme prix qu'un micro ya 2ans quand j'ai mis mon PAF PRO les differences elle c'est clairement entendue donc c'est pour ca que je voudrais changer encor pour mettre mon paf pro en manche pour patiender en attendant que je change le reste.
Pourquoi tu veux directement du haut de gamme :8O: Revend ton ampli, rajoute de sous, et pour 400€ ta du 30W tout lampes qui marche. Et puis changer les micros cela ne fait qu'illusion. Ce n'est pas avec ton fender que tu aura du "gros son". "Quelle guitare pour le metal" By Lonewolf

Citation : Alors voila j'ai une guitare yamaha rgx bas de gamme.

Citation : mais moi quand je prend quelque chose je prend du haut de gamme ou rien du tout

euh ....

y'a pas un soucis la ? :mdr:

Frusciante Emotion

C'est clair du dit que tu veux du haut de gamme alors que t'as une pelle et que tu veux changer les micros,mais le son rendu c'est un ensemble,des micros bons sur des bois pourris c'est inutile et puis si derriere il n'y a pas un bon ampli qui suit,sans parler d'un bon jeu :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Lol quand je dis que je veux du haut de gamme c'est sur quand j'ai commencer la guitare j'aller pas m'acheter 1 gratte qui coute je c'est pas combien surtout que c'est pas moi qui la acheter on m'aurais dis ouai c'est ca tu veux une guitare et tu va pas en jouer enfin bon on fait du hors sujet la.
Je pense pas etant donné que ca appuie le conseil qu'on te donne : de pas changer les micros ca changera pratiquement rien vu ta gratte donc tu y perdrais

Non mais je rigole !

j'ai bien compris !!! moi quand j'ai commencé c'était sur une pelle sans nom nommé "Venson" une gratte style strat ! :mdr:

mais bon je te conseille comme d'autre d'attendre un peu etde te faire plaisir ! y'a des grattes à 400 ou 500€ qui sont trés bien et qui te donnerai un bon son ! mais à condition bien sur d'avoir un ampli qui suit !

bref je te conseille d'économiser un peu !!! dis toi que ces micro qui coute (au hasard) 120€ t'attend 8 mois de plus en mettant de côté et t'as une nouvelle gratte si tu te débrouille bien tu peux meme te faire reprendre ton ancienne gratte ! :clin:

Frusciante Emotion

C'est marrant j'ai deja entendu ca je crois :mdr:

Oui c'est exactement ce que tu disait avec Slayerman !

mais j'ai repris le truc je suis tout à fait d'accord !

Frusciante Emotion

:bravo:

Quand j'ai essayer la tete mesa j'ai essayer ma guitare la JS1200 et une ESP KH2 et j'ai pas vraiment entendu de difference le gros son etait la avec toute les grattes
Ben si t'a pas d'oreilles, pourquoi vouloir changer de micros alors :idee2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Depuis quand t'as une JS 1200 ??

Nan ct a pigalle lol nan enfaite j'ai pa essayer asser longtemps pour voir les differences ca aurais ete ac mon ampli c'est clair j'orais entendu mais bon faut vraiment etre chez soi pour voir les differences.
Sinon je ve changer le micro manches comme je disais mettre mon paf pro :)
Mais c'est inutile,faut te le repeter combien de fois et comme le disait blackwidow642 (qui a un drole de matos :P: ) tu ne sembles pas avoir d'oreille :??:

On essaye simplement de te faire economiser tes sous, c pas avec ton fender que tu aura un "gros son", t allez voir le dossier de Lonewolf ?

Hors sujet :

Citation : je c'est pas combien

:pong: :pong: :pong:

dsl... :fleche:
aussi

Barrez vous alors :furieux: