Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des P90 au format simple

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des P90 au format simple
Ca existe des P90 au format simple ? :humm:
2
Pas que je sache, en tout cas, pas chez Gibson.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Euh... Des P90, ce sont des simples! :???:
4
Oui mais ils ont la taille de humbuckers, à mon avis c'est ça qu'il voulait dire par "au format simple" ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Le format original est batard, entre le simple et le humbucker. Il existe au format humbucker, chez Gibson (le P94 je crois), et ailleurs aussi (BareKnuckle, SD...). Des formats simples, ça ne me dit rien, peut être que ce n'est pas possible. Sinon, tu peux utiliser les 'dog ear', qui se 'posent' sur la caisse, mais ils ne sont pas réglables en hauteur et suivant la guitare on ne peut pas nécessairement les monter (il risque de toucher les cordes).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Pour moi les P90 sont des simples, la différence avec un simple de type strat' c'est juste la taille.
Ce qui fait le son des P90 est justement ce format, à la limite on peut retrouver un son P90 avec des p90 au format double (simple au format double : SD phat cat, GFS dream 90...)
En fait simple ou double, c'est juste un problème de conception, pas de taille. P90 est souvent synonyme de micro de taille soapbar.
Donc à priori tu dois juste chercher un micro simple (type strat) avec un son se rapprochant du P90 mais ça va être difficile vu que ce son est justement lié à sa taille. :clin:
7
Oui, c'était le sens de sa question, 'taille simple'.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Merci pour vos réponses... Donc rien au menu ?! :-s
9
10
Merci... :)