Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer de micro sur une gibson les paul Studio ? que choisir ?
Salut,

voila j'aimerais changer de couleur de son avec ma gratte,
j'hesitais a changer de guiatre mais finalement j'ai plutot envie de changer de micro par contre je ne sais pas du tout quoi prendre...
j'voudrais un gros son mais aussi garder de la finesse dans les sons clair que me conseillez vous, on parle bcp des EMG ? est ce que c'est bien pôur ce que je recherche ?

merci pour vos conseils

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Je colle ici le texte du nouveau thread qu'avait créé l'intéressé:

Citation : Salut,

ayant un souci avec mes potars de tonalites sur ma gibson LP studio, j'ai envie d'en profiter pour changer mon set de micro sur cette gratte...et en plus j'ai envie de changer de son.
Comme bcp je recherche des gros saturés (style metallica) mais egalement des sons clairs cristallins car je joue du reggae/dub
j'ai voyagé pas mal sur les posts d'AF et je n'arrive pas vraiment a resumer la config que je pourrais prendre...
apparemment le EMG 81 en position chevalet semble etre une bonne solution pour les gros sons...par contre en position manche je ne sais pas du tout quoi prendre entre l'EMG 89, l'EMG 60 et l'EMG 85...
D'apres vous pour ma gratte, quelle est la config la plus coherente pour avoir un son clair cristallin ? 89 / 81 ou 60/81 voir 85 /81 mais j'en suis moins sur

merci pour vos conseils !!!

12
Splitsplitsplitsplitsplitsplit.si tu veux de la polivalence...split!et en emg y'en a qu'un, je croix,le 89, en revanche chez duncan et dimarzio beaucoup de splitable.mais pour aller du raggae au metal ta gratte ne peu pas agir seul.avec mon matos j'arrive kaziment a faire du metal avec une strat.c'est un ensemble.mais que tu veuilles une guitare polivalente est tout a ton honeur mais emg n'est pas reelement caracterisé par ca polivalence.sauf peut etre(rappel) le 89.
13
Je joue avec un pod XT live... avec j'arrive a obtenir une pallette de sons clairs et saturés qui me conviennent, je pense que je peux arriver a mieux avec d'autres micros
vers quoi je pourrais m'orienter comme micro chez seymour ou di marzio qui pourrait me donner cette polyvalence ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

14
Bon, je copie/colle le 3ème thread du jour de David77 ici
David >> un seul thread pour ton changement de micros STP merci. Pas la peine de crossposter compulsivement, ça va juste gaver tout le monde, toi y compris.

Citation : Salut !

voila, ma gibson a bientot 12 ans (pfiouuu que le temps passe vite !!) et j'ai bien envie de lui donner un petit coup de jeune...
oui mais voila je ne sais pas quelle config micro prendre, EMG Dimarzio seymour duncan...franchement je suis perdu !!!
j'ai donc une LP studio et je joue sur un pod XT live, je recherche un son plus polyvalent que celui d'origine gibson...je joue des trucs allant du metal genre metallica au reggae qui demande un son clair cristallin...
dans un autre post, j'etais plutot parti sur des EMG 60/81 et puis des avis m'on fait hesiter, donc j'attends vos avis, vos remarques
je sais que d'autres ont posté la dessus, j'ai regardé mais j'aimerai faire une synthese de tout ca de ce post !!!

merci pour vos conseils

15

Citation : je recherche un son plus polyvalent que celui d'origine gibson...je joue des trucs allant du metal genre metallica au reggae qui demande un son clair cristallin...


Et là, clair, un combo EMG, spa vraiment indiqué.
Regarde du côté des traditionnels mais efficaces combos Duncan SH4B/SH1N ou DiMarzio Tone Zone/Paf Pro, en utilisant en plus un des potards de tonalité pour les splitter, t'auras déjà largement plus de polyvalence.
Plein d'avis et même des samples de l'excellent Samho à dispo sur AF.
Plein de threads en parlent, et ce sont de micros pas trop dur à trouver d'origine sur des grattes du commerce pour tester, pas trop durs non plus à trouver d'occase pour limiter les coûts.

[edit] au passage, trouver une LP like dans le commerce équipée en 81/85 et 81/60, pour essayer avec tes oreilles et tes doigts, c'est pas non plus la mer à boire, vu que c'est sacrément à la mode en ce moment, ce combo.
16
Pas mieux!
17
Finalement, je pense que je vais partir sur une autre option... je suis allé voir dans mon magasin de zik prefere, et j'ai essayé une ESP ltd EC400 equipé en EMG...
je pense que j'aurais plus de polyvalence en ayant deux grattes, en gardant mon son gibson et allant vers complement autre chose avec une ESP !

par contre j'ai une grossse interrogation sur cette gratte, au magasin le vendeur m'a dit que la guitare etait monté avec 2 EMG 81, alors que je viens de lire que c'etait 1 EMG 81 et 1 EMG 60... mystere...
y'a t'il moyen de les differencier a vue d'oeil ! il me semble que le EMG 60 a EMG ecrit en gris, vrai ou pas ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

18
Excellente décision de laisser d'origine ta LP, et d'avoir une autre rappe pour varier tes sons :D:
Manu
19
C'est que je me suis dis...c bete de denaturer une gibson qd meme !
le budget n'est pas le meme non plus aussi !

par contre, je suis un peu embete sur cette histoire de micro... j'aimerai bien savoir en quoi elle est montée cette guitoune 81 ou 60, i don't know

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

20
Pas mieux, excellent choix de varier les plaisirs!
Les "anciens modèles" (pré 2006 je crois) sont en 81x2, les plus récents en 81/60. Le logo du 81 est argenté, celui du 60 est gris acier mat (85 >> doré et 89 >> rouge.